Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

Sur la position des syndicats sur le code de travail:

  • Ce qu'en disent les syndicats de salariés

Côté syndicats de salariés, cette mesure divise depuis la loi El Khomri. La CGT est clairement contre et y voit une mesure destinée à favoriser le patronat au détriment des salariés. Sur ce sujet, son secrétaire général, Philippe Martinez, a qualifié dans le JDD le président d’"homme neuf avec de vieilles recettes", jugeant les ordonnances "irrecevables".

Force ouvrière a du mal à se positionner sur le sujet et reste pour l’instant dans un entre-deux. Pour Jean-Claude Mailly, secrétaire général du syndicat, il faut ainsi trouver un juste milieu. "Nous ne disons pas qu’il ne faut pas des négociations dans les entreprises, mais il faut préserver le pouvoir de la négociation de branche car c’est un outil indispensable de protection des salariés", déclare celui qui apprécie par ailleurs Muriel Pénicaud, la nouvelle ministre du Travail.

Parmi les grands syndicats de salariés, c’est la CFDT qui est la plus disposée à écouter le président sur le sujet. Son secrétaire général Laurent Berger ne s’est pas dit formellement opposé à un élargissement de la primauté des accords d’entreprises en posant toutefois plusieurs conditions. Pour lui, les accords d’entreprises ne peuvent avoir lieu que si les syndicats ont "plus de poids, plus de prise sur la réalité du travail".

http://www.lejdd.fr/politique/reforme-du-code-du-travail-les-syndicats-en-ordre-disperse-3339392

Modifié par mayre
Oubli de la source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 19:07, nonau a dit :

N'importe quoi FO n'est pas dans la contestation systématique, elle est dans la contestation quand les intérêts des salariés n'est pas pris en compte...! "Mettre de l'eau dans son vin" lol...Tant qu'il y aura l'inversion de la hiérarchie nous serons "contre", pas comme la CFDT ou l'UNSA qui disent toujours "amen" à la doxa libérale

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2017 à 16:37, PommeD'Api a dit :

Ah oui ! J'ai toujours pensé que Macron, c'était du Fillon en plus policé. Se revendiquer plutôt du centre (ou alors centre droit, très droit), c'est proche d'une aberration.

Et je l'ai déjà dit, le nom du parti en dit long : La République en Marche, c'est LREM...

:lol:

C'est bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période d'élections législatives, je suis "étonné" par la place attribuée dans les médias aux candidats de Macron. Ils ne parlent quasi exclusivement que de ses candidats. Ils réservent aussi une place pour les candidats LR, mais que dire du traitement des autres partis, des autres candidats...! Si, ils parlent de Hamon pour nous dire qu'il soutient des candidats PC contre Valls et El Komri. Ils parlent de JLM pour nous dire que c'est un horrible parachuté alors qu'ils le sont (ou l'ont été) quasiment tous...

Je trouve le traitement de cette période à la l'image de notre place dans le "classement de la liberté de la presse dans le monde" (autour de la 40 ème place...)

Sur le site indépendant ACRIMED, critique des médias, je vous conseille cet article:

"Comment détester Mélenchon », par quelques médiacrates"

http://www.acrimed.org/Comment-detester-Melenchon-par-quelques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, accessoirement, Hamon se représente dans sa circo. Mais même ça, ils ne le disent pas (vaut mieux dire qui il soutient ahah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cumulard, ce type : il emploie son fils et fait louer par son entreprise un local appartenant à sa femme ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur cet article et franchement j'ai peur ....

http://www.revolutionpermanente.fr/Les-details-du-plan-de-bataille-de-Macron-contre-les-fonctionnaires?utm_content=buffer624f3&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Entre ça, la casse du code du travail, la réforme des retraites, la hausse de la CSG .... si on laisse faire et qu'on ne dégage pas cette politique régressive et agressive aux législatives, notre pays dans 5 ans ne ressemblera plus en rien à ce qu'on connait actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, leene a dit :

je viens de tomber sur cet article et franchement j'ai peur ....

http://www.revolutionpermanente.fr/Les-details-du-plan-de-bataille-de-Macron-contre-les-fonctionnaires?utm_content=buffer624f3&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Entre ça, la casse du code du travail, la réforme des retraites, la hausse de la CSG .... si on laisse faire et qu'on ne dégage pas cette politique régressive et agressive aux législatives, notre pays dans 5 ans ne ressemblera plus en rien à ce qu'on connait actuellement ....

Non mais c est un article extrait d un site d extrême gauche.."révolution permanente" est une phrase empruntée à Karl Marx.C est donc très très orienté !

Du coup tu m étonnes que tu aies très peur.. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, loumila a dit :

Non mais c est un article extrait d un site d extrême gauche.."révolution permanente" est une phrase empruntée à Karl Marx.C est donc très très orienté !

Du coup tu m étonnes que tu aies très peur.. :sleep:

oui j'ai peur car bizarrement pas grand monde n'en cause et que pour beaucoup de gens comme c'est la gauche ou l'extrême gauche ce n'est soit pas vrai, soit pas à prendre au sérieux ...

Alors tu as le droit de penser ce que tu veux, de voter pour qui tu veux mais moi j'ai le droit d'informer qui je veux et surtout qui ne veut pas se faire manger tout cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leene a dit :

oui j'ai peur car bizarrement pas grand monde n'en cause et que pour beaucoup de gens comme c'est la gauche ou l'extrême gauche ce n'est soit pas vrai, soit pas à prendre au sérieux ...

Alors tu as le droit de penser ce que tu veux, de voter pour qui tu veux mais moi j'ai le droit d'informer qui je veux et surtout qui ne veut pas se faire manger tout cru !

Je n ai pas dit que tu n avais pas le droit d informer.J ajoute simplement une précision par rapport à tes sources. ;) C est aussi mon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...