Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, bab33 a dit :

Croire que le 12 EN cp voire EN ce1 va relancer la mixité sociale ET arrêter l hémorragie vers le privé c est un sacré raccourci que je n aurais pas fait car EN ce2 deja ôn repart à 26 .......ET puis il EN faudrait peut être un peu plus non !

Si les élèves qui arrivent en ce2 ont déjà les suivis nécessaires ( orthophonie etc) et qu'ils sont tous entrés dans la lecture  j'applaudirais des 2 mains, enseignante de ce2 que je suis, même s'ils sont une vingtaine.

Je ne parle pas de "relance" ou d'arrêt de départ vers le privé ( qui d'ailleurs est un problème davantage relevant du collège) mais plutôt d'intérêt pour les rep.

En tant que maman, si je sens que mon enfant est fragile, je serais ravie qu'il soit dans une classe à 12 et probablement que je demanderai à ce qu'il soit scolarisé en rep ( mais pas besoin car il y est déjà lol). 

Et je répète hein, les 3/4 du programme de Macron me dépriment mais il faut être bon joueur: si Mélench' ou Hamon avaient fait cette proposition, on ne la relativiserait pas tant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute s il a pu AU moins te convaincre c est déjà 😊 bien

moi il m'en faut un peu plus

et puis il y a rep ET rep

moi je suis honnête même à 12 EN cp je ne mets pas mon enfant dans une école de banlieue parisienne ou marseillaise 

c est un plan d une plus grande ampleur plus de moyens dans les endroits abandonnés qu il faut 

car on ne parle pas de la petite école rurale ou la mienne EN politique de la ville

j ai vu des mamans du 92 témoigner s insurgeant qu ils n avaient pas les mêmes enseignements qu à Paris XVI les mêmes locaux.....

le positif c est qûe dans ces écoles tu as des équipes d enseignants soudés avec des projets géniaux et ce sont eux qui font que les écoles tournent malgré le délaissement des politiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bab33 a dit :

Écoute s il a pu AU moins te convaincre c est déjà 😊 bien

moi il m'en faut un peu plus

et puis il y a rep ET rep

moi je suis honnête même à 12 EN cp je ne mets pas mon enfant dans une école de banlieue parisienne ou marseillaise 

c est un plan d une plus grande ampleur plus de moyens dans les endroits abandonnés qu il faut 

car on ne parle pas de la petite école rurale ou la mienne EN politique de la ville

j ai vu des mamans du 92 témoigner s insurgeant qu ils n avaient pas les mêmes enseignements qu à Paris XVI les mêmes locaux.....

le positif c est qûe dans ces écoles tu as des équipes d enseignants soudés avec des projets géniaux et ce sont eux qui font que les écoles tournent malgré le délaissement des politiques 

Je parle bien sûr d'une même commune où il y a des écoles rep et non rep et où les parents qui dépendent des rep ont peur et se débrouillent pour mettre leurs enfants dans les écoles qui ne le sont pas... 

Macron ne me convainc pas le moins du monde: mais quitte à faire le ménage sans ses idées, ce n'est pas celle là que j'aurais balancé par dessus bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chubaka a dit :

Le lynchage médiatique de JLM est motivé par les législatives et des scores qu il pourrait faire. 

 

je suis en train de regarder l'émission des Grandes Gueules de ce matin car Charlotte Girard (porte parole de JLM et co responsable du programme) était invité pour le grand oral ... ils sont juste lamentablement en train de vouloir la lyncher et de lyncher le mouvement et JLM .... ils viennent en gros de lui dire que le FN monte depuis 15 ans et qu'ils n'ont rien fait pour l'enrayer et j'en passe ...

Quand vont ils se remettre en cause ces p**** de médias bon sang ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leene a dit :

je suis en train de regarder l'émission des Grandes Gueules de ce matin car Charlotte Girard (porte parole de JLM et co responsable du programme) était invité pour le grand oral ... ils sont juste lamentablement en train de vouloir la lyncher et de lyncher le mouvement et JLM .... ils viennent en gros de lui dire que le FN monte depuis 15 ans et qu'ils n'ont rien fait pour l'enrayer et j'en passe ...

Quand vont ils se remettre en cause ces p**** de médias bon sang ???

