Chubaka Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 à l’instant, matelot a dit : Perso, je ne viens jamais pendant les vacs, que prérenretrée...faut pas déconner. T'es même pas assuré en accident de trajet/service!!! Faut pas le faire! Trop dangereux pour toi et ta famille, vraiment ne fais jamais ça! Tu as tout à fait raison moi non plus, d'autant qu ensuite on en tient pas compte et on te colle deux mercredi am en guise de 2nd jour de prérentrée. Il y a longtemps une collègue qui avait eu un carton en voiture justement au retour d'une journée passée à l'école à la fin du mois d'août n'a eu son salut qu à l'intervention insistante de son IEN auprès de l'IA . Sans lui elle était marron. C con l'ai pas mis dans courrier à Gégé...
matelot Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 il y a 46 minutes, Chubaka a dit : Tu as tout à fait raison moi non plus, d'autant qu ensuite on en tient pas compte et on te colle deux mercredi am en guise de 2nd jour de prérentrée. Il y a longtemps une collègue qui avait eu un carton en voiture justement au retour d'une journée passée à l'école à la fin du mois d'août n'a eu son salut qu à l'intervention insistante de son IEN auprès de l'IA . Sans lui elle était marron. C con l'ai pas mis dans courrier à Gégé... Je comprends mais pour moi ce n'est pas un argument valable pour prouver que c'est l'institution qui nous est redevable car cette situation ne devrait pas exister, c'est un risque que l'enseignant prend seul, il se coince tout seul vis à vis des textes. Par contre les kermesses, sorties sont encouragées, recommandées par l'employeur mais sans les reconnaitre en temps de travail ou en salaire, là ils sont coincés! Là on leur met le nez dans leur raisonnement merdique et on leur montre que s'ils veulent compter en regard des textes, on a le pouvoir de bloquer tout ça en représailles. Je regrette, j'ai oublié un truc qui fait mal et qui est aussi recommandé par l'institution: la participation aux commémorations sur jours fériés à nos frais et toujours sans aucune reconnaissance (11 nov et 8 mai), surtout que la sollicitation risque bien de devenir pression pour 2018 et le centenaire de la 1ère guerre, les professeurs de CM vont pouvoir dire non désolé, je suis en congé comme les autres! J'ai aussi oublié les 10 minx2/jour d'accueil, même si on n'est pas de surveillance, c'est une astreinte puisqu'on doit être là...
Jakarta Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Pour en revenir aux horaires, s'il Gégé veut comparer primaire et secondaire, il ne faudrait pas oublier qu'une "heure" de secondaire c'est 50 ou 55 minutes, une heure de primaire, c'est 60 minutes. Sur l'année, ça fait une sacrée différence.
poujohel Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 il y a 33 minutes, matelot a dit : Perso, je ne viens jamais pendant les vacs à l'école, que prérenretrée...faut pas déconner. T'es même pas assuré en accident de trajet/service!!! Faut pas le faire! Trop dangereux pour toi et ta famille, vraiment ne fais jamais ça! Si tu évoques le travail de prep/correction, je le mets dans les 44h/semaine. Il s'agit d'être inattaquable et de s'appuyer uniquement sur des des données chiffrées, vérifiées et vérifiables, sinon on perd du crédit à mon avis. J'évoquais bien le travail de prep à domicile pendant les vacances et bien-sûr pas de venir à l'école (je ne viens pas non plus, je l'ai eu fait mais là c'est fini !) D'ailleurs si on calcule 1607h/36 semaines de classe (je me demande d'ailleurs si on n'est pas à presque 37 maintenant...) ça fait 44h et 38 minutes ! Donc on retombe sur ton 44h par semaine. à 38 minutes près donc !
matelot Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 il y a 29 minutes, poujohel a dit : J'évoquais bien le travail de prep à domicile pendant les vacances et bien-sûr pas de venir à l'école (je ne viens pas non plus, je l'ai eu fait mais là c'est fini !) D'ailleurs si on calcule 1607h/36 semaines de classe (je me demande d'ailleurs si on n'est pas à presque 37 maintenant...) ça fait 44h et 38 minutes ! Donc on retombe sur ton 44h par semaine. à 38 minutes près donc ! Exact. Donc il lui/leur reste son argument contraire à l'étude du MEN: le temps de préparation/correction en primaire est faible par rapport au secondaire. C'est là qu'on lui dit: OK comme vous voulez mais on arrête tout ce qui n'est pas compté et vous vous démerdez avec votre choix/boulette, vous l'assumez: kermesses nada, sorties hors temps scolaire nada, commémorations jours fériés nada, rdv parents > 108h nada, déplacements/formations pros sans défraiement nada et on compte dans vos 1607h les 54h d'accueil puisque vous voulez compter... Vous êtes satisfait? Non? Ben tant pis, faut assumer! Allez, on en reparle dans quelques mois Mr Longuet, quand les centres de séjours, les parents crieront à la mort...
