Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Frédo45 a dit :

Et ce qu'en pense le SNUipp75 m'importe peu.

Au fond, pareil pour moi.

D'ailleurs, quand je veux me forger une opinion sur un sujet, je prends plutôt l'avis du SNUipp du Loiret !    :happy:

 

Citation

Education - Le Snuipp-FSU manifestera le 20 juin en faveur de la semaine des quatre jours

Centre France

Le syndicat d'enseignants prévoit un rassemblement au moment où le Conseil départemental de l'Éducation nationale se réunira pour entériner le rythme scolaire 2018-2019 des écoles du Loiret.

https://www.larep.fr/orleans/education/2018/06/13/le-snuipp-fsu-manifestera-le-20-juin-en-faveur-de-la-semaine-des-quatre-jours_12883857.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4, 5 jours: je terminais 30 minutes plus tôt que maintenant et je devais me lever le mercredi matin, le mercredi: je rentrais chez moi avec le besoin d'une bonne pause, je faisais les tâches ménagères et je peinais à préparer ma classe ensuite. (je n'en faisais rien du tout ce ces "30 minutes" et pourtant j'ai essayé de partir plus tôt certaines fois mais je n'avais qu'une envie: rentrer chez moi...)

4 j: je termine 30 minutes plus tard mais j'ai ma soirée du mardi et presque tous les mercredis (quand on a 3h de concertation ça ne demande pas d'arriver en avance et de préparer quoi que ce soit). Le mercredi, je revis plus posément. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

Heu... L'inverse, non ?

 

 

lol Ouiiiiiiiiiiiii! vive les 4 jours! :yahoo: j'ai rectifié ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, abel27 a dit :

Sinon, on fait 8h30-12h00,13h30-14h30 sauf mercredi aprèm.

Ca nous fait 774h dans l'année soit pile poil la moyenne de l'ocde.

le rêve!!! (pour moi)

Et que toutes les associations de sport/arts/etc se mettent en route à 14h30 en récupérant les enfants et les sortir ....... faire du sport............ de la culture............ bouger ses doigts.............

et petit à petit le rythme de la société changera.............. mais on ne laisse pas le temps........... à rien ni personne........

résultat tout le monde court............. les parents de nos élèves courent............. les élèves courent............ les instits courent.............. Des fois quand je regarde autour de moi tout le monde courir, je me demande pourquoi ils courent.

Allez à bientôt.

Je vous embête pas, je vois que vous aimez trop votre mercredi matin à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rose45 a dit :

le rêve!!! (pour moi)

Et que toutes les associations de sport/arts/etc se mettent en route à 14h30 en récupérant les enfants et les sortir ....... faire du sport............ de la culture............ bouger ses doigts.............

et petit à petit le rythme de la société changera.............. mais on ne laisse pas le temps........... à rien ni personne........

résultat tout le monde court............. les parents de nos élèves courent............. les élèves courent............ les instits courent.............. Des fois quand je regarde autour de moi tout le monde courir, je me demande pourquoi ils courent.

Allez à bientôt.

Je vous embête pas, je vois que vous aimez trop votre mercredi matin à la maison ;)

Si la société change dans ce sens, alors là ouii ça serait logique de terminer par l'école sur 5 matinée mais l'erreur a été de vouloir commencer par la fin. C'est d'abord la société qui doit évoluer : il faudrait, pour le bien des enfants, que les commerces et le travail des parents se terminent bien avant 18h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que certains ont du mal à résister à l'appel des commerces ouverts le dimanche et les jours fériés, bien qu'ayant le temps de faire leurs courses à d'autres moments, je ne crois pas un instant aux commerces et entreprises qui ferment avant 18h ET des parents qui profitent de ce temps pour s'occuper de leurs enfants et non les faire suivre au shopping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rose45 a dit :

le rêve!!! (pour moi)

Et que toutes les associations de sport/arts/etc se mettent en route à 14h30 en récupérant les enfants et les sortir ....... faire du sport............ de la culture............ bouger ses doigts............. Mais je trouverais ça génial ! sauf que... qui emmènerait les loustics à ces différents endroits ? les parents bossent ! Et puis franchement, selon les territoires sur notre pays, quand il n'y a RIEN dans nos cambrousses et que les parents bossent loin, ils font quoi les enfants ? Le recul des institutions publiques locales et territoriales chez moi s'accélère. Il n'y a rien sans voiture et sans présence d'adultes jouant au taxi. Et beaucoup se fichent royalement des mômes, j'ai encore le souvenir d'un patelin où j'ai bossé pendant des années, et où les élus privilégiaient ouvertement le comité de soutien à miss département, à l'asso de chasse, et à l'équipe de footeux du coin. Résultat : pas de chauffage pendant deux ans dans l'école. faut pas déconner non plus, hein, les gosses ça tombe jamais malade et puis ça fait du bien, un peu de fraîcheur. Alors une bibliothèque ou des transports pour aller à la bibliothèque.... La constitution des coms de coms géantes n'a rien arrangé.

