Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 31 minutes, shreky38 a dit :

ils pourraient au moins faire semblant de nous demander notre avis.

rires.jpg

Mais ça c fini ma bonne Lucette!!! C'était l'étape juste avant!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'une de mes écoles, je sais que ça sera à l'ordre du jour du prochain conseil d'école !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, audad a dit :

Dans l'une de mes écoles, je sais que ça sera à l'ordre du jour du prochain conseil d'école !

Dans mon école aussi mais le CE ne fera qu émettre un avis. Nous ça fait depuis depuis 2013 qu on essaye de modifier l'organisation catastrophique de la semaine scolaire. Espérons quon y parvienne pour l'année scolaire prochaine. Parents complètement atones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 19:48, barbotinne a dit :

Ici 8h dans le sud c'est juste inimaginable... 😱

Mais ils ne commencent pas à 8h les collégiens ?

Ici tous les collèges commencent à 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs son écoute les chronobiologistes ce sont les élèves de primaire qu'il faut faire commencer à 8h et les ados à 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre maire nous a officiellement annoncé qu'il allait étudier la question, que l'avis de l'équipe enseignante aurait le dernier mot (notre maire est formidable, vraiment). Mais il veut que l'on se mette tous d'accord au préalable sur un choix unique. Il reste prudent et attend de recevoir des docs officiels avant de commencer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Notre maire nous a officiellement annoncé qu'il allait étudier la question, que l'avis de l'équipe enseignante aurait le dernier mot (notre maire est formidable, vraiment). Mais il veut que l'on se mette tous d'accord au préalable sur un choix unique. Il reste prudent et attend de recevoir des docs officiels avant de commencer quoi que ce soit.

En effet, il semble génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a préparé un courrier pour notre maire lui disant qu'on voudrait revenir aux 4 jours . Ca fait 3 ans que la mairie nous dit que "ohlalala ça coûte cher, si on avait pu on serait restés comme avant etc" alors maintenant j'espère qu'ils ne vont pas faire les chochottes.

On risque d'avoir la FCPE contre nous .... à ce jour je n'ai rencontré AUCUN parent qui soit content de cette réforme (je suis maman d'élèves aussi alors je discute avec les parents des copines) alors je me demande encore qui la FCPE représente en défendant cette réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est un peu prématuré de se lancer dans des courriers: on ne sait pas toutes les données du problèmes. Si le retour aux 4 jours implique un raccourcissement important des vacances, s'il y a un retour à 26h de classe (car Macron avait parlé de redonner les heures perdues), si il existera une contrainte de temps sur la journée (5h30, par exemple...), si la consultation des équipes est obligatoire...

Personnellement, j'attends de voir plus précisément avant de mettre cette question sur le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

En effet, il semble génial !

Pour avoir connu / subi les fantaisies d'un élu les années précédentes, je mesure ma chance cette année. Je mesure aussi l'impact direct de la politique éducative des élus locaux sur la vie de l'école. Dans ce sujet précis, notre maire suit la ligne directrice de Mayre : on attend de voir ce qui va réellement être proposé et dans quelles circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dameoiselle a dit :

Mais ils ne commencent pas à 8h les collégiens ?

Ici tous les collèges commencent à 8h.

Le collège où je bossais l'année dernière c'était 8h30, et déjà à cette heure là certains enfants avaient pris leur bus à 7h20.... donc un réveil très tot, je suis désolée mais c'est très tot pour des adolescents, et franchement la matinée est très longue pour eux et après 11h on n'en faisait plus grand chose...

A la garderie ici il y a une dizaine d'enfants à peine le matin, qui arrivent plutot entre 8h15 et 9h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 20:16, Goëllette a dit :

Tout dépend l'âge des petits, et à 5 ans, si on les a rendus autonomes (habillage, toilette), levés à 7h, ils sont prêts à 7h45 sans problème !

Sauf que pour un debut d'ecole à 8h, ouverture du portail à 7h50 être prêt à 7h45 ne suffit pas. Ici certains enfants viennent des communes alentours qui n'ont pas d'ecole, certains ont deja 40 min de bus pour descendre d'un village à 10km dans la montagne. 

Alors non ce n'est pas seulement les adultes qui ont du mal à se lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...