Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réduction des vacances d'été

Classe de 15h à 17h 

Ces abrutis de la FCPE mériterait de venir dans nos classes tous les jours de juin barbouillé de confiture à côté des fenêtres sans climatisation.... 

Des crétins... il n'y a pas d'autres mots  

• J'adhère 3
Posté(e)

Pour satisfaire les professionnels du tourisme, il "suffirait" de faire un zonage des vacances d'été. Ca, ils sont capables!

• J'adhère 1
Posté(e)

Se reposer durant la pause méridienne? Dans les cantines bondées?

On a expérimenté ici la pause méridienne allongée, de la garderie entre 11h30 et 14h15... Des après midi fichues, des élèves déboussolés.

Et re des activités périscolaire de le soir... ben voyons... encore de la garderie si pas de moyens.

L'accueil échelonné, ils prévoient ça comment? Accueil dans la cour? Pfff sont vraiment à côté de la plaque la FCPE

On touche aux jours travaillés, on touche ensuite aux vacances... sans contrepartie??? Qui accepterait ça?

Posté(e)
Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Je ne rebondis que sur cette phrase: qui sont les SEULS à devoir faire des efforts?

Et comme dit plus haut, dans quelle boite on change les horaires de boulot des employés sans leur demander?

ben avec la loi Travail 1 ça devient plus que possible ... avec la loi travail 2 ça sera la règle ...
c'est d'ailleurs ce que Raquel Garido explique hier dans 1 interiew en disant que les parents doivent inscrire leurs enfants au centre de loisirs bien en avance et que cette loi permettra de modifier les horaires sous 48h .... donc beaucoup de travailleurs auront des problèmes de garde pour leurs enfants !!

Il y a 4 heures, Jakarta a dit :

Décaler les vacances de Pâques? Tu rêves là!  C'est bien parce que les professionnels du tourisme blanc ont crisé l'an dernier qu'elles ont été avancées cette année et que certaines académies se retrouvent avec 12 semaines. Tout ça pour 10% de privilégiés qui peuvent se payer des vacances au ski...

en même temps si on leur donne 3 semaines à Noël je ne pense pas qu'ils seront perdants ... beaucoup de gens ne vont pas au ski là car c'est les fêtes , avec 1 semaine de plus il y aura plus de monde à y aller...

Posté(e)
il y a 5 minutes, sandrine66 a dit :

Se reposer durant la pause méridienne? Dans les cantines bondées?

C'est ce que je me suis dit... Ça se voit qu'ils n'y sont pas, à la cantine. Une assoc' était venue mesurer le nombre de décibels au moment du repas de midi et c'était effarant ! Et après le repas, tout le monde crie et est obligé de jouer (dans mon école en tout cas) alors que certains gamins aimeraient juste avoir un peu de tranquillité... et de silence.

Posté(e)
il y a 1 minute, Nadikaah a dit :

C'est ce que je me suis dit... Ça se voit qu'ils n'y sont pas, à la cantine. Une assoc' était venue mesurer le nombre de décibels au moment du repas de midi et c'était effarant ! Et après le repas, tout le monde crie et est obligé de jouer (dans mon école en tout cas) alors que certains gamins aimeraient juste avoir un peu de tranquillité... et de silence.

Vous inquietez pas ils trouveront une école idéale pour passer au 20h et faire croire que ça se passe bien partout !

Posté(e)
il y a 38 minutes, André Jorge a dit :

A la Réunion, la rentrée se fait fin août. La dernière,  c'était le 16 août 2016 :

https://www.ac-reunion.fr/services-academiques/calendrier-scolaire-de-lacademie-de-la-reunion.html

Oui mais les vacances ne sont pas réparties de la même manière (par exemple les vacances de l'été austral). Là ils parlent de réduire le nombre de semaines de vacances.

Posté(e)
Il y a 10 heures, sandrine66 a dit :

On touche aux jours travaillés, on touche ensuite aux vacances... sans contrepartie??? Qui accepterait ça?

Cela va être la règle pour tous !
Je crois que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe. La loi travail est une dérégulation totale du code du travail.

Posté(e)

En attendant, il semblerait que les premiers à avoir voté pour les législatives aient voté +++ pour En Marche. Il y a un truc qui m'échappe réellement là-dedans, m'enfin.

Posté(e)
Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

En attendant, il semblerait que les premiers à avoir voté pour les législatives aient voté +++ pour En Marche. Il y a un truc qui m'échappe réellement là-dedans, m'enfin.

Pas étonnant pour ma part: ce sont les français de l’étranger, dont des CSP++

Posté(e)
Il y a 19 heures, ColdTurkey a dit :

En fait, à chaque modification, il faut regarder ce que cela entraîne et combien cela coûte. Cela avait été un peu oublié lors de la réforme des rythmes.

Pour  les enseignants, on a vite vu.
Pour la mairie : augmentation des jours d'utilisation des locaux avec tout ce que cela implique en ATSEM, cantine, garderie et ménage. 
Pour ceux qui paient les transports (CG ou autres), pour tous les acteurs associatifs qui voient leurs calendriers modifiés (tant ceux qui n'officient que pendant les vacances, que pour ceux qui travaillent à l'année)

Pour les parents, qui d'un coup voient leur possibilité de choix de dates de vacances réduites (ou devront partir sur le temps scolaire).

Pour tout le secteur du tourisme

Et tout cela pour quoi au final ?

Les rythmes scolaires devaient améliorer le rythme de vie de l'enfant. Est-ce le cas ? Majoritairement la réponse est non.
Pourquoi ? Simplement parce que l'on ne peut pas déconnecter ce temps du rythme de vie des parents !

Donc toute modification qui ne tient pas compte de l'ensemble des contraintes et en particulier du lien enfants/parents est absolument sans intérêt.

Si la FCPE, association de parents, veut améliorer les conditions de vie des enfants, elle doit d'abord se battre pour améliorer les conditions de vie des parents.

+1

Posté(e)
Il y a 10 heures, PommeD'Api a dit :

l'abstention est très très forte ... on est même pas à 20% de votants !!!!