Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours

Messages recommandés

Posté(e)

Pour reprendre le mail des outreuidants du Val d'cOise cité plus haut, ça en fait des parents et des enseignants irresponsables et égoïstes.....

Posté(e)

Pour ceux qui ça intéresse, l'article intégral du blog de l'école "Les Hirondelles" de Fontenay en Parisis, se trouve ici: http://www.ec-hirondelles-fontenay.ac-versailles.fr/spip.php?article368

Les enseignants de cette école se prononcent pour 4 jours pour les maternelles et 4,5 pour l'élémentaire. 

Tout se discute par contre conclure un article par ce paragraphe affligeant  cité plus haut est ....affligeant. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Chubaka a dit :

Pour reprendre le mail des outreuidants du Val d'cOise cité plus haut, ça en fait des parents et des enseignants irresponsables et égoïstes.....

Je plaide coupable!

Posté(e)

concernant mon département 52, la réunion décisive avait lieu vendredi vers 18h ... du coup on ne sait pas encore ce qu'il en est ressorti .....

Mais dans la Marne, mon village et ceux des alentours repassent aux 4 jours.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Chubaka a dit :

Pour ceux qui ça intéresse, l'article intégral du blog de l'école "Les Hirondelles" de Fontenay en Parisis, se trouve ici: http://www.ec-hirondelles-fontenay.ac-versailles.fr/spip.php?article368

Les enseignants de cette école se prononcent pour 4 jours pour les maternelles et 4,5 pour l'élémentaire. 

Tout se discute par contre conclure un article par ce paragraphe affligeant  cité plus haut est ....affligeant. 

J'ai fait une recherche avec le nom du directeur et voilà bien ce que redoutais http://sgen-cfdt-versailles.org/spip.php?auteur20&login=oui&recher=oui

rigolersmiley

Posté(e)

4 jours par semaine voilà une initiative qui me plait :yahoo:

Par contre pour les horaires ? C'est 9h - 12h /  13h30 - 16h30  pour toutes les écoles ?

Posté(e)

Chez nous ce sera 8h30-11h45 et 13h45-16h30 et perso, ce retour aux 4 jours m'attriste.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Clym a dit :

Chez nous ce sera 8h30-11h45 et 13h45-16h30 et perso, ce retour aux 4 jours m'attriste.

Bah, tu es l'exception :dry:. C'est une véritable liesse populaire ce retour aux 4 jours !

Citation

ÉDUCATION

La semaine de 4 jours réclamée avec force

À quelques exceptions, une grosse majorité de communes du Pays chaunois ont déposé une demande pour revenir à 4 jours dès la rentrée.

Posté(e)
il y a 37 minutes, pytagore a dit :

4 jours par semaine voilà une initiative qui me plait :yahoo:

Par contre pour les horaires ? C'est 9h - 12h /  13h30 - 16h30  pour toutes les écoles ?

ah non je ne pense pas, dans notre école ce doit être : 8h45 - 11h45 / 13 h 45 - 16h45 (il nous faut 2 heures le midi pour faire les 2 services de cantine), par contre pour mes enfants, c'est l'horaire du dessus

Posté(e)
il y a 1 minute, rolilii a dit :

ah non je ne pense pas, dans notre école ce doit être : 8h45 - 11h45 / 13 h 45 - 16h45 (il nous faut 2 heures le midi pour faire les 2 services de cantine), par contre pour mes enfants, c'est l'horaire du dessus

En général les horaires du matin commencent entre 8h30 et 9 h , ceux de l'aprem de 13h30 à 14h mais bon , le plus important c'est cette victoire !! Et le cinglant échec de Peillon et autres syndicats qui avaient vraiment menti ces dernières années ! Savourons !hourraheureuxheureuxsmiley

Posté(e)

C'est clair, même quand on n'est pas (encore concerné).