Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pense Ninkilim qu on est nbreux à ne pas comprendre comment les memes qui manifestaient contre la loi travail ont pu voter pour Macron. 

Sur  l écologie c est le neant ou presque. 

Quand tu penses que dans ses meetings on crie Brigitte ca donne qd même une idée du niveau de débat. 

 

J ai mal au coeur même si je sais que cela aurait été dur pour melenchon, au moins on avait une vraie chance de construire qq chose de nouveau de reprendre un peu notre avenir en mains grâce à la constituante citoyenne. 

Ben non les français préfèrent la loi du fric et des marchés financiers . Les mêmes moutons qui vont vite déchanter face à la politique de droite qui nous attend.

A notre niveau on risque de vite morfler : jour de carence, retraite... quand aux 12 élèves par classe en cp ce1 et 3000 eurs de prime en rep je me marre . Ds les autres écoles politique de ville ou isolées ou ecoles en général, on chargera les effectifs.  

 

J en suis à réfléchir plus que sérieusement à une reconversion. Bon à part aller construire un village auto gėrė au milieu de nulle part je ne vois pas trop d issue de sortie.  Mais Je n arrive plus à accepter de continuer à trimer et payer pour ce système.  Ça doit etre du à mon grand âge. 

Et entendre mes deux grands garçons totalement dépités et anxieux pour cet avenir ben ça me fait chialer. Ils y nt cru eux qu on pourrait peut etre essayer les jours heureux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me pardonnerais pas de ne pas avoir voté ou d'avoir voté blanc si un(e) de la famille LE PEN venait au pouvoir...
Après les plans sur la comète, de dans 5 ans...
Sans état d'âme, et comme je l'ai toujours fait, je ferai tout pour faire barrage au FN !

anti-fn3.jpg

N'oublions pas qu'ensuite viennent les législatives, et s'il y a abus du 49.3 par Macron, on saura descendre dans la rue. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, l'urgence est ailleurs.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Tu n'as pas compris le sens de ma question : Tu dis qu'il fait que Macron se bouge pour que Le Pen ne passe pas dans 5 ans, et comme il me semble qu'il n'y a rien dans ce que propose Macron qui corresponde à une réponse aux questions et préoccupations des électeurs du FN, je te demande en quoi il devrait se bouger pour éviter Le Pen dans 5 ans.

Et tu ne me réponds rien à cette question.

 

c'est moi qu'il disait qu'il fallait qu'il se bouge.  Car sinon encore plus de gens mécontents iront voter le pen. dans 5 ans. Jamais elle n'a fait autant de voix. Avant de voter le pen, ces gens là votaient bien pour un autre candidat....si je ne m'abuse.

macron doit repondre aux questions des français et appliquer le ni droite ni gauche sur lequel il a bati sa campagne (et pour lequel de nombreux français ont voté )mais prendre le meilleur de la gauche et le meilleur de la droite.

Je précise avant toute volée de bois que je n'ai pas voté Macron, mais maintenant il est là, donc bon.

ca te va comme réponse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, peaceful a dit :

J'ai voté Mélenchon au premier tour, par conviction.

Aujourd'hui, je n'ai pas du tout envie de voter pour les banquiers :( Et je suis moins outrée par Marine qu'il y a quinze ans (ô combien je pensais ne jamais penser cela). Je vais lire leurs programmes, en particulier sur les questions d'éducation, de recherche, d'autonomie des régions/communes, de statuts des fonctionnaires et de fiscalité.

Ensuite, je réfléchirai aux législatives.

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai juste ras-le-bol que depuis des années maintenant, ceux qui nous "gouvernent" laissent monter le FN et nous ressortent à chaque élection l'épouvantail extrême-droite.

J'aurais voté Macron pour faire barrage au FN, mais je me dis que tel qu'il est je ne peux cautionner un tel système. On va me parler rationnel- rationnalité et me dire que c'est pas possible, faut faire barrage etc. Mais non. J'ai atteint l'overdose. Peut-être que le pire ferait s'écrouler ce système ou permettrait enfin à autre chose d'éclore aux prochaines élections. Ma voix a encore un minimum de valeurs, mes convictions aussi. Je ne PEUX pas aller voter Macron.

