Aller au contenu

La ministre de la santé envisage de rendre onze vaccins obligatoires


nonau

Messages recommandés

il y a 49 minutes, fraisedesbois2 a dit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais je n'ai pas envie d'en ouvrir un spéficiquement alors je pose ma question ici...

Mon fils a 6 ans et demi et a eu vendredi dernier son rappel de DT Polio : TETRAVAC Acellular. Ce we, grosse fièvre, maux de tête violent et son bras était rouge chaud et gonflé de l'épaule jusqu'au coude...Notre médecin a souhaité le revoir ce soir car elle pense qu'il fait partie des rares cas qui ont des "complications" liées à ce vaccin et que donc il faudra etre vigilant pour les autres rappels. 

Est-ce que certains de vos loulous ont déjà été dans cette situation ? Merci !

Ma fille a fait son rappel des 6 ans fin aout elle a plus gonflé que les autres fois, dur, rouge et chaud, environ 15cm de diametre,  pendant quelques jours mais pas de fievre, sans que celà n'inquiète aucun de ses médecins ( j'ai contacté l'allergo, le gastro et le generaliste 😅 ) , malgré son gros dossier médical et son terrain allergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, barbotinne a dit :

Ma fille a fait son rappel des 6 ans fin aout elle a plus gonflé que les autres fois, dur, rouge et chaud, environ 15cm de diametre,  pendant quelques jours mais pas de fievre, sans que celà n'inquiète aucun de ses médecins ( j'ai contacté l'allergo, le gastro et le generaliste 😅 ) , malgré son gros dossier médical et son terrain allergique.

C'était le même vaccin du même labo ? Là la zone rouge enflée (et toujours très chaude ce soir)  fait 10cm de diamètre c'est impressionnant..Le médecin a dit qu'elle allait se renseigner pour le rappel des 11 ans voir s'il en existait un autre mais j'avoue que je ne suis pas très chaude...

Elle a vérifié qu'il n'y avait pas d'infection au point de piqûre ce qu'elle craignait. Elle dit que c'est très rare de voir cela mais que ça arrive. Elle a fait des photos et dit à mon mari que pour la prochaine fois on serait hyper vigilants et on surveillerait peut-être en milieu hospitalier. Il n'a aucune allergie par ailleurs mais je suis rassurée qu'elle ait pris ça au sérieux. 
Ce soir il n'a enfin plus de maux de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 14:11, fraisedesbois2 a dit :

C'était le même vaccin du même labo ? Là la zone rouge enflée (et toujours très chaude ce soir)  fait 10cm de diamètre c'est impressionnant..Le médecin a dit qu'elle allait se renseigner pour le rappel des 11 ans voir s'il en existait un autre mais j'avoue que je ne suis pas très chaude...

Elle a vérifié qu'il n'y avait pas d'infection au point de piqûre ce qu'elle craignait. Elle dit que c'est très rare de voir cela mais que ça arrive. Elle a fait des photos et dit à mon mari que pour la prochaine fois on serait hyper vigilants et on surveillerait peut-être en milieu hospitalier. Il n'a aucune allergie par ailleurs mais je suis rassurée qu'elle ait pris ça au sérieux. 
Ce soir il n'a enfin plus de maux de tête !

Quand j'ai fait mon vaccin DTP coqueluche (avant grossesse), j'ai fait une mega reaction ! Grosse fièvre, vertiges, nausées, bras enflé, impossible de le bouger (je me rappelle encore de cette journée de classe horrible)... c'est passé ! Bref... j'avais fait quasiment tous les effets indésirables ;) Pas pressée de faire un rappel. 

