Aller au contenu

mouvement 2017 dans le 44


peacine

Messages recommandés

Il n'y a plus de différence entre ZIL et brigade... donc c'est juste "remplaçant" pour de courtes ou de longues durée. Quant à titulaire, cela signifie que le poste t'appartient (tu y es bloqué pour plusieurs années, sauf obtention d'un vœu au 1er mouvement des années suivantes).

 

(quelqu'un pour confirmer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    47

  • Sundy

    18

  • peacine

    18

Il y a 5 heures, Rminie a dit :

Il n'y a plus de différence entre ZIL et brigade... donc c'est juste "remplaçant" pour de courtes ou de longues durée. Quant à titulaire, cela signifie que le poste t'appartient (tu y es bloqué pour plusieurs années, sauf obtention d'un vœu au 1er mouvement des années suivantes).

 

(quelqu'un pour confirmer?)

Oui c'est cela même :)

il y a 31 minutes, coccinutella a dit :

Ya pas des postes plus de maîtres que de classes aussi ? Ils se nomment comment ? 

Dans notre école, le poste PMQC n'apparait pas tel quel. le maitre + est titulaire d'une classe (fixe) qui reçoit chaque année un enseignant à titre provisoire (trop cool pour la stabilité de l'équipe ...). C'est un poste d'adjoint et la fonction de maitre + se décide au sein de l'équipe.

M'enfin c'est ce que j'en ai compris.

Un poste de maitre + sera à pourvoir dans notre école, l'actuel reprend une fonction "traditionnelle" d'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le département et je me pose évidemment des questions ! 

A quoi correspondent exactement Titulaire Secteur ? Titulaire Brigade ? Titulaire départemental ?

Le sud Loire est-il beaucoup demandé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bulledoseur a dit :

Oui c'est cela même :)

Dans notre école, le poste PMQC n'apparait pas tel quel. le maitre + est titulaire d'une classe (fixe) qui reçoit chaque année un enseignant à titre provisoire (trop cool pour la stabilité de l'équipe ...). C'est un poste d'adjoint et la fonction de maitre + se décide au sein de l'équipe.

M'enfin c'est ce que j'en ai compris.

Un poste de maitre + sera à pourvoir dans notre école, l'actuel reprend une fonction "traditionnelle" d'enseignant.

Merci beaucoup 

Ce genre de poste me tenterait beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coccinutella a dit :

Merci beaucoup 

Ce genre de poste me tenterait beaucoup 

Il faudrait que tu appelles les écoles pour savoir si un poste de M+ se libérerait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mouchine a dit :

Titulaire Secteur et départemental, c'est un poste fractionné avec une partie fixe à titre définitif (des décharges de direction)

Titulaire Départemental = partie fixe à titre définitif 2 x 25 %

Titulaire Secteur = partie fixe à titre définitif 1 x 50%

Le reste du poste, ce sont des compléments de temps partiels ou d'autres décharge éventuellement, mais à titre provisoire, qui peuvent changer d'une année sur l'autre.

Titulaire brigade, c'est Remplaçant

Merci beaucoup pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il une liste actualisée des têtes de regroupements pour les postes fractionnés (titulaire départemental ou secteur) ??

On ne voit qu'une école, et pas celle avec laquelle elle est couplée (dans le cas des 25 +25 %)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clairette28 a dit :

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il une liste actualisée des têtes de regroupements pour les postes fractionnés (titulaire départemental ou secteur) ??

On ne voit qu'une école, et pas celle avec laquelle elle est couplée (dans le cas des 25 +25 %)

Merci

Clique sur tête de regroupement en espérant que c'est ce que tu voulais !

http://www.ia44.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/enseignants/enseignants-1er-degre-public/ouverture-du-serveur-lie-au-mouvement-des-enseignants-du-1er-degre-public-1030019.kjsp?RH=IA44

il y a 57 minutes, peacine a dit :

Vous avez rempli les 30 voeux? J'arrive pas à décoller des 20 voeux...

Moi j'en suis à 16 avec parfois deux à trois vœux sur la même école, après je préfère restreindre mes vœux mais être sûre de tomber sur une équipe super sympa! Et puis cette année il y aura un vrai second mouvement donc c'est déjà moins angoissant de ne rien avoir au 1er mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...