Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nao a dit :

Article qui conclut par la proposition de la FCPE de mener les parents à la révolte contre le retour aux 4 jours. Genre manifs. Pas certaine que beaucoup de parents se mobilisent, sur ce coup là.

C'est clair !

 

il y a 19 minutes, nonau a dit :

Sondage officiel dans ma commune (une trentaine d'écoles) faite via les directions: + de 70% des collègues pour le retour à la semaine des 4 jours...

Si on faisait le même sondage auprès des parents on atteindrait un pourcentage bien plus élevé...Depuis Darcos cette histoire de rythme devient pathétique...

 

Encore qu'entre 2008 et 2012, on n'était pas malheureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

C'est clair !

 

Encore qu'entre 2008 et 2012, on n'était pas malheureux ...

C'est sûr et surtout il y avait un cadrage national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nao a dit :

Article qui conclut par la proposition de la FCPE de mener les parents à la révolte contre le retour aux 4 jours. Genre manifs. Pas certaine que beaucoup de parents se mobilisent, sur ce coup là.

Il me tarde que de voir si la FCPE, le SGEN ou l'Unsa appelleront à la grève? Je pense que tout ce qui va dans le sens de la territorialisation, de la gestion décentralisée ou de la création de petits chefs managers locaux va dans le bon sens selon eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'ils fassent cette manifestation un jour de pluie. Juste pour les voir seul au monde :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lexdra a dit :

J'aimerai bien qu'ils fassent cette manifestation un jour de pluie. Juste pour les voir seul au monde :D

 

 

Pour les voir seuls au monde il n'y aura pas besoin d'un jour de pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 11:08, audad a dit :

Perso ça ne me dérangerait absolument pas !

Perso je ne travaille pas dans la commune où j'habite donc j'aimerais bien avoir les mêmes vacances que mes enfants et ne pas  travailler 3 semaines de plus.

Je pensais qu'il y avait un cadrage national concernant les vacances avec les zones A-B-C .Si les communes décident...elles décideront aussi des périodes de vacances ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, électron-enchaîné a dit :

Perso je ne travaille pas dans la commune où j'habite donc j'aimerais bien avoir les mêmes vacances que mes enfants et ne pas  travailler 3 semaines de plus.

Je pensais qu'il y avait un cadrage national concernant les vacances avec les zones A-B-C .Si les communes décident...elles décideront aussi des périodes de vacances ?

Bonne question. Si tout était décalé ça veut dire que l'année scolaire ne commencerait plus le 1er septembre mais le 20 aout par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nao a dit :

Bonne question. Si tout était décalé ça veut dire que l'année scolaire ne commencerait plus le 1er septembre mais le 20 aout par exemple.

Ou alors la commune peut décider d'une fin de classe pour le 20 juillet...ou encore faire sauter une semaine de vacances en octobre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, électron-enchaîné a dit :

Perso je ne travaille pas dans la commune où j'habite donc j'aimerais bien avoir les mêmes vacances que mes enfants et ne pas  travailler 3 semaines de plus.

Je pensais qu'il y avait un cadrage national concernant les vacances avec les zones A-B-C .Si les communes décident...elles décideront aussi des périodes de vacances ?

Ma fille n'est pas scolarisée dans la commune où je travaille, puisque je n'ai pas de poste fixe !
Je parlais évidemment d'un cadrage national et d'une réduction des vacances d'été qui ne me poserait pas de problème.
Si seulement on avait que des périodes de 6 semaines de classe, puis 2 semaines de vacances + 6 semaines en été (août et 1er quinzaine de septembre pour que les congés de Noël tombent bien et il y aurait aussi des vacances en juin), ça serait pour moi l'idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...