leene Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 à l’instant, PommeD'Api a dit : Dans les écoles finissant maintenant à 16h + 3h le mercredi matin contre 16h30 sans mercredi avant réforme, l'avantage est quand même assez minime pour l'heure de fin... On commence à sentir une différence lorsqu'une école finit à 15h45 (ou dans les écoles avec alternance jour long/jour court). oui je suis d'accord . il y a 1 minute, PommeD'Api a dit : C'est en lisant ce forum que j'ai découvert que des écoles finissaient à 17h parfois, avant. C'est lié au transport d'élèves ? non dans notre cas, c'est un souci de cantine, pas possible de faire autrement qu'en double service donc il fait minimum 2h de coupure le midi , donc avant ça donnait 14h- 17h et maintenant 14h- 16h
HappyPomme Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Vous ne faisiez pas 8h30-11h30 puis 13h30-16h30 ? Ici aussi, c'était 2h obligatoires le midi vu le nombre d'élèves à la cantine.
leene Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit : Vous ne faisiez pas 8h30-11h30 puis 13h30-16h30 ? Ici aussi, c'était 2h obligatoires le midi vu le nombre d'élèves à la cantine. non c'était 9h - 12h / 14h - 17h , c'était comme ça depuis des années ...maintenant c'est 8h45 - 12h / 14h- 16h et 8h45- 11h45 le mercredi
kiko Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 J'ai du mal avec le mercredi matin: en maternelle, beaucoup d'absents ce jour là, donc je ne fais pas les mêmes ateliers et c'est frustrant de préparer pour moins d'élèves surtout quand ceux à qui cela profiterait ne sont pas là. L'après-midi, tu ne fais pas grand chose avec les TPS-PS. Je finis soit à 16h, soit à 16h30. Nos ATSEM prises par la sieste, ne reviennent que vers 15h15 et c'est déjà l'heure du regroupement deux jours de la semaine. Après: je trouve intéressant pour moi de finir plus tôt les mardis et jeudis (15h30). Mais finalement, je ne trouve pas d'avantages pour les enfants qui se coltinent des activités à laquelles ils n'adhèrent pas ou qui passent de 30 mn à 45 mn dans la cour (été comme hiver). Ce qui aurait été bien: c'est que tous les animateurs de qualité puissent intervenir sur du temps scolaire... mais sans passer par les Communes. L'argent des communes, donnés de façon équitable à l'Etat pour embaucher des animateurs et avoir plus d'intervenants extérieurs. Cela fait vraiment défaut dans l'EN.
garba Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 il y a 52 minutes, leene a dit : non c'était 9h - 12h / 14h - 17h , c'était comme ça depuis des années ...maintenant c'est 8h45 - 12h / 14h- 16h et 8h45- 11h45 le mercredi On avait les mêmes horaires. Maintenant on a gardé 9-12h le matin et 13h45-16h l'après midi. J'apprécie aussi de quitter plus tôt.
nonau Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Les enseignants quittent plus tôt mais les pauvres gamins restent en collectivité! Darcos a tout casser en 2008, Peillon a poursuivi le processus (dans les cartons de la droite), Hamon a fini le travail! Ce consensus est facile à identifier, ce sont des directives européennes de territorialisation et de privatisation qui oeuvrent en coulisse.
Goëllette Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 A vous lire on comprend mieux pour quelle raison la mobilisation n'a pas eu lieu contre la réforme des rythmes. Je dois dire que je suis affligée. Si on adapte cette façon de procéder à toutes les dégradations de nos conditions de travail, nos fossoyeurs n'auront même pas à forcer, on se mettra tout seul ans le trou ... qu'on aura creusé nous-mêmes !
leene Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 il y a 10 minutes, mayre a dit : Tu parles à qui là? +1 J'ai fait toutes les grèves toutes les manifestations et j'ai pas vu grand monde souvent alors bon.... Etpuis soyons clair une bonne fois pour toutes, tu as tes idées que je ne partage pas, j'ai mes idées que tu ne partages pas... C'est comme ça je ne pense pas avoir plus raison que toi mais je ne suis pas là seule à penser ce que je pense... Par contre je pense que le système qu'on a connu avant ne reviendra jamais donc soit on reste bloqué sur ça, on se lamente que c'était mieux avant... Soit on va de l'avant et on essaye de construire quelque chose de nouveau... Bref...
garba Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 il y a 42 minutes, Goëllette a dit : A vous lire on comprend mieux pour quelle raison la mobilisation n'a pas eu lieu contre la réforme des rythmes. Je dois dire que je suis affligée. Si on adapte cette façon de procéder à toutes les dégradations de nos conditions de travail, nos fossoyeurs n'auront même pas à forcer, on se mettra tout seul ans le trou ... qu'on aura creusé nous-mêmes ! Oui enfin on a quand même le droit de ne pas être déprimée par le mercredi matin. Il y a des choses à réformer, il y a de gros soucis dans notre métier... mais excuse moi de bien vivre encore mon travail. Je l'ai choisi, je me suis donnée du mal pour y arriver, et oui, je l'AIME toujours autant, même si ce n'est pas de bon ton en ce moment sur ce forum. Et pour ce qui est des réformes à engager pour restaurer notre statut et améliorer nos conditions de travail, on est sur le post pour 😉
leene Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 4 heures, kiko a dit : Ce qui aurait été bien: c'est que tous les animateurs de qualité puissent intervenir sur du temps scolaire... mais sans passer par les Communes. L'argent des communes, donnés de façon équitable à l'Etat pour embaucher des animateurs et avoir plus d'intervenants extérieurs. Cela fait vraiment défaut dans l'EN. ben en fait c'est à peu près ce que JLMélenchon prévoit avec les professeurs spécialisés en arts, musique et EPS ...
jeanounette Posté(e) 14 avril 2017 Posté(e) 14 avril 2017 @Goelette : les as-tu faites les grèves , toutes les grèves sur les rythmes j'entends par là ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant