Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Dramstein a dit :

Pour l'agressivité, à la différence de Moustache, je respecte vos opinions et surtout vos raisons personnelles. Pardon si mes mots vous ont fait pensé le contraire.
(...)
+1 pour Moustache :bleh:

Les attaques persos à défaut d'arguments, bof... il semble difficile de donner son opinion sans se faire taxer de radical. Pas grave, c'est le discours habituel de certains ici.
je ne pensais pas nécessaire de rappeler, il semble que j'ai eu tort, que le dessin mis en avant sur ces pages est signé de Coco, dessinatrice à Charlie Hebdo, avec le ton bien particulier qui est le sien. Certains pensent que c'est de l'humour grinçant, j'en suis, d'autres pensent autrement, c'est leur problème...  Pour le reste...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loumila a dit :

Je continue.. :sleep: 

Les meilleures propositions de Macron selon moi :

- Nous placerons la France en tête du combat contre les perturbateurs endocriniens et pesticides (celle qui à mon sens est la plus importante d'ailleurs..) En signant pour le CETA ?

- D'ici 2022 , 50 pourcents des produits proposés dans les cantines devront être bio, écologiques ou issus de circuits courts. C'était en cours

- Nous recruterons 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.  120 000 fonctionnaires en moins :(

- La cyberdéfence et cybersécurité comme priorité. Ça mange pas de pain de le dire..Ca peut être repris par n'importe quel candidat

- Priorité à l'école primaire (12 élèves par classe en REP) cp/CE1 (je suis en rep , en cp/ce1 et ce ne sera pas du luxe..)D'accord avec ça mais combien d'autres décisions délétères pour l'école :(

- Lutter contre la discrimination sera une priorité nationale. Le minimum  pour un candidat démocrate qui serait le rempart contre MLP

- Lutter contre les arrangements fiscaux entre états et entreprises multinationales. (Alors pour une "banque sur pattes" c'est étonnant n'est ce pas? :sleep: ) Déjà promis par Hollande avec macron comme conseillé puis ministre de l'économie.

- Mise en place de la prise en charge à 100 %  des lunettes et des prothèses auditives et dentaires d'ici 2022. Alors là j'attends les conditions de cette prise en charge. je suppose avec un plafond qui ne s'imposera qu'à ceux qui n'ont pas les moyens de les dépasser. parce que les dentistes prothésistes étaient déjà dans la rue dernièrement au sujet d'une bisse des tarifs sur les prothèses

- Renforcer le droit à l'oubli pour les personnes ayant été malades (pour avoir droit  à un crédit, à être propriétaire même quand on a  eu un cancer, fait des fiv ou des fausses couches à répétition..) C'est déjà le cas (depuis ce gouvernement je crois) alors renforcer ok mais ça veut dire quoi ??

-Grande loi de moralisation sur la vie publique. Ça ne mange pas de pain de dire ça et ça lui sert pour discriminer Fillon

- Parité des candidats. Du vent,  tous peuvent le promettent

- Développer la participation des citoyens. Du vent,  tous peuvent le promettent

- Exonération de la taxe d'habitation. La taxe d'habitation étaient bien utile aux communes, qui regimbent contre cette idée. Où iront-elles trouver l'argent ??

- Amélioration du pouvoir d'achat de tous les travailleurs. Du vent,  tous peuvent le promettent  tant qu'il ne dit pas comment ? En travaillant plus ? Déjà donné.

- Exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires. Merci pour les patrons et moins d'impôt pour le collectif :( car en plus leur paiement est revu à la baisse dans sa loi travail.

- Permettre à tous d'avoir une assurance chômage (y compris les indépendants, les professions libérales..) Tu parles,  radiation si refus de 2 propositions dites "raisonnables" avec 25% de l'ancien salaire en moins. Ils vont nous les faire rapidement ces 2 propositions. je l'ai d'ailleurs entendu dire que Pôle emploi allait perdre moins d'argent. Plus sortie du système tripartite (donc plus de syndicat pour veiller au grain, fin du prélèvement sur les salaires., donc sous quelle autre forme ? Une privatisation prévue à terme ?

