Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait qu'il y avait eu deux textes sur l'ISSR depuis (1995, une circulaire, et récemment), mais je ne me souviens pas si la notion d'école de rattachement reste.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Il me semblait qu'il y avait eu deux textes sur l'ISSR depuis (1995, une circulaire, et récemment), mais je ne me souviens pas si la notion d'école de rattachement reste.

Je n'ai trouvé que ce texte relatif à l'ISSR en 1995 : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo990415/MENF9900725Y.htm

Par ailleurs, quelques circulaires académiques récentes réfèrent toujours à ce décret de 1989 ; pour exemple (25/01/17) :

http://www.ia35.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia35/groups/IA35_webmestres/public/concoursemploiscarrieres/1er_degre_public/gestion_administrative/Ciculaire ISSR.pdf

Posté(e)

Le seul texte qui régit l'ISSR du 1er degré est celui de 89.

Différentes circulaires ou notes en précisent l'application plus détaillée.

Certes, la notion d'école de rattachement n'est pas remise en cause, sauf que cette notion de "territoire de la commune" reste floue, et qu'elle en est l'intérêt?

Si on n'est pas vigilants, on risque la perte de cette ISSR.

C'est déjà arrivé dans le cadre de la maîtrise des dépenses, que la circulaire qui prévoyait le paiement des mercredi et we ait été abrogée. Eh hop, 3/7 de moins !

Et là, je m'en souviens, les syndicats se sont fait "absents", et nous, assez peu réactifs...

Et sans contrepartie!

Posté(e)

Je vous encourage à les interroger tous, de façon précise et répétée, de façon à ce qu'ils soient obligés de se positionner.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pour le moment reçu aucune réponse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 19/5/2017 à 11:55, cyberdoc a dit :

Le seul texte qui régit l'ISSR du 1er degré est celui de 89.

Différentes circulaires ou notes en précisent l'application plus détaillée.

Certes, la notion d'école de rattachement n'est pas remise en cause, sauf que cette notion de "territoire de la commune" reste floue, et qu'elle en est l'intérêt?

Si on n'est pas vigilants, on risque la perte de cette ISSR.

C'est déjà arrivé dans le cadre de la maîtrise des dépenses, que la circulaire qui prévoyait le paiement des mercredi et we ait été abrogée. Eh hop, 3/7 de moins !

Et là, je m'en souviens, les syndicats se sont fait "absents", et nous, assez peu réactifs...

Et sans contrepartie!

OUI...Et c'est justement l'année ou j'avais demandé à être ZIL ...la loose :(

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Cordelia a dit :

J'ai reçu deux réponses :

- snudi fo : pas d'inquiétude, d'après la circulaire départementale, on ne peut pas toucher aux ISSR, ça ne concerne que l'organisation et la gestion du remplacement pas l'issr

- snuipp : ils vont poser la question...

Merci du suivi ;)

Circulaire départementale de quel département? 

Posté(e)

Je suis surpris car c'est le snudifo qui se mobilise le plus contre ce décret pour sauver l'ISSR. J'aimerais bien avoir connaissance d'une circulaire départementale à ce sujet. Ce n'est pas l'ISSR qui serait touchée mais les modalités de son versement.

Posté(e)

Une rumeur (mais qui pourrait s'avérer vraie) est que l'ISSR ne serait versée que si le remplacement est effectué hors de la commune de l'école de rattachement...Là, c'est encore des bouleversés avec un grand B...

Posté(e)

Rumeur ou pas, il y aura toujours des hauts fonctionnaires zélés qui useront de leur imagination débordante pour interpréter les textes de façon Bouleversante

Posté(e)
il y a 3 minutes, Arnocodi a dit :

Rumeur ou pas, il y aura toujours des hauts fonctionnaires zélés qui useront de leur imagination débordante pour interpréter les textes de façon Bouleversante

Je vois que tu es quand même rôdé au système :)

Posté(e)
il y a une heure, Cordelia a dit :

Le 44.

Effectivement, aurais-tu un lien vers la circulaire, ou bien un copier du texte? Merci.