Aller au contenu

prime 3000 euros Macron rep+


yéyé

Messages recommandés

Il y a 11 heures, missthai a dit :

Nan mais c'est bon là, faut pas s'alarmer !

Prime au mérite? Et alors ?? Même si sur les 3000€ s'il y aura 200€ de part variable, c'est pas la mort....même 500€... Je pense pas que ça ira au delà. Y'aura toujours 2500€ dans mes poches.

Déjà 1000€ fin sept, ça va faire une bonne tite paye de 4000€, c'est trop cool !!!

Tu comprends pas qu'on met le doigt dans l'engrenage ?

"Déjà 1000€ fin sept, ça va faire une bonne tite paye de 4000€, c'est trop cool !!!"  🤢

On sent l'esprit collectif dans ta répartie et pas du tout l'individualisme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je comprendre qu’un enseignant rep gagne 3000 euros net mensuels deja ? Quand je pense que mon collegue PE à deux ans de la retraite en ZRR en triple niveau avec des CSP - - - très (trop) chargé dans sa classe sous les toits à 32 degrés ( bientot on sera à 1 degré par elève 😂 heureusement ma collègue tps ps ms gs qui a fini l’année derniere à 31, et moi avec mes 28 cp ce1 ce2, nous avons en bas.... une clim pour le dortoir ) gagne 2300 net isae comprise.... 

Oui divisons pour mieux regner, les ecoles où les conditions de travail ne sont finalement pas aussi pénibles qu’en REP se comptent maintenant sur les doigts de la main hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien sûr de 3000 euros annuels, en plus des primes déjà existantes. Et, bien sûr, nous sommes en plein dans le "diviser pour mieux régner". Il s'agit uniquement d'un coup de communication pour faire croire que l'on fait quelque chose pour les Rep. Que des collègues se réjouissent de toucher une prime je le comprends, qu'ils ne saisissent pas que c'est quand même une grosse ficelle me laisse pantois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jeanounette said:

Tu comprends pas qu'on met le doigt dans l'engrenage ?

"Déjà 1000€ fin sept, ça va faire une bonne tite paye de 4000€, c'est trop cool !!!"  🤢

On sent l'esprit collectif dans ta répartie et pas du tout l'individualisme !

Nan mais oui j'ai bien compris qu'on met le "doigt dans l engrenage" mais de toute façon le service public restera le service public. Même si il imposera désormais une part variable dans certaines primes, la proportion sera dérisoire. Donc pas de quoi s affoler.

J'avais un poste de cadre dans le privé auparavant donc je sais c'est quoi la prime au mérite.

Il déclinera peut être sa volonté de privatiser l EN via les recrutements notamment mais là encore ça restera dérisoire. Donc calmos and take a flight ticket for Bali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ronin a dit :

Il s'agit bien sûr de 3000 euros annuels, en plus des primes déjà existantes. Et, bien sûr, nous sommes en plein dans le "diviser pour mieux régner". Il s'agit uniquement d'un coup de communication pour faire croire que l'on fait quelque chose pour les Rep. Que des collègues se réjouissent de toucher une prime je le comprends, qu'ils ne saisissent pas que c'est quand même une grosse ficelle me laisse pantois.

Je parlais du collegue qui disait qu’il aurait un salaire de 4000 euros en septembre avec la prime de 1000 donc son salaire habituel est de 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, barbotinne said:

Dois je comprendre qu’un enseignant rep gagne 3000 euros net mensuels deja ? Quand je pense que mon collegue PE à deux ans de la retraite en ZRR en triple niveau avec des CSP - - - très (trop) chargé dans sa classe sous les toits à 32 degrés ( bientot on sera à 1 degré par elève 😂 heureusement ma collègue tps ps ms gs qui a fini l’année derniere à 31, et moi avec mes 28 cp ce1 ce2, nous avons en bas.... une clim pour le dortoir ) gagne 2300 net isae comprise....

Oui divisons pour mieux regner, les ecoles où les conditions de travail ne sont finalement pas aussi pénibles qu’en REP se comptent maintenant sur les doigts de la main hélas...

J exerce en DOM. Cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, barbotinne said:

Dois je comprendre qu’un enseignant rep gagne 3000 euros net mensuels deja ? Quand je pense que mon collegue PE à deux ans de la retraite en ZRR en triple niveau avec des CSP - - - très (trop) chargé dans sa classe sous les toits à 32 degrés ( bientot on sera à 1 degré par elève 😂 heureusement ma collègue tps ps ms gs qui a fini l’année derniere à 31, et moi avec mes 28 cp ce1 ce2, nous avons en bas.... une clim pour le dortoir ) gagne 2300 net isae comprise....

Oui divisons pour mieux regner, les ecoles où les conditions de travail ne sont finalement pas aussi pénibles qu’en REP se comptent maintenant sur les doigts de la main hélas...

Les effectifs de classe me sidèrent en métropole !!

Certes notre île est moins peuplée et on donc moins d élèves mais quand même.... 28 élèves c'est de la folie pour pouvoir exercer dans de bonnes conditions.

En 10 ans de carrière j'ai jamais vu ça ici.

En rep+ selon le directeur c'est max 17 ou 20. En général 20. Mais j'ai déjà vu des CM1 à 13. Bref on pratique déjà le dédoublement ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, missthai a dit :

J exerce en DOM. Cqfd

Ca me « rassure » 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je trouve ça nase qu'il n'y ait pas de prime partout ... même hors REP (je suis en REP + hein ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, missthai a dit :

Les effectifs de classe me sidèrent en métropole !!

Certes notre île est moins peuplée et on donc moins d élèves mais quand même.... 28 élèves c'est de la folie pour pouvoir exercer dans de bonnes conditions.

En 10 ans de carrière j'ai jamais vu ça ici.

En rep+ selon le directeur c'est max 17 ou 20. En général 20. Mais j'ai déjà vu des CM1 à 13. Bref on pratique déjà le dédoublement ptdr

C’est qu’on est en ZRR Zone Rurale de Revitalisation.... loin de tout, un bus très cher à payer dès qu’on veut sortir, et pas de sous, CSP en grande difficulté, pauvreté sociale et financière.... mais c’est pas la REP donc on peut être 30 dans une classe.... le rural est sacrifié totalement...

( mais on ouvre notre 4e classe ouf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3

1 minute ago, barbotinne said:

C’est qu’on est en ZRR Zone Rurale de Revitalisation.... loin de tout, un bus très cher à payer dès qu’on veut sortir, et pas de sous, CSP en grande difficulté, pauvreté sociale et financière.... mais c’est pas la REP donc on peut être 30 dans une classe.... le rural est sacrifié totalement...

( mais on ouvre notre 4e Pclasse ouf )

30?? L horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, barbotinne said:

Dois je comprendre qu’un enseignant rep gagne 3000 euros net mensuels deja ? Quand je pense que mon collegue PE à deux ans de la retraite en ZRR en triple niveau avec des CSP - - - très (trop) chargé dans sa classe sous les toits à 32 degrés ( bientot on sera à 1 degré par elève 😂 heureusement ma collègue tps ps ms gs qui a fini l’année derniere à 31, et moi avec mes 28 cp ce1 ce2, nous avons en bas.... une clim pour le dortoir ) gagne 2300 net isae comprise.... 

Oui divisons pour mieux regner, les ecoles où les conditions de travail ne sont finalement pas aussi pénibles qu’en REP se comptent maintenant sur les doigts de la main hélas...

wowo. 2300 nets à 1 an de la retraite?? Faut avoir la foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...