Pour les vaccins, je vis à l'étranger donc on a un autre calendrier vaccinal et je vais tout faire pour ne pas faire celui de la varicelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'étais en Italie et comme par hasard là bas aussi il y a la même décision. Alors  ils passent de 3 à 10, mais c'est fascinant cette synchronisation. Un peu comme la Loi Travail qui est aussi mis en place en Belgique en ce moment après l'Espagne et l'Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'Agence du médicament réclame des "approfondissements nécessaires" dans les recherches sur les effets de l'aluminium des vaccins

http://www.lindependant.fr/2017/09/22/l-agence-du-medicament-reclame-des-approfondissements-necessaires-dans-les-recherches-sur-les-effets-de-l-aluminium-des-vaccins,3053877.php

On marche sur la tête...Ce genre d'étude devrait être mise en place avant la décision de multiplier les vaccinations obligatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

L'Agence du médicament réclame des "approfondissements nécessaires" dans les recherches sur les effets de l'aluminium des vaccins

http://www.lindependant.fr/2017/09/22/l-agence-du-medicament-reclame-des-approfondissements-necessaires-dans-les-recherches-sur-les-effets-de-l-aluminium-des-vaccins,3053877.php

On marche sur la tête...Ce genre d'étude devrait être mise en place avant la décision de multiplier les vaccinations obligatoires...

Ben ça semblerait évident, mais nos ministres actuels et la logique ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour tous les pros vaccins à outrance voilà le témoignage d'une enseignante qui fait froid dans le dos...

https://blogs.mediapart.fr/lucienne/blog/291017/mon-histoire/commentaires

Petit rappel:

Pr Alain Fischer, Président du Comité de Vaccination : récompensé par Sanofi en 2013 avec le prix “Sanofi-Pasteur”
Agnès Buzyn, ministre de la Santé : faisait partie du Conseil d’Administration de Novartis et Bristol-Meyers Squibb.
Gilles de Margerie, directeur de cabinet du ministre de la Santé : a été un des directeurs d'Humanis, groupe privé de protection sociale.

Pendant ce temps, non loin de là Sanofi rachète un labo US de vaccins !!!

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/sanofi-s-offre-enfin-une-biotech-americaine-6077822

Mais à qui profitera réellement une vaccination obligatoire? Certainement pas à la Sécu? Ni à votre santé! Le nombre de décès par année dus à :
- la rougeole : 8
- les accidents de la route : 3'000
- les suicides : 11'000
- la cigarette : 80'000
- la pollution : 40'000

Conflits d'intérêt et intérêts pour une hyper vaccination inutile, mais dont le coût devrait rapporter plus de 100 m€ par an aux labos.

Fait troublant: ce fut la toute première décision de cette ministre au lendemain de sa nomination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis impressionnée, c'est toute l'énergie dépensée contre cette histoire de vaccins............

Alors que pendant ce temps là, les gens mangent n'importe quoi, n'importe comment......... Franchement si on regarde ce qu'on nous fait acheter.............. les plats tout prêts, les bonbons, les céréales, les gâteaux, les desserts, les p'tits déj qui n'en sont pas, la viande, les sodas, les jus à outrance,  les fast foods, on fait des pubs pour rendre addict les enfants au sucre, on fait des cadeaux avec les repas enfants, c'est bourré de saletés, tout le monde se bourre de produits dans la nourriture..................

Alors de temps en temps on met une banderole "ne mange pas trop trop sucré trop salé", fast food met des tomates dans son menu, on dit "ah oui moi je suis pour les producteurs locaux", puis on prédit un grand scandale sur le bio! Ah mon dieu quelle horreur le bio c'est pas bon en fait!

Et on déculpabilise! Et on redonne à la maitresse de notre enfant 4 paquets de bonbons pour l'anniversaire du ptit dernier ;) Ah ben c'est l'occasion! (Oui oui 28 fois par an, ça en fait des occaz)

Mais concrètement, cette malbouffe, elle bouffe les habitants du pays quotidiennement et est responsable de combien de maladies????? et de soins hospitaliers??? Quand on veut parler des menus de la cantine à la mairie ou à l'école, on ferme, ah non non! Les enfants ils gaspillent alors on va quand même pas faire un effort sur ce qu'ils mangent, continuons à leur donner du chocolat, des gâteaux, des chips et du saucisson et des légumes fluos qui baignent dans l'eau!

