Aller au contenu

Pour la rentrée 2017, en tant qu'enseignant, si on vous demande votre avis, quel rythme scolaire souhaitez-vous ?


Goëllette

Pour la rentrée 2017, si on vous demande votre avis, quel rythme scolaire souhaitez-vous ?  

331 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bogey a dit :

J'en doute...

Et c'est ce qui retient les gouvernements successifs de trop nous raboter les grandes vacances...

Dans ma proposition on ne touche pas aux grandes vacances. Ce sont les vacances de 15 jours qui sont divisées en 2 fois 1 semaine. Ainsi, au lieu d'avoir les vacances de la Toussaint le 15 octobre pour 15 jours, on aurait 1 semaine le 21 septembre et 1 semaine le 21 octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, électron-enchaîné a dit :

Dans ma proposition

Pourquoi cette proposition ?, je ne la comprends pas. Il vaut mieux en termes  de récupération et de rythme,  7/8 semaines de classe et 15 js de vacances, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Une raison de plus pour ne pas raccourcir les vacances d'été effectivement.

Nous, c'est 37° certains jours, ventilateurs interdits ( !...), saignements de nez, vomissements, maux de tête, élèves amorphes.

 + 40° parfois au 3ème étage quand il y a des grosses chaleurs en juin. Impossible de rester dans les classes. Solutions : aller à tour de rôle dans la cour dans les rares coins d'ombre ou faire la classe dans le couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clym a dit :

Rester à 4 jours et demi mais passer du mercredi travaillé au samedi travaillé

En fait, histoire de mettre tous les parents d'accord, je propose que les PE travaillent lundi, mardi, jeudi,vendredi 6h et mercredi et samedi 3 heures le matin et les parents choisiraient lequel de ces deux jours leur enfant viendrait à l'école !!!!! et hop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, ils sont à fond pro-claire Leconte, donc...

 

Moi (je vais me faire huer), mais, dans un monde parfait, je prônerai, pour les enfants, la semaine à 6 jours : que des matinées de 4 heures, avec activités extra scolaire l'aprem. (dans un monde parfait, je dis bien).

Si je ne pense qu'à moi, semaine à 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais avec deux enseignants par classe et comme cela on ferait douze heures par semaines face élèves +6 de travail en équipe, orientation des élèves, ESS, conseil des maitres, conseils de classe, animations péda... et on serait comme les profs du secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, bidulbuk said:

Je suis bien d'accord :( 

Mais 6h / jour de cours, puis les corrections à faire, moi je trouve que les journées d'écoles sont interminables, épuisantes... En triple niveau cycle 3 n'en parlons même pas...

Le pire c'est quand on se fait 6 heures de classe, plus 1 heure d'APC, et un rdv parent.

Puis corrections et préparation du lendemain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait guère qu'une demi-heure trois quarts d'heure plus tard que pour des journées de 5h15 et l'intérêt, c'est qu'on récupère notre mercredi dont on fait ce qu'on veut.

Pour ma part, je prépare le weekend pour la semaine suivante, je corrige au fur et à mesure au maximum et je ne fais pas une heure d'APC à la suite le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la rentrée dans une nouvelle circo où les horaires actuels me plaisent bien : 8h30/11h30 et 13h30/15h45 et mercredi matin.

J'avoue, autant je suis favorable au retour à 4 jours quand les pauses méridiennes sont interminables ou le début de la classe est tardif : genre 9h. Autant dans mon cas, ça m'irait bien de rester sur cette configuration.

Quitter ses élèves à 15h45 c'est un grand confort et ça laisse du temps pour corrections ou direction comme dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2017 à 15:57, Goëllette a dit :

Il n'y a qu'en France (ou presque) que l'Eglise est séparée de l'Etat, qu'on a certains avantages (SMIC, Sécu, ...) et ce n'est pas pour cela que nous avons tort et que nous devons y renoncer ...

Pour ces 2 là ce n'est plus qu'une question d'heures .

La loi travail 2 va passer par là , ce sera mort sur ordonnances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on fait: 8h30/12h-13h30/15h30 et 10h/12h le mercredi.

Autant vous dire que je trouve que le mercredi est le jour où mes élèves sont le plus énervés. Ça n'est pas du tout bénéfique. Le point positif c'est qu'on en profite pour ouvrir l'école aux parents, faire de la cuisine.... mais si on pouvait récupérer ces 2h en mettant 30 minutes en plus chaque jour ça serait vraiment bien!

Finir à 16h tout en ayant le mercredi, ça permettrait aussi à mes PS de ne pas être réveillés à 15h alors que certains ont encore besoin de dormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi ces horaires différents sur tout le territoire, qui ne sont là que pour arranger tout le monde sauf les élèves et les PE !!! Mais attention, on veut de plus en plus nous faire croire que ces disparités territoriales sont là par pragmatisme...c'est le petit dernier des éléments de langage à l'EN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...