Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et on se dirige aussi vers une abstention très forte dimanche aussi; de l'ordre de 50%.

Posté(e)

Dans le 13, il y a une commune qui s'est portée volontaire pour être école pilote et proposer 4 matinées de 8H30 à 12H et vacances raccourcies...

J'ai pas trop bien compris...j'ai demandé aux syndicats, ils vont proposer que 4 matinées d'enseignement?? Il va donc avoir peu de vacances et beaucoup d'enseignants qui voudront muter dans cette commune!

Posté(e)
Il y a 5 heures, milène19 a dit :

Il va donc avoir peu de vacances et beaucoup d'enseignants qui voudront muter dans cette commune!

Pas forcément. Ils ont peut-être fait cette proposition en concertation avec eux. On peut imaginer que certains préfèrent avoir tous leurs après-midi et moins de vacances, non?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jakarta a dit :

Pas forcément. Ils ont peut-être fait cette proposition en concertation avec eux. On peut imaginer que certains préfèrent avoir tous leurs après-midi et moins de vacances, non?

Oui, moi ça m'irait bien.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Jakarta a dit :

c'est etrange, un lien ?

Parce que ça voudrait dire 12 semaines de vacances en moins cet horaire....

A mon avis il manque une partie de l'horaire, soit c'est 5 jours et pas 4 soit il y a des apres midi

Posté(e)
Il y a 6 heures, milène19 a dit :

Dans le 13, il y a une commune qui s'est portée volontaire pour être école pilote et proposer 4 matinées de 8H30 à 12H et vacances raccourcies...

J'ai pas trop bien compris...j'ai demandé aux syndicats, ils vont proposer que 4 matinées d'enseignement?? Il va donc avoir peu de vacances et beaucoup d'enseignants qui voudront muter dans cette commune!

j 'en fait partie.... et non  on n'est pas près à rogner sur nos vacances, en tout cas dans notre groupe scolaire !!! et sachant qu'une partie de la population ne vient plus à la mi juin et qu'une autre n'arrive pas avant mi septembre..... qu'il fait actuellement 32° dans les classes : c'est du n'importe quoi 

On attend les détails du maire, car nous avons découvert l'info sur internet comme les parents d'élèves !!!! pour l'instant il n'y a que des bruits de couloirs, et les directeurs essayent d'en savoir un peu plus

Posté(e)
il y a 43 minutes, barbotinne a dit :

c'est etrange, un lien ?

Parce que ça voudrait dire 12 semaines de vacances en moins cet horaire....

A mon avis il manque une partie de l'horaire, soit c'est 5 jours et pas 4 soit il y a des apres midi

voilà le lien qu'on a trouvé le 24 mai au soir publié sur facebook et un site d'info locales.....

http://www.fossurmer.fr/commun/actualites-109/rythmes-scolaires-fos-revient-a-la-semaine-de-4-jours-2434.html?cHash=503fb3febf4f15a9b51707acb13bf6aa

Posté(e)

Moi je comprends que le mercredi en moins augmente la matinée, pas qu'il n'y a pas cours l apres midi.

Posté(e)
Il y a 8 heures, barbotinne a dit :

Moi je comprends que le mercredi en moins augmente la matinée, pas qu'il n'y a pas cours l apres midi.

moi j'avais un doute concernant la compréhension des matinées uniquement d'école, j'ai demandé au syndicat, mais pas de réponse...mais par contre, je ne comprends pas dans ce cas, pourquoi raccourcir les vacances alors qu'avant cette réforme pourrie des rythmes, on n'y allait pas le mercredi et on n'avait pas les vacances raccourcies...Qu'est ce qui sera différent l'an prochain si on retire le mercredi matin?

Posté(e)

Juste le titre : lamentable, même pas envie de discuter. 

Ce serait tellement épuisant,pour tout le Monde...

Posté(e)

Ils vont peut etre mettre des apres midi courtes pour faire des semaines à 22h au lieu de 24. Il serait interessant de savoir les horaires de l'apres midi