Voilà..il y en a d'autres. On est d'accord il ne fera peut être pas tout ça mais comme tous..cela donne au moins une direction...

Je ne trouve pas que des idées  libérales ou de droites comme j'ai pu le lire si souvent ici..

Son programme est peut être plus court que pour certains (et encore que.. mlepen ne parle pas d'un grand nombre de sujets..) mais il a bien expliqué en disant que c'est bien beau de promettre si derrière on ne peut pas faire..il préfère donc moins de propositions de départ pour plus de promesses réalisées à la fin.D'autre part, il a dit que parfois selon ce qui se passe, selon le contexte, certaines promesses de départ ne peuvent plus être faites, et d'autres doivent voir le jour. Je trouve cette façon de voir très pertinente.Prudente.Et ça me rassure!!Bien plus que quelqu'un qui prévoit monts et merveilles et qui au final nous endettent jusqu'au cou :sleep: 

 

Beaucoup de vent, de continuation du honni gouvernement Hollande et d'autres qui m'inquiètent vraiment.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, flore49 a dit :

Leene, sans aucunement contester les chiffres du programme Mélenchon,  n'importe quel parti peut se prévaloir de soutiens tout aussi sérieux.  C'est bien donc que des économistes s'engagent, mais ne nous leurrons pas sur les pseudo cautions partisanes que tout un chacun peut produire dans un campagne électorale.

je sais mais en toute objectivité, beaucoup ont descendu le programme de JLM, sa position par rapport à l'Europe etc... mais bizarrement pas grand monde ne s'est attaqué à son chiffrage et au financement du projet ... certains ont essayé de lancer des pics du genre "c'est impossible" etc... et quand on leur demandait d'expliquer, de montrer en quoi c'était impossible , personne n'avait de réponse ...
Donc je peux comprendre qu'on n'adhère pas au programme, aux idées et je le respecte mais qu'on me montre en quoi son programme n'était pas réalisable en matière de chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flore49 a dit :

Disons que ton message s'ajoute à une longue liste d'autres depuis plusieurs semaines ici,  nous indiquant combien ceux qui vont voter Macron, pour son programme ou pour contrer le FN, étaient idiots car juste manipulés par les médias. A force ça fatigue... A croire qu'il y a une pensée unique, que chacun détient la vérité et que cela donne le droit de fustiger celui qui ne pense pas pareil. 

Je t'assure Flo que j'ai le même ressenti sur le post  mais au contraire  parce que je pense m'abstenir, (accusation d’irresponsabilité ) mais comme je ne cherche pas à convaincre mais à faire le point, ben cela ne me fatigue pas. Je ne cherche absolument pas à convaincre de s'abstenir et j'avais l'impression que ceux qui en ont l'intention sont pour la plupart dans le doute alors que ceux qui vont voter "contre" MLP,   y sont bien résolus. Ou alors peut être qu'ils doutent aussi ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Susie a dit :

Voter Macron, même si c'est loooooin d'être de gaité de coeur. Oui, c'est le dauphin des marchés financiers.... mais pour les mélenchonistes qui ont l'intention de s'abstenir : vous pensez vraiment que la finance sera régulée par Le Pen ? Que les cadeaux aux grandes entreprises c'est fini ? Qu'on sera mieux lotis ? Non, ce sera juste double peine. 

Pour moi, ce n'est pas la peste ou le choléra, mais la peste ou la grippe (et si tu choisis la peste, tu gardes la grippe avec... )

Ce n'est pas parce que l'on s'abstient qu'on souhaite qu'elle soit élue, sinon on mettrait son bulletin dans l'urne !

 

il y a 43 minutes, jeanounette a dit :

A propos du respect des choix de chacun , c'est beaucoup plus classe que le dessin de Coco :

http://www.liberation.fr/debats/2017/04/30/ne-nous-soumettons-pas_1566100

En même temps c'est juste un dessin, remettons les choses à leur place.....

 

Fatiguée de voir les démocrates se déchirer sur le choix à faire au second tour... 