Merde, les responsables c'est pas nous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes chances que j'aille voter nul.

Cela dit,  ce n'est plus vraiment le problème. Sauf coup de théâtre, Macron est déjà virtuellement élu. La question intéressante est donc désormais : quelle chambre pour l'empêcher de mener à bien les parties dangereuses de son programme (i.e., concrètement, la poursuite de la dérégulation financière, de l'ouverture sans contrepartie des frontières de l'UE et de l'alignement sur les USA pour le reste) ?  Ca me fait mal d'avance, mais je pourrais bien voter souverainiste aux législatives !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moustache a dit :

Je ne me pardonnerais pas de ne pas avoir voté ou d'avoir voté blanc si un(e) de la famille LE PEN venait au pouvoir...
Après les plans sur la comète, de dans 5 ans...
Sans état d'âme, et comme je l'ai toujours fait, je ferai tout pour faire barrage au FN !

anti-fn3.jpg

N'oublions pas qu'ensuite viennent les législatives, et s'il y a abus du 49.3 par Macron, on saura descendre dans la rue. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, l'urgence est ailleurs.

Sur le fond tu as raison, faire barrage à ce parti semble de bon sens ;

Il n'empêche que pour faire ça on se retrouve à voter pour ceux qui justement permettent par leur politique et leur manière de faire ont fait et font fructifier le FN. MLP a gagné 1,2 millions de voix par rapport à 2012.

Situation complètement paradoxale où on se retrouver à chaque échéance électorale à voter pour ceux qui font fructifier le FN . C'est une histoire  sans fin. Ceux qui me reprocheraient donc mon abstention  -alors que jusqu ici j'ai fait mes BA de voter "utile" - seraient pour moi infondés de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterai france insoumise aux legislatives pour qu il y ait la plus grande représentation possible d Insoumis à  l assemblée. Parce qu'il va en falloir des motions de censure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tijona a dit :

Moi je voterai france insoumise aux legislatives pour qu il y ait la plus grande représentation possible d Insoumis à  l assemblée. Parce qu'il va en falloir des motions de censure.  

Idem. 

C'est pour ça qu en dehors de toute question sur le fond du programme, l'initiative de constituante de JLM était novatrice et essentielle. La constitution de 58 date de 60 ans rendez vous compte comment les mentalités et les modes de vie ont changé et elle était faite sur mesure pour quelqu un réellement à part à des années lumières de nos hommes politiques actuels dont la médiocrité intellectuelle et la formation ne sont pas à la hauteur des enjeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l attends celui qui me reprochera de m abstenir et de favoriser le FN et qui voudrait que je vote utile. 

Celui là même ca se trouve qui avait peur de JLM au premier tour et a cru voter utile.

Alors oui les idées haineuses du FN me debectent mais celles de Macron et sa vision du monde me debectent quasi tout autant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, depuis ce matin, je me pose la question d'aller voter ou pas. Moi qui n'ai pas raté une élection depuis mes 18 ans. Mais plus j'y réfléchi et plus je me dis que, cette fois, ce sera sans moi ou alors blanc. Et rendez-vous aux législatives !

J'ai voté pour une vision de la société ou l'humain retrouvait la place centrale. Et que vois-je ce matin : les bourses vont mieux car Macron est au 2ème tour. Pour moi, il ne s'agit que de paris, la bourse baisse et augmente suivant les rumeurs, les suppositions, etc... Et tout cela nous entraîne à notre perte.

Il est le candidat du système, des marchés, tout ce qui fait que l'humain n'est pas au centre. L'argent est un but pour lui, rappelez -vous de sa phrase : "Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires." Pour moi l'argent n'est pas un but, à peine un moyen. Les jeunes Français ne doivent pas rêver de devenir milliardaires, mais rêver d'inventer de nouvelles choses, d'améliorer le monde, de faire en sorte que nous vivions mieux, sans saccager notre planète.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...