Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

Quel merdier... Merci au PS d'avoir mis en place des postes sans statut! Quand on parle du statut de fonctionnaire aux collègues ils ouvrent des billes...Bein oui un statut ça protège! Depuis le début de cette "aventure" on ne cesse en CAPD de dénoncer ces postes qui "serviront de variables d'ajustement"...On ne s'est pas trompé!

Quant à la suite je vous invite à contrer les candidats "En Marche" aux élections législatives! Ce sera plus efficaces qu'une pauvre pétition...

Sans majorité il ne pourra pas mettre en place sa politique libérale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nat22 a dit :

ça laisse rêveur , ce genre d'équipe... 

bon bah ici, ma directrice a reçu un coup de fil de l'inspection hier. On lui a demandé combien d'enseignants il faudrait pour dédoubler les CP ET les CE1. Il nous faudrait des LOCAUX aussi mais ça, il n'a pas demandé :D

J'ai eu le secrétaire de circo au téléphone; il dit que pour l'instant, tout est encore flou puisqu'on attend le texte... A moi, qui suis maître + et qui aurais fait un autre choix lors du mouvement ( en clair, si j'avais su ça, je n'aurais pas participé), il m'a dit que ces postes seront des postes à profil et que je pourrais ptet postuler... 

ça veut dire quoi? qu'on va nous  envoyer en mail, comme parfois on reçoit  par mail, des appels pour des postes à profil?

Je parle pour moi par ex, ça me plairait bien de prendre un Cp, mais le problème c'est que lorsqu'on participe au mouvement, on obtient une école élémentaire, on n'est pas sur de pouvoir avoir le cp, donc, je n'ai jamais tenté de demander à partir dans une élémentaire au risque d'avoir un CM!

Mais si demain, on me dit que je peux avoir un poste en CP, en REP et avec 12 élèves, je voudrais pouvoir y postuler...et je me demandais si ça pouvait être possible que le recrutement se fasse ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même compliqué à organiser pour la rentrée et, je le répète, ça risque d'être très irrespectueux pour les personnels qu'on obligera (d'une façon ou d'une autre) à être devant ces CP.

J'espère qu'au moins, on ne déplacera pas des personnes dans ce bit pour qu'au final ... ils se voient confier des CM car un collègue de l'école a jeté son dévolu sur le poste de CP à 12 ...

il y a 25 minutes, vixine a dit :

En REP + dans le 92. 

Quand on a fixé la structure de l'année suivante, on laisse le dernier arrivant choisir son niveau en cadeau de bienvenue. 
Puis on fait un tour de table pour donner notre choix 1 et 2 de classe. Et on voit ce que ça donne. 
Si ça matche, c'est génial ...
Sinon, on discute pendant longtemps jusqu'à trouver une solution qui convienne au plus grand nombre. Celui qui fait des efforts l'année N est  prioritaire l'année suivante. Cela implique que tout le monde est prêt à changer de niveau chaque année. Mais au final, on se complète plutôt bien et sur 6 réunions de répartition, il n'y a eu qu'une année de discussions intenses. 

Oui, ça suppose que chaque collègue soit prêt à laisser SON niveau, ce qui est loin d'être le cas en général.

Je trouve salutaire que les collègues changent de niveau régulièrement.

 

il y a 14 minutes, nat22 a dit :

 

J'ai eu le secrétaire de circo au téléphone; il dit que pour l'instant, tout est encore flou puisqu'on attend le texte... A moi, qui suis maître + et qui aurais fait un autre choix lors du mouvement ( en clair, si j'avais su ça, je n'aurais pas participé), il m'a dit que ces postes seront des postes à profil et que je pourrais ptet postuler... 

Postuler sur des postes à profil "CP à 12" ?

Ça pourrait être en effet une solution pour ne pas imposer cela à quelqu'un.

Le problème, c'est qu'il faut pourvoir les postes de ceux qui postulent.

Avec qui ? Plus de réussite au concours cette année ou bien bloquer des TR à l'année ? Si la première option est acceptable, la seconde est inadmissible pour ces personnels comme pour les autres car cela désorganisera le remplacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, milène19 a dit :

ça veut dire quoi? qu'on va nous  envoyer en mail, comme parfois on reçoit  par mail, des appels pour des postes à profil?

 

oui, je pense que ça peut se passer comme ça... Je me souviens, quand j'ai postulé sur un poste plus de maîtres que de classes, j'avais déjà participé au mouvement et ce mail est arrivé ( avec la liste des postes ) alors que je n'avais pas encore les résultats du mouvement.  J'ai passé l'entretien, on m'a dit qu'il fallait que j'annule mon temps partiel de droit ( je venais d'accoucher) si je voulais le poste et on m'a dit que si j'étais retenue, mes voeux au mouvement s'annuleraient... 

Ensuite, il me semble que tous les postes de PDM n'avaient pas été pourvus et que j'ai reçu un second mail avec la liste des postes qui restaient. 

 

Goëlette, je pense qu'ils vont faire des postes à profil pour "éviter" justement que le collègue de CM choisisse le CP à 12 avant le "déplacement" d'un collègue PDM: s'il veut le poste, il postule et passe l'entretien... 