et petit à petit le rythme de la société changera.............. mais on ne laisse pas le temps........... à rien ni personne........ 

résultat tout le monde court............. les parents de nos élèves courent............. les élèves courent............ les instits courent.............. Des fois quand je regarde autour de moi tout le monde courir, je me demande pourquoi ils courent. 

Allez à bientôt.

Je vous embête pas, je vois que vous aimez trop votre mercredi matin à la maison ;) On ne l'aimerait peut être pas autant si on courait moins le reste du temps. Mais dans l'absolu je te rejoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lady Oscar a dit :

Si la société change dans ce sens, alors là ouii ça serait logique de terminer par l'école sur 5 matinée mais l'erreur a été de vouloir commencer par la fin. C'est d'abord la société qui doit évoluer : il faudrait, pour le bien des enfants, que les commerces et le travail des parents se terminent bien avant 18h...

Cela aurait pu fonctionner en changeant d'abord l'école et la société aurait peut être suivi qui sait...................... mais on ne le saura jamais puisqu'on a arrêté tout de suite..................

Je sais que la société ne va pas changer du tout au tout en 1 an, ou même 10..... Mais je trouve qu'en France, on voit tout ce qui ne va pas fonctionner avant même d'essayer....

J4avais vu une vidéo sur le ministre des finances norvégien (ou suédois je ne sais plus) et oui tu as raison il finissait bien avant 18h, 15h30 je crois pour récupérer ses enfants à l'école ;) ;)

Après j'essaye d'être optimiste et je me bats (à mon niveau) sur des sujets qui me semblent bien plus importants à vrai dire, sur l'évolution de la société ............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

 

Je suis bien d'accord, mais on n'a pas laissé la chance à qui que ce soit de faire quoi que ce soit............. car on ne voit que les points négatifs .

Mais bon je suis contente que tu me rejoignes sur le fait que les gens courent trop.......... après le temps.............? après l'argent............?

Nous on a beaucoup ralenti............. On court peu............... On passe beaucoup de temps chez nous............... dans notre trou. ;) Là où je cours le plus c'est en classe, car il me manque mon mercredi matin! (ouhh non mais je rêve elle revient à la charge ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lady Oscar a dit :

Si la société change dans ce sens, alors là ouii ça serait logique de terminer par l'école sur 5 matinée mais l'erreur a été de vouloir commencer par la fin. C'est d'abord la société qui doit évoluer : il faudrait, pour le bien des enfants, que les commerces et le travail des parents se terminent bien avant 18h...

Les parents ne chercheront pas leurs enfants plus tôt, ils les laisseront faire des mandalas au périscolaire jusqu'à 18h, qu'ils travaillent ou pas.

Heureusement, depuis que le périscolaire est devenu payant, il y a moins d'enfants

 

Je pense que les parents qui récupèrent leurs enfants avec plaisir à la sortie de l'école sont assez rares.

Je me souviens de ma propre mère, pour qui les vacances scolaires étaient un cauchemar, alors qu'elle ne travaillait pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 12:14, prof désécol a dit :

Au fond, pareil pour moi.

D'ailleurs, quand je veux me forger une opinion sur un sujet, je prends plutôt l'avis du SNUipp du Loiret !    :happy:

 

https://www.larep.fr/orleans/education/2018/06/13/le-snuipp-fsu-manifestera-le-20-juin-en-faveur-de-la-semaine-des-quatre-jours_12883857.html

 

 

 

Il y a le titre et il y a le contenu... Les imbéciles s'arrêtent au titre, les autres lisent l'article :

"Ces communes souhaitent conserver les cinq matinées de classe par semaine, alors que les conseils d'école se sont prononcés pour la semaine de quatre jours. Le Snuipp-FSU appelle à un rassemblement lorsque le CDEN siégera pour que soit respecté l'avis émis par les conseils d'école. "

A aucun moment le SNUipp45 n'a soutenu les 4 jours. Cherche une seule publication, un seul communiqué ou c'est le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...