Aller au contenu

prime 3000 euros Macron rep+


yéyé

Messages recommandés

il y a 35 minutes, coccinutella a dit :

Euh, merci de ne pas me dire ce que j'ai à faire ni parler sans me connaître.... 

Je vais consulter leurs site, je les questionne, je leur envoie des mails, je les appelle, je vais même les voir ! 

Mais quand on reçoit des réponses erronées, qui peuvent avoir des conséquences (mouvement par exemple) et bien c'est ennuyeux car beaucoup de monde compte sur eux ...

 

Tout le monde compte sur eux mais ça c'est le boulot normalement de l'administration. Le rôle des syndicats c'est de défendre le collectif avant tout, cette notion qui perd aujourd'hui tant de terrain au profit des intérêts particuliers. 

Si tu as consulté les sites syndicaux tu as forcément vu les appels à la grève, celui du 22 et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Tout le monde compte sur eux mais ça c'est le boulot normalement de l'administration. Le rôle des syndicats c'est de défendre le collectif avant tout, cette notion qui perd aujourd'hui tant de terrain au profit des intérêts particuliers. 

Si tu as consulté les sites syndicaux tu as forcément vu les appels à la grève, celui du 22 et les autres.

Ils sont aussi là pour défendre les particuliers pour des cas particuliers justement ... dans des cas rares certes, mais quand même. 

Oui, je suis au courant de toutes les grèves, j'en ai fait, mais je ne les ferais pas toutes (pour des raisons financières notamment car je suis déjà à temps partiel....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coccinutella a dit :

Ils sont aussi là pour défendre les particuliers pour des cas particuliers justement ... dans des cas rares certes, mais quand même. 

Oui, je suis au courant de toutes les grèves, j'en ai fait, mais je ne les ferais pas toutes (pour des raisons financières notamment car je suis déjà à temps partiel....) 

Bien sûr qu'ils répondent aux questions des particuliers. Mais les collègues pour la majorité ne s'adressent aux syndicats que pour leurs pb individuels. Je le vis quotidiennement .

Sinon il me semble que tu disais que "Les autres, on n'a rien ... alors en effet, on ne les connait pas ". Les autres (les non majoritaires, moins connus) ont aussi des sites et envoient des messages sur les boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Bien sûr qu'ils répondent aux questions des particuliers. Mais les collègues pour la majorité ne s'adressent aux syndicats que pour leurs pb individuels. Je le vis quotidiennement .

Sinon il me semble que tu disais que "Les autres, on n'a rien ... alors en effet, on ne les connait pas ". Les autres (les non majoritaires, moins connus) ont aussi des sites et envoient des messages sur les boites.

Oui, en effet, les moins majoritaires envoient beaucoup moins de messages, pour autant, je vais quand même voir leurs sites !

Par contre, lorsque justement les syndicats m'ont envoyé des informations erronées, j'ai par la suite envoyé un mail pour rectification, pour que par la suite, ils puissent envoyer les bonnes informations à d'autres personnes qui poseraient les mêmes questions, ça me semble être la moindre des choses et de la solidarité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coccinutella a dit :

Oui, en effet, les moins majoritaires envoient beaucoup moins de messages, pour autant, je vais quand même voir leurs sites !

Par contre, lorsque justement les syndicats m'ont envoyé des informations erronées, j'ai par la suite envoyé un mail pour rectification, pour que par la suite, ils puissent envoyer les bonnes informations à d'autres personnes qui poseraient les mêmes questions, ça me semble être la moindre des choses et de la solidarité 

"Pas de bras, pas de syndicat" ! :happy:

Les majoritaires ont plus de décharges, ce qui est normal. Donc plus de bras pour assurer la communication, le suivi etc etc ...

Le nombre de mails par mois est réglementé par l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quid de cette prime, un an après la venue de Macron au pouvoir? Pensez-vous qu'on en verra un jour la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle, je crois, sur le site du MEN, mais je n'arrive plus à remettre la main sur le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TiteLilie a dit :

On en parle, je crois, sur le site du MEN, mais je n'arrive plus à remettre la main sur le lien...

Il est plus rapide pour augmenter la CSG et les taxes sur l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TiteLilie a dit :

On en parle, je crois, sur le site du MEN, mais je n'arrive plus à remettre la main sur le lien...

J'ai aussi vu passer une référence explicite dans Le Monde cette semaine, mais je ne l'ai plus sous la main.

Bref : Oui, il semble qu'on commence à en reparler.  De là à savoir, quand, comment et pour qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensaient à la poule aux oeufs d'or... peut être à la fin du quinquennat au moment des prochaines élections... un peu comme la taxe d'habitation... franchement pour les plus aisés c'est tout tout de suite... qu'ils me disent pas qu'il n'y plus de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 16:24, PommeD'Api a dit :

Le minimum serait de valoriser les REP ET les REP+.

Ou dégeler le point 'indice, et nous payer à notre juste valeur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Ou dégeler le point 'indice, et nous payer à notre juste valeur, non?

Tu cites un propos d'il y a un an, j'ai pas relu la discussion, alors je ne sais plus pourquoi je disais ça :D Mais je te suis complètement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...