trid10 Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 49 minutes, AnnetteW a dit : Moi je viens de me rendre compte que mon RA (à rendre le 10 janv aussi) ne remplissait pas les normes de présentation conseillées!!! Résultat 7 pages au lieu de 5. Il faut donc que je le retravaille. Ce RA commence à me fatiguer!!!! Allez courage à tous, dans un bon mois c'est fini. oups ....allez courage c'est bientôt fini!
zoubys Posté(e) 6 janvier 2018 Posté(e) 6 janvier 2018 Où en êtes-vous? Ici, RA envoyé par la poste hier & la boite mail du siec est saturé Ebauche du plan de l'oral en cours.. Courage
mamancanelle Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Je suis en train d'écrire mon oral (pas logique mais autrement je n'y arrive pas....) Je galère. je ne sais pas quoi dire. Et surtout comment tenir 15 minutes.
medosee Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Ici, oral fini aujourd'hui (donc fallait bien que mon rapport d'activité soit fini!). Je suis soulagée. Je n'avais pas grand chose à dire avant une dizaine de jours avant l'oral.J'avais vraiment peur d'être redondante avec l'écrit, de n'avoir rien de plus à dire. Puis j'ai eu du mal à me limiter à 15 minutes... J'ai été surprise de la teneur de l'entretien, on nous avait dit que les questions seraient orientées vers une démarche de formateur. En fait, ils sont restés très près de ma pratique de classe. Je vous souhaite bon courage à tous!
palmyra Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 J'ai fini la rédaction de mon RA. Je l'ai envoyé à mon CPC mais pas encore de retour. J'hésite à le faire lire à mon inspectrice... Les 1/2 journées de formations commencent la semaine prochaine mais malheureusement je ne peux pas assister à la 1ere. J'espère que les suivantes m'apporteront une aide. Sinon un conseil pour avoir un retour sur mon écrit ? (à part CPC et inspecteur)
medosee Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Le 12/01/2018 à 17:29, palmyra a dit : J'ai fini la rédaction de mon RA. Je l'ai envoyé à mon CPC mais pas encore de retour. J'hésite à le faire lire à mon inspectrice... Les 1/2 journées de formations commencent la semaine prochaine mais malheureusement je ne peux pas assister à la 1ere. J'espère que les suivantes m'apporteront une aide. Sinon un conseil pour avoir un retour sur mon écrit ? (à part CPC et inspecteur) Ici, je l'avais fait lire à une collègue de mon école, donc qui sait ce que je fais dans ma classe; et à une collègue amie mais pas dans mon école. Ca m'a permis qu'elles me disent si c'était compréhensible et cohérent.
AnnetteW Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Oui entièrement d'accord avec toi, medosee. Je l'ai fait lire à ma directrice et à une amie instit On m'a aussi conseillé de le faire lire à quelqu'un qui n'est pas de l'Education Nationale pour voir si le rapport est cohérent et bien lié. C'est important! Oral dans une quinzaine de jours... Je tiens le bon bout!!!
palmyra Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Ok merci. Je l’ai fait lire à des personnes hors école pour le style et la cohérence. Pour le fond je l’ai envoyé à mon référent de formation qui m’a fait un retour tres rapide mais pas très positif... A 1 mois de la date butoir ça me stresse un peu. Cette formation arrive un peu tard à mon avis . J’aime bien anticiper .
medosee Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a 4 heures, palmyra a dit : Ok merci. Je l’ai fait lire à des personnes hors école pour le style et la cohérence. Pour le fond je l’ai envoyé à mon référent de formation qui m’a fait un retour tres rapide mais pas très positif... A 1 mois de la date butoir ça me stresse un peu. Cette formation arrive un peu tard à mon avis . J’aime bien anticiper . Si tu as envie, je peux le lire même si je ne suis pas formatrice... Je peux également t'envoyer le mien pour te donner une idée si tu le souhaites. Sachant que je n'ai pas les résultats encore! Mais si tu veux un regard extérieur, j'ai pas mal travaillé avec les conseillers pédagogiques de ma circonscription. 15 jours avant la date de rendu du rapport, la conseillère m'a conseillé de modifier toute une partie de mon "expérience professionnelle significative" pour la faire basculer du côté formateur plus que PE, donc je sais que ça peut ne pas être évident! Courage en tout cas!
bab33 Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 Bonjour avez- vous eu le cas de quelqu un passant l oral de l admissibilité cafipemf devant un inspecteur qu il connaissait ?
medosee Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 il y a 15 minutes, bab33 a dit : Bonjour avez- vous eu le cas de quelqu un passant l oral de l admissibilité cafipemf devant un inspecteur qu il connaissait ? Oui, moi c'est le cas! L'inspecteur du jury était le mari de la conseillère pédagogique qui m'a aidée... Et cela n'a jamais été mon inspecteur mais je le connais quand même (sans prendre des verres ensemble cependant!). C'était très bizarre. Même s'il est venu me chercher personnellement en salle d'attente et m'a dit quelques mots sympas...
medosee Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 Pour les questions, avec l'inspecteur, ça c'est bien passé, avec la PEMF beaucoup moins... Donc pas trop de pronostics... J'avais très peur de "décevoir" quelqu'un que je connaissais... Pas facile avec son propre inspecteur! Il t'avais déjà inspectée, tu as de bonnes relations?
Messages recommandés