Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai posté ce message dans une autre rubrique mais comme nous sommes tous dans la même académie vous vous êtes peut être interrogés comme moi :

dans le dossier pro est e que je peux faire une page de garde que je mets derrière celle qui est officielle ?

du coup ça ferait recto page de garde avec titre et verso sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ma part, j'aurais donc la page de garde officielle, puis sur ma première page se trouve le sommaire décrivant tout les titres du dossier en détail (ca me prend moitié page) puis j'enchaîne avec le début du dossier : introduction, partie 1 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement, je ne mets que la page de garde officielle puis sommaire. Le sommaire me prend une page, parce que je l'ai fait aéré (il ne compte pas dans les 10 pages, donc j'en profite).

Ensuite, j'attaque sur le dossier dans ce qui sera donc la 3ème page en tout (mais la première comptabilisée).

Sinon, je suis la seule à trouver nul d'interdire les retraits en début de paragraphe ? On est bien d'accord que les retraits en début de paragraphe, ce sont les alinéas ? Quand je pense que je me bats avec mes élèves de lycée pour qu'ils en mettent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choup, je me souviens que cela m'avait gêné aussi l'absence d'alinéa, mais je pense sincèrement que le jury s'appuie sur le fond du dossier et non sa forme.

Virginie, le titre en page de garde est inutile. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais respecter les règles imposées, même si je ne comprends pas la justification de celle-là, je trouve que ça pénalise la lisibilité (d'ailleurs même pour eux, c'est très désagréable de lire un document sans alinéas).

De toutes façons, ils ne notent pas le dossier même si, soyons honnêtes, ça participe grandement à l'a priori qu'ils ont de nous. Donc je vais respecter les consignes, pour éviter de me faire mal voir avant même d'entrer dans la salle. :lol:

Bon, et puis, faut déjà être admissible et ça, c'est pas gagné ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Du coup quand ils parlent de page de garde obligatoire c'est l'officielle...

Après ce que j'ai mis en entête sur mes pages du coup le titre et mon numéro d'inscription.

Le nom et prénom ce n'est pas utile puisqu'il est sur leur page de garde n'est ce pas ?

Je préviens la question qui va suivre va sans doute vous surprendre et j'ai un peu honte :

Ils arrachent ces pages de garde officielles pour les garder et les classer ou bien elles sont définitives sur nos dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils font des dossiers et donc des pages de garde.

Mais oui tu dois obligatoirement utiliser leur page de garde officielle.
 

L'an dernier quand j'ai passé l'oral, j'ai vu qu'ils feuilletaient mon dossier pour poser certaines questions, mais honnêtement, je n'ai pas prêté attention  à la présence ou non de la page de garde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien qui l'interdise. Il n'est pas indiqué que le dossier doit être en noir et blanc.

Ici, j'en ai marre d'attendre les résultats. Plus le temps passe moins je crois à l'admissibilité, et donc plus j'ai de mal à me motiver… Vivement mardi (en espérant qu'ils soient ponctuels pour la publication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même état que toi Choup09.. les jours fériés n'ont rien arrangé ( rythme cassé). Je travaille sur la cse car le sport est trop indigeste pour le moment. Vivement mardi ( à moins qu'ils nous fassent la surprise de les afficher plus tôt comme dans certaines académies

☺️☺️BON COURAGE il faut TENIR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...