Pour moi les deux choix (vote Macron par dépit ou abstention) sont respectables, la situation est tellement incertaine...

Nous voulons tous la même chose au fond, ce sont les moyens à utiliser qui nous divisent.

Et puis pendant qu'on tape sur les éventuels abstentionnistes, on oublie un peu ce qui nous a mené là.. et dans le on, je mets surtout les médias et les diverses personnalités qui s'érigent en donneurs de leçons, pas  nous pauvres PE de base....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moustache a dit :

Les attaques persos à défaut d'arguments, bof... il semble difficile de donner son opinion sans se faire taxer de radical. Pas grave, c'est le discours habituel de la rubrique actualité.
je ne pensais pas nécessaire de rappeler, il semble que j'ai eu tort, que le dessin que j'ai mis en avant sur ces pages est signé de Coco, dessinatrice à Charlie Hebdo, avec le ton bien particulier qui est le sien. Certains pensent que c'est de l'humour grinçant, j'en suis, d'autres pensent autrement, c'est leur problème...  Pour le reste...

Tu as bien fait au contraire (je suis plus Siné que Charlie). Coco montre bien que vous êtes à l'ouest en ce qui concerne les abstentionnistes. Je gerbe le FN, mais Macron encore plus.

(correction faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pose ça aussi , non pas pour jouer à qui a la plus grosse mais pour me rassurer ....

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-367782-audiences-malgre-les-interviews-de-marine-le-pen-emmanuel-macron-et-jean-louis-borloo-le-20h-de-france-2-battu-par-tf1.html

oui ça me rassure de voir que l'affiche du second tour ne convient pas à pas mal de monde et que nous sommes nombreux à chercher du réconfort chez JLM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, flore49 a dit :

Ce ne peut être la seule manifestation* valable de l'opposition au FN,  il y en a d'autres. Notamment pour tous ceux qui ne partagent pas les opinions politiques des syndicats et partis que l'on retrouve traditionnellement au 1er mai. 

Chacun doit rester livre de son expression.

* manifestation dans le sens expression, pas défilé :)

D'un autre coté il n'a pas dit à quel défilé il allait participer :lol: ( ben oui au 1er mai le FN manifeste aussi :lol: )

 

Bon sinon on peut peut être ouvrir un post sur les législatives à part, et rester ici sur le duel Macron / Le Pen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, barbotinne a dit :

D'un autre coté il n'a pas dit à quel défilé il allait participer :lol: ( ben oui au 1er mai le FN manifeste aussi :lol: )

Jeanounette est un homme ???????? !!!!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Bon sinon on peut peut être ouvrir un post sur les législatives à part, et rester ici sur le duel Macron / Le Pen.

On peut peut être attendre le résultat de dimanche non ? Ca évitera les doublons de conversations, les hypothèses de résultats . ..:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, elpissou a dit :

Ce n'est pas parce que l'on s'abstient qu'on souhaite qu'elle soit élue, sinon on mettrait son bulletin dans l'urne !

 

Parmi ceux qui penchent pour l'abstention, il y a ceux qui voteraient Macron s'ils se déplaçaient.

Et il y a aussi les autres (l'article date d'avant le 1er tour, mais il donne à réfléchir) :

http://www.lci.fr/elections/sondages-presidentielle-2017-melenchon-le-pen-fillon-macron-hamon-pour-qui-vont-voter-les-indecis-2030538.html

Citation

Présidentielle 2017 : pour qui vont voter les indécis ?

[...] Contrairement aux idées reçues, Marine Le Pen est à compter parmi les bénéficiaires potentiels de cette remobilisation : "Il existe une hésitation entre le FN et l'abstention", confirme à LCI Emmanuel Rivière, directeur de l'institut Kantar-Sofres, qui cite "des similarités entre une catégorie d'abstentionnistes et le vote FN : écartés de la vie politique, peu diplômés et plutôt jeunes". Exemple à l'appui avec les élections régionales de 2015 où l'on avait observé, entre les deux tours, en même temps qu'une hausse de la participation, une hausse du nombre d'électeurs frontistes. [...]

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...