Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a une heure, cpette a dit :

8h-12h   13h45-16h15. Plus de réunions à gogo, de réanimations pédagogiques, d'APC....(Et j'ose...Plus de PP trucs trucs....le retour des redoublements, comme ça, plus de gamins avec un niveau de mi ce1 en fin de cm1....).....

J'aurais dû enseigner il y a 30 ans, tiens....:heat:

 

:lol: je lisais plusssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

et tu te vois faire 6h30 de classe par jour ??? dont 5 de français et de maths??? :blink:

je crois que je vais aller élever des chèvres en Lozère....

En tous cas je le sens mieux que 4 jours et demi avec école le mercredi et élèves surexcités par le périscolaire !

Les chèvres, tu leur feras faire combien d'heures de Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

et tu te vois faire 6h30 de classe par jour ??? dont 5 de français et de maths??? :blink:

je crois que je vais aller élever des chèvres en Lozère....

Ah la Lozère ! C'est là-bas que les instits ont les plus petits troupeaux d'élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cpette a dit :

8h-12h   13h45-16h15. Plus de réunions à gogo, de réanimations pédagogiques, d'APC....(Et j'ose...Plus de PP trucs trucs....le retour des redoublements, comme ça, plus de gamins avec un niveau de mi ce1 en fin de cm1....).....

J'aurais dû enseigner il y a 30 ans, tiens....:heat:

 

oh ouiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cpette a dit :

8h-12h   13h45-16h15. Plus de réunions à gogo, de réanimations pédagogiques, d'APC....(Et j'ose...Plus de PP trucs trucs....le retour des redoublements, comme ça, plus de gamins avec un niveau de mi ce1 en fin de cm1....).....

J'aurais dû enseigner il y a 30 ans, tiens....:heat:

 

D'accord sur le reste, mais ces gamins là continueraient d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, astro52 a dit :

D'accord sur le reste, mais ces gamins là continueraient d'exister...

Oui, mais certains auraient le temps de consolider des apprentissages bien fragiles, ce qui les empêche de pouvoir apprendre correctement en cm.... (Parce que 1, ça va, mais 1/4 à 1/3 de classe, c'est beaucoup....)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, poujohel a dit :

Article qui conclut par la proposition de la FCPE de mener les parents à la révolte contre le retour aux 4 jours. Genre manifs. Pas certaine que beaucoup de parents se mobilisent, sur ce coup là.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nao a dit :

Article qui conclut par la proposition de la FCPE de mener les parents à la révolte contre le retour aux 4 jours. Genre manifs. Pas certaine que beaucoup de parents se mobilisent, sur ce coup là.

Je ne l'ai pas mis par rapport à cela mais juste parce que l'article semble pointer le fait que, quel que soit le choix effectué, cela risque de "tanguer" un peu pour la mise en œuvre en septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poujohel a dit :

Ce que j'aime dans cet article, c'est le fait que le bienfondé de la semaine de 5 jours n'est absolument pas remise en cause et qu'elle est tout à fait dans l'intérêt des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage officiel dans ma commune (une trentaine d'écoles) faite via les directions: + de 70% des collègues pour le retour à la semaine des 4 jours...

Si on faisait le même sondage auprès des parents on atteindrait un pourcentage bien plus élevé...Depuis Darcos cette histoire de rythme devient pathétique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Sondage officiel dans ma commune (une trentaine d'écoles) faite via les directions: + de 70% des collègues pour le retour à la semaine des 4 jours...

Si on faisait le même sondage auprès des parents on atteindrait un pourcentage bien plus élevé...Depuis Darcos cette histoire de rythme devient pathétique...

 

pareil ; par chez nous, les parents sont encore plus contre ces rythmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...