Aller au contenu

mouvement 2017 dans le 44


peacine

Messages recommandés

Ok, merci

j'ai deux codes 60 sur des postes ASH

ça signifie sans doute que je ne les aurais pas à TD vu que je n'ai pas le capash ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    47

  • Sundy

    18

  • peacine

    18

Il y a 19 heures, Fanny_ a dit :

Ça me parait bizarre car tous les postes que j'ai demandé sont priorité 80..

C'est normal d'avoir que des priorités 80 si tu n'as pas demandé de postes type ASH ou direction. Les différents codes sont expliqués en annexe 11 de la circulaire.

Oui c'est bien ça coccinutella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir vers vous, car je ne trouve nulle part la circulaire départementale qui expliquerait que les PE en congé parental perdent leurs bonifications. Ma bonification de 6 points pour postes fractionnés ne peut se perdre qu'en cas de titularisation. Justement avec le congé, j'ai perdu la titularisation, donc je devrais récupérer la bonification, non ?

Je ferai donc un recours gracieux qui s'ajoutera à celui concernant mon temps partiel qui pour l'instant m'est refusé. Je sens que je vais finir par avoir 4 quarts. Je pensais qu'à 41 ans et 4 enfants, ces postes-là étaient derrière moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouchine pour ta réponse, même si forcément je suis très déçue. Je n'ai pas du tout profité de cette titularisation, car je suis tombée enceinte très vite et je n'ai donc travaillé que quelques mois dans cette école. J'ai appris que le congé parental faisait perdre la titularisation (c'est une mesure assez récente), mais personne ne m'avait dit qu'on perdait aussi autant de points au mouvement. Si je l'avais su, j'aurais repris à mi-temps plus tôt. A ce moment-là, on n'aurait pu me le refuser.

La loi est censée protéger les femmes qui prennent un congé parental en leur rendant leur poste ou en leur donnant un poste équivalent. Dans certains départements, on obtient d'ailleurs une bonification de réintégration dans ce genre de situations.  Là, avec cette perte de points, je resterai des années sans nouvelle titularisation. De plus, je n'arrive pas  non plus à obtenir un temps partiel, ce qui rajoute à ma frustration.

Je me sens poissarde car j'ai passé l'habilitation en anglais en 2012, l'année où ils ont supprimé les postes fléchés, alors que les années précédentes certains en ont bénéficié avec une habilitation donnée automatiquement par l'IUFM. Là, je perds une titularisation que j'avais tant attendue à cause d'un décret très récent. Il y a encore dans les écoles de nombreuses titulaires qui ont bénéficié d'un congé parental sans perte de poste.

Les règles sont tellement changeantes et on peut sillonner le net sans trouver d'info fiables. Le système est opaque. J'ai commencé à bosser en 2000 dans le privé, puis en 2002 à l'éducation nationale. 15 ans plus tard, alors que j'étais très motivée, je me retrouve sur les rotules, avant même ma reprise.Je devrais profiter tranquillement de ma famille, mais depuis plusieurs semaines tous ces soucis me font perdre le sommeil. Bref, j'arrête de nous ennuyer avec mes problèmes. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gwenola a dit :

Merci Mouchine pour ta réponse, même si forcément je suis très déçue. Je n'ai pas du tout profité de cette titularisation, car je suis tombée enceinte très vite et je n'ai donc travaillé que quelques mois dans cette école. J'ai appris que le congé parental faisait perdre la titularisation (c'est une mesure assez récente), mais personne ne m'avait dit qu'on perdait aussi autant de points au mouvement. Si je l'avais su, j'aurais repris à mi-temps plus tôt. A ce moment-là, on n'aurait pu me le refuser.

La loi est censée protéger les femmes qui prennent un congé parental en leur rendant leur poste ou en leur donnant un poste équivalent. Dans certains départements, on obtient d'ailleurs une bonification de réintégration dans ce genre de situations.  Là, avec cette perte de points, je resterai des années sans nouvelle titularisation. De plus, je n'arrive pas  non plus à obtenir un temps partiel, ce qui rajoute à ma frustration.

Je me sens poissarde car j'ai passé l'habilitation en anglais en 2012, l'année où ils ont supprimé les postes fléchés, alors que les années précédentes certains en ont bénéficié avec une habilitation donnée automatiquement par l'IUFM. Là, je perds une titularisation que j'avais tant attendue à cause d'un décret très récent. Il y a encore dans les écoles de nombreuses titulaires qui ont bénéficié d'un congé parental sans perte de poste.

Les règles sont tellement changeantes et on peut sillonner le net sans trouver d'info fiables. Le système est opaque. J'ai commencé à bosser en 2000 dans le privé, puis en 2002 à l'éducation nationale. 15 ans plus tard, alors que j'étais très motivée, je me retrouve sur les rotules, avant même ma reprise.Je devrais profiter tranquillement de ma famille, mais depuis plusieurs semaines tous ces soucis me font perdre le sommeil. Bref, j'arrête de nous ennuyer avec mes problèmes. Bon courage à tous.

pourquoi tu ne peux obtenir de temps partiel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bulledoseur a dit :

Si le congé est d'une durée inférieure ou égale à 6 mois, tu es maintenue sur ton poste. Ceci explique certainement pourquoi certaines collègues n'ont pas perdu leur poste à l'issue de leur congé parental.

Vérifie bien ton barème concernant le congé parental : dans le calcul de l'AGS, le congé parental compte pour la totalité du temps travaillé la première année du congé, puis pour moitié du temps travaillé pour les période de congé parental au delà d'un an de CP.

