Aller au contenu

Pour la rentrée 2017, en tant qu'enseignant, si on vous demande votre avis, quel rythme scolaire souhaitez-vous ?


Goëllette

Pour la rentrée 2017, si on vous demande votre avis, quel rythme scolaire souhaitez-vous ?  

331 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai envie de retrouver mon mercredi matin pour moi ... Je suis égoïste et j'assume. 

Franchement, sur ma commune, la journée de classe a été réduite de 30 mn et je n'y vois pas vraiment de gain au quotidien. Alors que l'absence de soirée Off le mardi soir et me lever 5 jours consécutif, je le sens. 

Quant aux apprentissages des élèves, je ne profite pas plus que ça de la 5ème matinée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vixine a dit :

Alors que l'absence de soirée Off le mardi soir

C'est ce qui me manque et me pèse le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chableu a dit :

C'est ce qui me manque et me pèse le plus.

C'est ce que je répète en boucle : ce qui me manque le plus dans le mercredi c'est la mardi soir ! 

Sinon le dernier sondage qu'on a fait ici c'était Mélenchon le gagnant ... j'dis ça j'dis rien !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les élèves restent jusqu'à ce qu'un parent vienne les chercher, après son travail.

Alors... autant me rendre le mercredi off. Ca ne leur changera pas la vie, la mienne si.

Mercredi pour ce que je veux.

Y compris, sur temps socialement dédié au travail (contrairement au WE), préparer ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dépasse les 80% de collègues favorables aux 4 jours... (comme je le dis depuis des années :) )Et dire que certains syndicats ne veulent pas se rendre à l'évidence...:dry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté au comité de pilotage des rythmes scolaires de ma commune de résidence. Tous les instits (2 écoles publiques, et 2 écoles privées) sont pour rester à la semaine de 4 jours et demi avec mercredi matin travaillé. Avec un bémol pour l'élémentaire qui souhaiterait comme leurs collègues de maternelle terminer tous les jours à la même heure (15h45).

Dans mon école (4 classes) 3 instits (dont moi) pour rester à 4 jours et demi avec mercredi matin travaillé et fin des cours à 15h45 tous les jours. Et 1 instit pour le retour à 4 jours (elle a beaucoup de route et elle n'a le temps de rien l'après midi avec ses PS/MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎06‎/‎2017 à 15:57, Goëllette a dit :

Il n'y a qu'en France (ou presque) que l'Eglise est séparée de l'Etat, qu'on a certains avantages (SMIC, Sécu, ...) et ce n'est pas pour cela que nous avons tort et que nous devons y renoncer ...

Hum...ici, en Alsace Moselle, la séparation n'est pas tout à fait la même....PERSONNE ne parle JAMAIS de l'heure de religion qu'on nous colle dans nos 24h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nanesteph a dit :

J'ai assisté au comité de pilotage des rythmes scolaires de ma commune de résidence. Tous les instits (2 écoles publiques, et 2 écoles privées) sont pour rester à la semaine de 4 jours et demi avec mercredi matin travaillé. Avec un bémol pour l'élémentaire qui souhaiterait comme leurs collègues de maternelle terminer tous les jours à la même heure (15h45).

Dans mon école (4 classes) 3 instits (dont moi) pour rester à 4 jours et demi avec mercredi matin travaillé et fin des cours à 15h45 tous les jours. Et 1 instit pour le retour à 4 jours (elle a beaucoup de route et elle n'a le temps de rien l'après midi avec ses PS/MS).

Chez moi aucune école privée ne s'est mise aux 4,5 jours ! Bien au contraire, elles s'en vantent dans leurs brochures d'inscription ! (Une avait fait un sondage; 95 % des parents voulaient rester à 4 jours ! ) ...pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune, au contraire, et je trouve ça "beau jeu", les écoles privées se calent sur les écoles publiques, pour ne pas que, je cite, "l'organisation horaire soit un critère de sélection".

Après dans ce comité, la mairie a bien dit que s'il n'avait plus d'aides de l'état la question ne se poserait pas, retour à 4 jours pour tout le monde. Et toutes les personnes présentent souhaitent qu'on arrête de changer de rythme tous les 4 matins :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cpette a dit :

Hum...ici, en Alsace Moselle, la séparation n'est pas tout à fait la même....PERSONNE ne parle JAMAIS de l'heure de religion qu'on nous colle dans nos 24h....

Et qui est prise sur quels autres enseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune consigne écrite.... Généralement, sur l'ensemble des autres matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Et toutes les personnes présentent souhaitent qu'on arrête de changer de rythme tous les 4 matins :closedeyes:

Eh bien revenons aux 4 jours une bonne fois pour toute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...