 

Après, effectivement, si j'ai le droit de postuler ( en ayant déjà obtenu quelque chose au mouvement), il faudra pourvoir mon poste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le respect des maîtres+, mais il ne fait pas que, pour les respecter, ce soit d'autres catégories de personnels qui trinquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nat22 a dit :

oui, je pense que ça peut se passer comme ça... Je me souviens, quand j'ai postulé sur un poste plus de maîtres que de classes, j'avais déjà participé au mouvement et ce mail est arrivé ( avec la liste des postes ) alors que je n'avais pas encore les résultats du mouvement.  J'ai passé l'entretien, on m'a dit qu'il fallait que j'annule mon temps partiel de droit ( je venais d'accoucher) si je voulais le poste et on m'a dit que si j'étais retenue, mes voeux au mouvement s'annuleraient... 

Ensuite, il me semble que tous les postes de PDM n'avaient pas été pourvus et que j'ai reçu un second mail avec la liste des postes qui restaient. 

 

Goëlette, je pense qu'ils vont faire des postes à profil pour "éviter" justement que le collègue de CM choisisse le CP à 12 avant le "déplacement" d'un collègue PDM: s'il veut le poste, il postule et passe l'entretien... 

 

Après, effectivement, si j'ai le droit de postuler ( en ayant déjà obtenu quelque chose au mouvement), il faudra pourvoir mon poste... 

Ah...donc, quand tu as postulé, tu as eu ce poste là et tu l'as occupé ensuite?

Tu as passé un entretien?

Avec l'ien?

C'est étrange...

Moi en tous les cas, j'ai participé cette année au mouvement pour quitter mon école dans laquelle je m'ennuie à présent dans mon niveau et surtout de mon équipe,j'ai demandé des écoles rep, j'ai rien eu, et je suis déçue.

Si ces postes à profil sortent, je fonce direct! Va savoir quels seront les critères de sélection et comment sera t -on informé de la possibilité de postuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nat22 a dit :

oui, je pense que ça peut se passer comme ça... Je me souviens, quand j'ai postulé sur un poste plus de maîtres que de classes, j'avais déjà participé au mouvement et ce mail est arrivé ( avec la liste des postes ) alors que je n'avais pas encore les résultats du mouvement.  J'ai passé l'entretien, on m'a dit qu'il fallait que j'annule mon temps partiel de droit ( je venais d'accoucher) si je voulais le poste et on m'a dit que si j'étais retenue, mes voeux au mouvement s'annuleraient... 

Ensuite, il me semble que tous les postes de PDM n'avaient pas été pourvus et que j'ai reçu un second mail avec la liste des postes qui restaient. 

 

Goëlette, je pense qu'ils vont faire des postes à profil pour "éviter" justement que le collègue de CM choisisse le CP à 12 avant le "déplacement" d'un collègue PDM: s'il veut le poste, il postule et passe l'entretien... 

 

Après, effectivement, si j'ai le droit de postuler ( en ayant déjà obtenu quelque chose au mouvement), il faudra pourvoir mon poste... 

Et on vire aussi la collègue qui a son cp depuis quelques années pour y mettre quelqu'un qui a passé l'entretien?

Ces postes devraient apparaître au mouvement comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine élu, et dès avant la nomination du nouveau ministre de l’Education nationale, le nouveau Président de la république a fait des annonces pour la rentrée de septembre 2017. Le SNUDI FO tient d’abord à rappeler que dans la Fonction publique toute annonce, fût-elle du président de la République, ne peut s’émanciper des textes réglementaires en vigueur.

A propos du dédoublement des CP en REP+ et REP avec les 5160 PE affectés sur des postes de PDMQDC

Le SNUDI FO rappelle que les PE sont des fonctionnaires d’Etat dont les obligations de service, les règles d’affectations, l’avancement … sont régis par décrets qui définissent leur statut particulier.
Toute opération de carte scolaire nécessite la consultation préalable du CTSD et du CDEN.Le SNUDI FO veillera à faire respecter la réglementation et invite tous les collègues « plus de maître que de classe » qui rencontreraient des problèmes ou subiraient des pressions dans les jours à venir à nous contacter immédiatement. Pour le SNUDI FO, l’allègement des effectifs, souhaitable pour les CP en zone d’éducation prioritaire, l’est aussi dans toutes les classes et dans tous les secteurs, il nécessite la création immédiate des postes nécessaires pour y parvenir. A cet effet le SNUDI-FO revendique l’ouverture d’un concours exceptionnel et la création de tous les postes nécessaires pour ouvrir les classes, rétablir les RASED, reconstituer les postes de remplaçants.

Ce dossier sera aussi abordé lors de la prochaine audience de la FNEC FP FO avec notre futur nouveau ministre.

cale
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nonau a dit :

reconstituer les postes de remplaçants

?

Je ne comprends pas ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

?

Je ne comprends pas ce passage.

Sous Sarko, nombre de postes de remplaçants ont été fermés. Certains ont été rouverts, mais c'est la création des M+ et des postes moins de trois ans qui ont été priorisés. De fait, il faut "reconstituer les postes de remplaçants" (rouvrir les postes, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abel27 a dit :

Et on vire aussi la collègue qui a son cp depuis quelques années pour y mettre quelqu'un qui a passé l'entretien?

Ces postes devraient apparaître au mouvement comme les autres.

Mais non on la vire pas. On lui dédouble sa classe! De 25 , elle passe à 12, et une autre pE a l'autre Cp à 12 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...