 

En même temps, elle sait où elle va, non ? Elle est porte parole, co-responsable du programme et j'espère pour elle, armée pour l'arène politique. Je viens de regarder une partie, Effectivement C.Consigny est assez puant, mais pour le reste..., est-ce que dès qu'il y a opposition, questionnement, il y a complot, lynchage de FI ou de JLM ? Parce que c'est un peu le sentiment que vous donnez de l'extérieur. Dès qu'on attaque JLM, c'est un complot médiatique et une prise de position néolibérale pour ses opposants. Lepen et Fillon font exactement la même chose.Chez eux c'est pitoyable, mais pas chez JLM ?

J'aimerais pourvoir exprimer ici un ressenti depuis plusieurs semaines, sans moi me faire lyncher à mon tour.

Oui, on a le droit de critiquer JLM et son silence. Je ne parle pas de sa non-consigne de vote, et j'apprécie qu'il ne se revendique d'aucun mandat. mais oui, son silence est assourdissant et a le droit de susciter défiance, malaise et colère.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Flore tu as le droit de t'exprimer et je ne vais pas te lyncher rassure toi !!

oui ils ont le droit de critiquer JLM, de lui reprocher tout un tas de choses mais je trouve leurs propos et la façon qu'ils ont d'insister très injuste ... beaucoup d'autres politiques , des membres du LR, Martine Aubry etc... disent la même chose que JLM et à eux on ne leur dit et reprochent rien ... par contre JLM on le descend!

Consigny est juste lamentable et à vomir , Truchot ne vaut pas beaucoup mieux et ils ont quand même insister je ne sais pas combien de temps sur le même sujet en faisant semblant de ne pas comprendre .... il y a énormément de mépris dans leurs propos et le fait d'accuser JLM et la France insoumise de la montée du FN c'est quand même très fort !! Eux comme tous les autres médias ont une énorme part de responsabilité là dedans en la médiatisant comme les autres , en la rendant "normal" comme les autres , c'est eux qui parlent d'elle depuis des semaines, qui la mettent en valeur etc... donc non ils ne sont pas du tout objectifs là dedans et il y a une réelle volonté de minorer et de discréditer le mouvement car ils savent qu'il y a les législatives derrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, flore49 a dit :

En même temps, elle sait où elle va, non ? Elle est porte parole, co-responsable du programme et j'espère pour elle, armée pour l'arène politique. Je viens de regarder une partie, Effectivement C.Consigny est assez puant, mais pour le reste..., est-ce que dès qu'il y a opposition, questionnement, il y a complot, lynchage de FI ou de JLM ? Parce que c'est un peu le sentiment que vous donnez de l'extérieur. Dès qu'on attaque JLM, c'est un complot médiatique et une prise de position néolibérale pour ses opposants. Lepen et Fillon vont exactement la même chose.Chez eux c'est pitoyable, mais pas chez JLM ?

J'aimerais pourvoir exprimer ici un ressenti depuis plusieurs semaines, sans moi me faire lyncher à mon tour.

Oui, on a le droit de critiquer JLM et son silence. Je ne parle pas de sa non-consigne de vote, et j'apprécie qu'il ne se revendique d'aucun mandat. mais oui, son silence est assourdissant et a le droit de susciter défiance, malaise et colère.

Je vous rappelle qu'il s'est fait traiter de dictateur et pas par n'importe qui , par celui qui jusqu'au 7 mai est notre président de la république et est donc censé représenter tous les français . Donc qu'on lui fiche la paix . La FI rendra publique sa consultation mais ça ne sera pas une consigne de vote ou un appel . C'est un autre fonctionnement que tous ceux qui à peine les résultats déclarés appelaient déjà à voter Macron . 

Les mêmes qui pendant des semaines nous ont seriné que Macron-Le Pen au 2è tour c'était ce qui assurait une défaite de Le Pen , les mêmes qui ont donc incité les gens à voter Macron faisant perdre des voix à gauche en utilisant les peurs , les mêmes donc s'aperçoivent aujourd'hui (enfin disons font semblant de s'apercevoir !) que c'est pas gagné et que leur poulain chéri n'est pas à la hauteur et rejouent avec les peurs .

C'est affligeant cette manipulation .

Tous dans la rue le 1er mai et après pour les luttes qui ne manqueront pas d'avoir lieu . J'espère que ceux qui ont et vont voter utile seront là car le FN et la casse sociale ça se combat pas dans l'isoloir une fois tous les 5 ans .

Et votons aux législatives car les abstentionnistes du premier tour , on ne parle pas de leur rôle hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...