Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

je planche sur mon dossier 2 et je sèche !!! ON doit le rendre pour le 22 mai dans l'hérault !

Pour ceux qui l'on déjà rendu, comment avez vous fait pour articuler vos documents dans le dossier? nos formateurs dans l'herault nous préconise d'avoir en gros 8 pages d'analyse de notre pratique et le reste de documents .... mais du coup ça laisse peu de place à la présentation et à l'explication du choix des documents ...

Posté(e)

Rendu la semaine dernière, avec un goût amer d'inachevé, les directives sont les même pour ici. J'ai expliqué les docs en m'y référant (par ex doc 1) et  après ou avant mon blabla insertion du document avec doc 1 légende.

Chez nous difficile de savoir ce qu'il fallait exactement faire... j'ai la vague impression d'être à côté de la plaque pour le dossier. Tant pis trop tard!

Courage!! Pour nous les certifications commencent le 23 avril...

Posté(e)

Nous on doit le redonner le 23 avril. Pareil, je ne sais pas si ce que j'ai fait correspond aux attentes ... J'ai fait 10pages d'écrit et le reste de documents.

Posté(e)

Dans le Nord on l'a rendu la semaine dernière. On avait pour consigne une dizaine de pages de documents et le reste en écrit pour analyse du doc avec intro, problématique et conclusion.

Encore une fois une certification censée être nationale mais propre à chaque académie finalement... 

Posté(e)

Je suis prise en formation l'année prochaine et c'est le moment du mouvement. 

Dans l'idéal, je souhaite conserver mon poste ulis école mais si je ne l'ai pas, je ne sais pas trop quoi demander d'autres..

Posté(e)

Une autre ulis école?

Posté(e)

Oui mais proche de chez moi, les ulis école sont occupées par des personnes spécialisées, il y a bien une classe pas trop loin mais mon neveu est dans cette école (et les relations avec mon frère ne sont pas tops) 

J'ai demandé d'autres postes mais en classe ordinaire au cas où je perdrai mon poste;

Bref comme tous les ans, c'est le dilemme du mouvement   :scratch:

Posté(e)
il y a 23 minutes, chri chri a dit :

J'ai demandé d'autres postes mais en classe ordinaire.

Tu n'es pas obligée d'être sur un poste spé ton année de formation??

Posté(e)

Je ne comprends pas  Tu dois faire le mouvement?? Si tu es prise en formation tu as obligatoirement un poste support de stage!

Posté(e)

Je planche sur la formalisation de l'épreuve 3, personne ressource... ET je sèche!

J'ai eu l'idée de monter un projet avec une enseignante de GS, pour faire la liaison avec le CP. Autour des Alphas, parce que la maîtresse de CP compte les utiliser en début d'année.

Problème: peu de disponibilité de la part de la collègue, je me retrouve donc à réfléchir seule et pas d'autre action menée comme ressource cette année (à part aide aux PPRE). Nous ferons le point ensemble après les vacances... 

L'idée était de collaborer (donc co-élaborer) une action de liaison GS/CP dans le cadre de mes missions de prévention (je suis en formation CAPPEI rased).

Je pense lui proposer une séquence de 7 séances comprenant la lecture de l'histoire des alphas et des jeux, pour que les élèves connaissent les alphas qu'ils retrouveront en début de CP (côté rassurant). Je ne sais pas comment articuler ça avec les élèves à BEP et la prévention. Je n'ai pas suivi les élèves de la classe, juste observé une petite fille en octobre.

En gros: 4 séances de découverte du conte et des personnages avec des petits jeux, 2 séances correspondance alphas-lettres avec des jeux, 1 séance de reprise de tous les jeux en ateliers.

Mais l'idée, c'est que ce soit la collègue qui mène, pas moi, puisque je dois être sa "personne ressource"!

Bref, si vous avez des idées à me donner pour monter un truc pas trop bancal et montrant ma "spécificité", je suis preneuse! L'ambiance dans cette école est un peu particulière et j'ai eu l'impression toute l'année de débouler dans un jeu de quilles...

 

Posté(e)

Bonjour,

je pense que tu peux être personne ressource en proposant ta séquence et en menant les séances en co-intervention?

Non pas pour lui montrer ce qu'il faut faire(comme un conseiller péda pourrait le proposer) mais plutôt pour "co réfléchir" sur l'efficacité

de ta séquence.De plus tu pourrais "co-observer" les élèves à BEP avec l'instit ce qui est très enrichissant..

Si tu lui propose ce fonctionnement l'instit pourrait être intéressée.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis dans la dernière ligne droite, mon écrit pro est prêt à être envoyé mais... il me faut aussi l'envoyer en numérique. J'ai oublié de conserver une trace de l'adresse mail à laquelle le dossier doit être envoyé. Je suis en Seine et Marne et donc dans l'académie de Créteil.
Est-ce qu'une bonne âme qui passe son CAPPEI dans ce département pourrait me la communiquer ?

Merci de votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...