Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Impressionnant, je ne comprends pas comment on arrive à passer de 428 (+30 issus de la LC) à 237 quand on voit les besoins de l'académie.

Peut être dans un soucis d'amélioration de l'encadrement des PES... (l'espoir fait vivre...)

On aura surement des explications d'ici peu.

En tout cas, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Pour ceux et celles qui voulaient connaître le lieu du CRPE, celui-ci a déjà eu lieu au stade Ernest wallon (l'année dernière), au parc des expositions et à Labege à Diagora. Pour cette année, le lieu n'a pas encore été communiqué, en tout cas pas à ma connaissance. 

Bon courage à nous tous pour cette dernière ligne droite 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement démoralisée au vu du nombre de postes tellement maigre par rapport a 2017 alors que le nombre d'inscrit est resté stable, lui...

Cette année en effet les maîtres formateurs étaient débordés. Mais la raison de la baisse des postes est à chercher ailleurs...

Notre ministre avait annoncé a la rentrée préférer "la qualité a la quantité". Mais ce qu'il n' a pas dit c'est surtout le nombre croissant de classes qui seront fermées dans nos campagnes et nos montagnes a la rentree 2018. Donc finalement pas besoin de plus de profs sauf en zone urbaine la ou il y a des classes de Cp a dédoubler.... Vous verrez pour Toulouse les chiffres vont très peu baisser. Le Lot, l'Ariege et les Hautes-Pyrénées vont trinquer eux...

moi qui voulait l'Ariege.... 😢😭😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas se décourager, ça reste un concours et tout est possible. Dans ma catégorie il n'y a que 2 postes mais il faut y croire jusqu'au bout, on a pas le choix, nous avons travaillé pour..... 

C'est sûr, il y a beaucoup d'inscrits mais le jour J il y aura beaucoup d'absents. 

Bon courage à tous !!!!!!😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Beacy

Nous devrions les recevoir environ 3 semaines avant la première épreuve.  Elles ne devraient donc pas tarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...