Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben moi je trouve que le bilan de Hollande n est pas si horrible que l on essaye de le faire croire..De toute façon en fin de mandat on tape toujours à fond sur le président sortant,quelque soit son parti! En terme d éducation , il y a plus d enseignants qu avant (cela se voit sur le nombre de remplaçants),on est mieux payés,la semaine à 4jours et demi ça me fait drôlement rire avec tous les candidats de l époque qui voulaient le faire..Les nouveaux programmes sont mieux sur certains points (notamment le cycle 2 jusqu' au ce2)..

En terme de sécurité je suis certaine que si m lepen avait été au pouvoir il y aurait quand même eu des attentats,il ne faut pas se leurrer..

Bien sûr il y a d autres points discutables,comme toujours ,comme pour tous.. d ailleurs je suis perplexe face à tant de gens qui voyaient en Mélenchon THe sauveur.. il avait de bonnes idées,d autres plus mauvaises et surtout la plupart étaient infaisables. Je pense qu il faut bien voir qu il n existe pas de sauveur tout comme on ne peut pas juste coller une étiquette à un candidat genre Macron c est la finance!Ah un moment je pense qu il faut aller plus loin dans la réflexion car c est très réducteur.Et surtout ça ne fera pas avancer les choses.Ce que je pense aussi c est que dans la vie on ne fait rien de bien en étant dans l extrême.On a besoin de modération..

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Macron mais je le vois comme quelqu un qui veut rassembler,quelqu un de plutôt ouvert ..Pourquoi pas?Il propose une autre manière de faire finalement en prenant des idées d un peu partout au lieu de se cantonner à un seul parti.Pourquoi pas essayer?Oui il accorde de l importance au travail et aux entreprises ,où est le mal?Nous avons aussi besoin d une economie qui fonctionne !

Je ne le vois pas du tout comme le bébé de Hollande car il ne partage pas les mêmes idées que lui sur beaucoup de points (mais pour cela il faut s intéresser de pres à la politique pour le voir ;)  ) 

Je pense tout simplement que beaucoup de personnes dramatisent la situation car certains candidats ont joué la dessus et ont très bien joué d ailleurs..La preuve.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, de manière objective Hollande a quand même tenu des propositions faites lors de sa campagne et il y a eu des événements qui ne dépendaient pas de lui. 

Après comme dit au-dessus, il y a des choses discutables, des engagements non tenus. Mais je rejoins globalement l'avis de @loumila, notamment sur la manipulation pour noircir son tableau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leene a dit :

je crois surtout qu'il va falloir que le peuple se mobilise pour l'empêcher de faire n'importe quoi ...

Nous, enseignants on a énormément à perdre, alors les syndicats appelleront  à la mobilisation mais il va falloir faire plus et même beaucoup que pour les rythmes parce que là c'est pas le mercredi qu'on va perdre mais énormément plus ....

pour ma part ça sera abstention .... et dire que je tiens le bureau de vote .... pas envie mais alors pas envie du tout !

meme cas que toi....abstention et je tiens le bureau de vote...par contre je n'irai pas au dépouillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Qu'il se bouge comment ?

Parce que peu de ce qu'il propose me semble correspondre aux attentes des électeurs du FN.

 

Pas du tout, ils veulent la fermeture des frontières, ils veulent que tous les étrangers disparaissent de la France pour être entre Français, ils veulent sortir de l'Europe, ils veulent plus de policiers...  C'est dans le programme de Macron tout ça?

Parce que sinon je ne me déplace pas :secret:

Déjà que là je vais voter  (enfin quand j'aurai digérer, si je digère...) Pour le jour de carence, pour la suppression de 120000 à 200000 fonctionnaires, pour notre retraite lissée à celui du privé etc etc.... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chableu a dit :

 

Je suis d'accord avec vous d'autant qu'un nombre de votants JLM votera pour MLP.... La réserve de Macron n'est pas de 80%.....

Euh......  Franchement, l'énorme pourcentage de Mélenchon ne vote certainement pas Le Pen. C'est certain. 

Après, beaucoup vont s'abstenir parce que voter pour le candidat de la finance/Média c'est trop pour eux qui ne supportent plus ce système.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nathoune54 a dit :

meme cas que toi....abstention et je tiens le bureau de vote...par contre je n'irai pas au dépouillement.

Je ne suis pas certaine d'en avoir la force... Je pense annuler ma présence au second tour et partir en week end en famille... On est dépité, on n'a pas dormi de la nuit avec mon mari... Il sait qu'il va morfler avec la loi travail et moi aussi avec tout ce qu'il nous propose... Si j'ai pas de postes au mouvement, je suis quasi certaine que ma classe va fermer et que j'aurais une classe de REP à 12(ou pas)... Sauf qu'elles sont loin de chez moi les REP... Bref je vais encaisser puis résister... En espérant ne pas être trop seule.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Si je vote contre Le Pen, alors serais-je en droit de râler contre la politique menée par Macron ? J'avais dit que je ne voterais plus jamais contre un candidat, mais bien pour un programme... Bref j'suis paumée :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, leene a dit :

Je ne suis pas certaine d'en avoir la force... Je pense annuler ma présence au second tour et partir en week end en famille... On est dépité, on n'a pas dormi de la nuit avec mon mari... Il sait qu'il va morfler avec la loi travail et moi aussi avec tout ce qu'il nous propose... Si j'ai pas de postes au mouvement, je suis quasi certaine que ma classe va fermer et que j'aurais une classe de REP à 12(ou pas)... Sauf qu'elles sont loin de chez moi les REP... Bref je vais encaisser puis résister... En espérant ne pas être trop seule.... 

 

bon-macron.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, soso a dit :

Pas du tout, ils veulent la fermeture des frontières, ils veulent que tous les étrangers disparaissent de la France pour être entre Français, ils veulent sortir de l'Europe, ils veulent plus de policiers...  C'est dans le programme de Macron tout ça?

Parce que sinon je ne me déplace pas :secret:

Déjà que là je vais voter  (enfin quand j'aurai digérer, si je digère...) Pour le jour de carence, pour la suppression de 120000 à 200000 fonctionnaires, pour notre retraite lissée à celui du privé etc etc.... :(

 

Tu n'as pas compris le sens de ma question : Tu dis qu'il fait que Macron se bouge pour que Le Pen ne passe pas dans 5 ans, et comme il me semble qu'il n'y a rien dans ce que propose Macron qui corresponde à une réponse aux questions et préoccupations des électeurs du FN, je te demande en quoi il devrait se bouger pour éviter Le Pen dans 5 ans.

Et tu ne me réponds rien à cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chubaka a dit :

Donc le 7 mai grand we ce sera plage. 

en étant dans le Sud-ouest ce serait bête de t'en priver !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Silvestri a dit :

N'oublions pas, la loi travail, c'est lui!

C'est ce que je ne comprends pas.... Certains doivent avoir la mémoire courte.... Il y a eu une forte mobilisation CONTRE cette loi... et on vote pour lui.... ça donne le ton quand même de ses orientations pour l'économie puisqu'il veut poursuivre dans ce sens-là :( 

Abstention ou vote blanc, je ne sais pas.... mais je ne PEUX pas voter ni pour l'un, ni pour l'autre... les deux me semblent dangereux, chacun dans sa "spécialité" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir du monde autour de moi qui a voté Mélenchon et qui va voter MLP. Malgré des explications, il y a des choses qui m'échappent dans ce passage de l'un à l'autre. (Seul un de votes est clair : elle vote au hasard sans connaissance des programmes juste pour voter, et ce n'est pas une nouvelle votante du tout...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...