Il me semblait bien

 

C'est vrai que je comprends ta frustration de ne pas avoir de poste, néanmoins je vais présenter le cas mon école : 

école maternelle 3 classes, une collègue a enchaîné 2 congés parentaux (la 3è grossesse est arrivée par hasard), bref pendant 7 ans il y a eu chaque année un nouveau collègue. Pour l'avoir vécu sur les 4 dernières années c'est inconfortable de n'être jamais à 3 pour prendre des décisions, se projeter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles réponses. Je pense que le calcul de l'AGS a été correct chez moi. Sinon, à propos de la demande de temps partiel, il faut savoir qu'elle était cloturée auparavant pour le 31 mars quand je travaillais encore. Le site national educ gouv continue de donner cette même date. Ici, il faut s'inscrire à une newsletter sur ETNA pour avoir les info depuis 2015. Le truc, c'est que j'étais en congé parental à ce moment-là et donc je n'ai pas eu cette info.

Je me renseignais donc sur le site académie de Nantes et j'ai surveillé régulièrement l'arrivée du formulaire pour les temps partiels. Le 10 février, m'inquiétant de ne rien trouver, j'ai fouillé plus loin, j'ai fini par cliquer sur l'onglet ETNA et j'ai découvert que j'avais dépassé le délai fixé cette année au 31 janvier. Depuis, j'ai contacté mon ancienne circonscription, essuyé un premier refus et envoyé un recours gracieux. J'attends donc la réponse depuis mi-février et c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gwenola a dit :

Merci pour les nouvelles réponses. Je pense que le calcul de l'AGS a été correct chez moi. Sinon, à propos de la demande de temps partiel, il faut savoir qu'elle était cloturée auparavant pour le 31 mars quand je travaillais encore. Le site national educ gouv continue de donner cette même date. Ici, il faut s'inscrire à une newsletter sur ETNA pour avoir les info depuis 2015. Le truc, c'est que j'étais en congé parental à ce moment-là et donc je n'ai pas eu cette info.

Je me renseignais donc sur le site académie de Nantes et j'ai surveillé régulièrement l'arrivée du formulaire pour les temps partiels. Le 10 février, m'inquiétant de ne rien trouver, j'ai fouillé plus loin, j'ai fini par cliquer sur l'onglet ETNA et j'ai découvert que j'avais dépassé le délai fixé cette année au 31 janvier. Depuis, j'ai contacté mon ancienne circonscription, essuyé un premier refus et envoyé un recours gracieux. J'attends donc la réponse depuis mi-février et c'est long.

si c'est de droit on ne peut pas te le refuser, si c'est sur autorisation (en général autorisé pour les parents avec des enfants de moins de 9 ans) plus délicat mais si c'est accordé à toutes les personnes dans la même situation que toi, ça devrait l'être pour toi.

Tu peux appeler la DIP (plus compétente que la circo) et surtout les syndicats siégeant en CAPD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai failli passer à côté de la date, alors que je bosse ... et que je suis "au taquet" ...

C'est une collègue qui m'a envoyé un mail, et à quelques jours près, je n'étais pas dans les clous ...

Je pense que ton recours va passer, car vu que tu n'étais pas en activité à ce moment là, c'est difficile d'être au courant, et qu'en plus, tu as un temps partiel de droit

AS tu contacté les syndicats ? 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'un temps partiel sur autorisation car ma fille aura trois ans cet été. A un mois près, c'était gagné car on ne nous change pas de quotité en cours d'année. C'est ainsi, je n'ai plus qu'à attendre la réponse. J'espère que ce ne sera plus trop long. A temps partiel, je me sens capable de gérer la reprise car par le passé ça s'est bien passé. Par contre, j'ai déjà eu des années difficiles à temps plein sur des postes fractionnés. C'est pourquoi, je les redoute aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gwenola a dit :

Non, il s'agit d'un temps partiel sur autorisation car ma fille aura trois ans cet été. A un mois près, c'était gagné car on ne nous change pas de quotité en cours d'année. C'est ainsi, je n'ai plus qu'à attendre la réponse. J'espère que ce ne sera plus trop long. A temps partiel, je me sens capable de gérer la reprise car par le passé ça s'est bien passé. Par contre, j'ai déjà eu des années difficiles à temps plein sur des postes fractionnés. C'est pourquoi, je les redoute aujourd'hui.

Je te conseille de contacter les syndicats de ton département , qui pourront t'aiguiller et te conseiller.
Dans mon département aussi temps partiel de droit c'est jusqu'aux 3 ans de l'enfant, mais o sait que la dasen accorde les temps partiels pour les parents d'enfants de moins de 9 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement décidé de contester mon barème, en faisant valoir un décret de 2012 qui rappelle que le fonctionnaire après son congé parental est réintégré dans son emploi ou à défaut dans un emploi le plus proche de son domicile s'il en fait la demande. J'en ai donc fait la demande et je ne vois pas bien comment cela pourra se faire si on m'enlève mes points de bonif plutôt que d'en ajouter.

Les syndicats contactés pensent que j'ai raison de tenter la démarche mais rien n'est prévu dans la circulaire du mouvement. J'ai l'air d'être la seule à être concernée ou à m'en plaindre en tout cas. Je sais que dans certains départements on accorde ce genre de bonification, donc il n'y a plus qu'à espérer.

Pour ce qui est du temps partiel, personne ne sait quand les recours seront examinés. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...