bab33 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 t inquiète matelot je l'ai mis dans ma lettre à gégé les commémorations faisant du cm1 cm2 depuis 10 ans et d'ailleurs ras le bol que ce soit le cm qui s'y colle ! le cm est devenu fourre tout ( liaison école collège, les ppre non faits avant, commémorations, visite du collège ....) !
bab33 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 si gégé est pas trop débordé il fera une belle synthèses de toutes nos lettres et il aura 100% de nos revendications !
matelot Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 il y a 8 minutes, bab33 a dit : t inquiète matelot je l'ai mis dans ma lettre à gégé les commémorations faisant du cm1 cm2 depuis 10 ans et d'ailleurs ras le bol que ce soit le cm qui s'y colle ! le cm est devenu fourre tout ( liaison école collège, les ppre non faits avant, commémorations, visite du collège ....) ! Perso les commémorations sur jour férié, j'ai jamais accepté et je suis en CM depuis 18 ans...les collègues en congé et moi qui paye le gasoil pour y aller et sacrifie ma vie de famille tout en n'étant pas couvert en cas d'accident et tout en ne connaissant pas le régime de responsabilité vis à vis des élèves durant ce temps (y'a rien, aucun texte!).... Euh comment dire Mr Longuet/Mr l'IEN? Non merci. Merci d'y avoir pensé.
poujohel Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 il y a 3 minutes, matelot a dit : Exact. Donc il lui/leur reste son argument contraire à l'étude du MEN: le temps de préparation/correction en primaire est faible par rapport au secondaire. C'est là qu'on lui dit: OK comme vous voulez mais on arrête tout ce qui n'est pas compté et vous vous démerdez avec votre choix/boulette, vous l'assumez: kermesses nada, sorties hors temps scolaire nada, commémorations jours fériés nada, rdv parents > 108h nada, déplacements/formations pros sans défraiement nada et on compte dans vos 1607h les 54h d'accueil puisque vous voulez compter... Vous êtes satisfait? Non? Ben tant pis, faut assumer! Allez, on en reparle dans quelques mois... Ben non son argument ne tient pas (moins de temps de prép/correction par semaine) : si on enlève au 44h les 27 h dues à minima par semaine (en intégrant les 108 annualisées par semaine, plus facile pour le calcul), ça fait : 27*36 = 972 1607-972 = 635 h restantes 635/36 = 17.6 heures à faire par semaine soit sur 5 jours (je ne compte pas volontairement le temps de travail du we) : 17.6/5 = 3,5 h par jour de classe en plus du temps élèves et des réunions : avec une moyenne sur 4,5 jours base actuelle de 5h15 devant élève hors APC ça fait environ 8h45 consacrés au travail les jours de classe à l'école et/chez soi... Franchement entre les prep, les corrections, le remplissage des livrets, perso je n'en suis pas loin (je pense que je dépasse même, je vais essayer de compter cette semaine (Si on arrive à 8h30 (pour 9h) et si on repart à 17h (pour fin de classe à 15h45 par exemple) par exemple en comptant juste une pause de 30 minutes pour manger, ça fait déjà 8h30... ) donc avec le travail pendant les vacances + les WE, on dépasse allègrement !! Bon allez j'arrête de compter car il (Longuet) raconte n'importe quoi, il m'exaspère (c'est une euphémisme !).
matelot Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 On est ok que son argument est bidon, c'est juste que dans son esprit l'étude du MEN doit être fausse, c'est par ce biais qu'il entend nous faire travailler plus et gagner moins...donc on agit en représailles sur l'accessoire pour le mettre dans la m...., tout en contrant avec l'étude du MEN qu'il veut ignorer, les heures d'accueil, les 108h.
Arnocodi Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 6 heures, Carli a dit : Sérieusement , je pense qu'on devrait tous lui envoyer un mail avec copie aux médias et syndicats ! Tout à fait d'accord avec toi Carli mais "tous" ça fait du monde à contacter...
Zarko Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Le 10/6/2017 à 16:23, Zarko a dit : Depuis que je suis à l'EN, je n'ai jamais connu une seule réforme valable ! Dans la majorité, elles n'ont strictement rien changé (sauf à nous faire "réunioner" et remplir de la paperasse pour rien). Certaines, comme celle des rythmes, nous ont carrément achevés...Et je ne parle des prétendus améliorations de carrière ou de pouvoir d'achat , scandaleux mensonge ! ...Après, il ne faut pas se plaindre...on choisit nos représentants syndicaux...comme nos députés d'ailleurs.. On va voir les résultats dans 2 h...Déjà, faible participation...;)
Messages recommandés