Aller au contenu

prime 3000 euros Macron rep+


yéyé

Messages recommandés

il y a une heure, barbotinne a dit :

C’est qu’on est en ZRR Zone Rurale de Revitalisation.... loin de tout, un bus très cher à payer dès qu’on veut sortir, et pas de sous, CSP en grande difficulté, pauvreté sociale et financière.... mais c’est pas la REP donc on peut être 30 dans une classe.... le rural est sacrifié totalement...

( mais on ouvre notre 4e classe ouf )

Je rebondis vite fait.  Je suis en REP +,  j'ai 28 CM2 et mes deux autres collègues de CM2 ont 26 et 27 élèves. Les trois classes ont débuté à 28.

REP, REP + ... s'il y a des enfants à placer dans les écoles, il faut les accueillir quelque soit l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missthai a dit :

wowo. 2300 nets à 1 an de la retraite?? Faut avoir la foi

Sans indiscrétion tu es dans quel DOM ?

Parce que j'ai pas entendu dire que là bas ils étaient mieux lotis que nous ! 

Tu ignores que nos salaires sont aussi bas ? Et que nos classes sont surchargées ?

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, littlesun2 a dit :

Je rebondis vite fait.  Je suis en REP +,  j'ai 28 CM2 et mes deux autres collègues de CM2 ont 26 et 27 élèves. Les trois classes ont débuté à 28.

REP, REP + ... s'il y a des enfants à placer dans les écoles, il faut les accueillir quelque soit l'effectif.

Ah ben oui partout il faut accueillir les enfants, et partout c’est honteux d’avoir autant d’élèves.

Personnellement avec mes 28 cycle 2 j’ai fait ce que j’ai pu et heureusement que j’avais un eleve avec une AVSi qui a parfois servi d´AVSco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, jeanounette said:

Parce que j'ai pas entendu dire que là bas ils étaient mieux lotis que nous ! 

Google est ton ami

 

9 hours ago, jeanounette said:

Tu ignores que nos salaires sont aussi bas ? Et que nos classes sont surchargées ?

Je savais vaguement que c'était pas top en début de carrière. Je n'ai pas regardé l'évolution au fil des années.
Oui pour vos classes surchargées !! Aucune idée. De la pure folie !!! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, barbotinne a dit :

C’est qu’on est en ZRR Zone Rurale de Revitalisation.... loin de tout, un bus très cher à payer dès qu’on veut sortir, et pas de sous, CSP en grande difficulté, pauvreté sociale et financière.... mais c’est pas la REP donc on peut être 30 dans une classe.... le rural est sacrifié totalement...

( mais on ouvre notre 4e classe ouf )

 

Il y a 15 heures, missthai a dit :

3

30?? L horreur

Pas en ZRR et il m'est arrivé de monter à 32 en cm1cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

https://www.ouest-france.fr/education/entretien-edouard-philippe-veut-changer-la-vie-des-enseignants-5905946

Citation

Une prime de 1 000 € nets

Emmanuel Macron s’était engagé à donner une prime de 3 000 € aux professeurs intervenant dans les zones d’éducation prioritaire. Que devient cette promesse ?

Jean-Michel Blanquer. Au mois de septembre, une prime de 1 000 € net va être donnée aux personnels dans les REP + (réseaux d’éducation prioritaire). En septembre 2019, ce sera 2 000 € net. Et en septembre 2020, 3 000 € net. Trop souvent, les moyens supplémentaires affectés à ces territoires ont été conçus comme une indemnisation des difficultés rencontrées. Demain, ils devront être une stimulation au service de la réussite des élèves.

Le reste de l’enveloppe pourrait être une base variable : selon quels critères ?

Jean-Michel Blanquer. Tout cela va faire partie des discussions en 2018 et 2019. Les syndicats comprennent bien qu’il s’agit d’un coup de pouce pour les professeurs et les personnels concernés (plus de 45 000 personnes). Cela ne peut être vu que positivement. Le but est bien de faire réussir les enfants avec un effort particulier dans les territoires les plus en difficultés en accompagnant les professeurs de façon collective. La prime pourrait d’ailleurs favoriser les objectifs fixés en équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

En comparaison avec les primes des IEN :secret::

L'indemnité de charges administratives passe de 8000 à 10450 € annuels pour les IPR et les IEN du secondaire à compter du 1er septembre. L'indemnité de fonctions allouée aux IEN du primaire passe de 5405 à 7050 € à compter aussi du 1er septembre.

Un grand nombre d'enseignants investissent de l'argent personnel dans leur classe (achat de matériel, manuels, albums, cartouches d'imprimante...) sans aucune indemnité de fonction :sleep:... 

Outre le rétropédalage, cette phrase interpelle:

"Nous voulons qu’elle bénéficie à tous les professeurs et se passe le moins possible pendant le temps scolaire pour ne pas nuire aux élèves", au sujet de la formation continue... Ou comment enterrer le seul avantage qu'il nous reste, les vacances scolaires 🙊.

 

Seul avantage ....tu oublies les contraintes quand il n'y a absolument rien dans la classe....Aucun livre, pas un crayon rien.....là tu débourses de ta poche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Le seul avantage reste effectivement le nombre de jours de vacances ... Leur possible réduction affectant ma vie personnelle, c'est une source de contrariété.

Et pour ma part une éventuelle démission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 11:13, Adan a dit :

Et pour ma part une éventuelle démission 

Idem.

Dans ce pays on est capable de payer un imposteur sans qualification 8000  euros par mois et incapable de payer descemment un enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Bon il est évident que je n irai pas taper des personnes il parait que cela paye bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...