Donc oui je m'écarte du sujet, mais j'hallucine vraiment sur cette histoire de vaccins et toute l'énergie que vous y mettez.................... alors que pendant ce temps là, on tue notre planète en la polluant, en surconsommant et on rend malade nos enfants en leur faisant manger n'importe quoi..............

 

Désolée, ça m'énerve ;) Je me suis déjà pris le chou avec des supers copains anti vaccins mais fanta à tous les repas! jamais de légumes, ils aiment pas, plein de viande mais pas bio parce que bio c'est une arnaque et bonbons à toutes les occas.............. Je ne comprends pas du coup.

 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un "anti vaccin" et dénoncer ces dérives ne m'empêche pas de militer au sein d'associations de défense de la nature et du bio, l'un n'exclut pas l'autre... Il est sûr que tes amis manquent de crédibilité dans leur bataille. Un peu à la manière de Macron qui nous dit incarner l'écologie moderne dans ses discours de campagne et qui une fois au pouvoir prolonge de 4 ans l'utilisation du glyphosate ou supprime les primes pour les producteurs bio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais bien que toi tu milites dans plein de trucs ;) je te lis sur d'autres posts!

Mais je tenais à dire ça quand même. Je trouve que d'une manière générale les gens ne sont pas logiques! (et pas toi en particulier, d'ailleurs pareil j'essaye d'être logique avec moi même, ben c'est pas évident) et je trouve aussi que les gens se posent de plus en plus de questions sur tout, c'est cool d'ailleurs car on peut parler de plein de choses. Mais ce sujet des vaccins ou du bio, j'avoue que ça me hérisse le poil. J'ai l'impression que beaucoup (et pas seulement mes amis hein ;) )se donnent bonne conscience en refusant de se faire vacciner (pour moi c'est facile de ne pas se faire vacciner) et en le clamant partout mais à côté, vas y que je mange n'importe quoi, que j'ai 2 portables, 5 ordis à la maison, wifi partout, mes poubelles débordent mais on s'en fiche.......... Je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais des fois quand on écoute les gens et qu'on regarde ce qu'ils font............

Je ne suis pas parfaite loin de là, je ne comprends juste pas tout cet acharnement contre cette loi (en dehors des finances des pharmaceutiques.............. y'a pas de secret, le fric gouverne notre monde, eux comme les autres, comme tous les présidents) .

Tiens hier, mon cousin (j'aime bien parler avec mon cousin) me parlait du bio (il est ouvert sur tout mon cousin ;) ) parce qu'il sait qu'on mange presque tout bio (j'ai dit presque) , il me dit "ah ben tu vois les tomates cerises bio, elles viennent d'Espagne et sont cultivées hors sol! C'est bien la preuve du scandale du bio , moi j'achèterais jamais ça! Pour moi le bio, c'est manger le légume du petit producteur à côté de chez toi avec encore la terre dessus"..................... Le soir on a mangé des lasagnes sorties du congel sous emballage avec des pompotes ;););) J'aime bien mon cousin, c'est juste un exemple!  MAis pour les vaccins ont était d'accord ;) comme quoi! ne pas citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Pour tous les pros vaccins à outrance voilà le témoignage d'une enseignante qui fait froid dans le dos...

https://blogs.mediapart.fr/lucienne/blog/291017/mon-histoire/commentaires

Petit rappel:

Pr Alain Fischer, Président du Comité de Vaccination : récompensé par Sanofi en 2013 avec le prix “Sanofi-Pasteur”
Agnès Buzyn, ministre de la Santé : faisait partie du Conseil d’Administration de Novartis et Bristol-Meyers Squibb.
Gilles de Margerie, directeur de cabinet du ministre de la Santé : a été un des directeurs d'Humanis, groupe privé de protection sociale.

Pendant ce temps, non loin de là Sanofi rachète un labo US de vaccins !!!

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/sanofi-s-offre-enfin-une-biotech-americaine-6077822

Mais à qui profitera réellement une vaccination obligatoire? Certainement pas à la Sécu? Ni à votre santé! Le nombre de décès par année dus à :
- la rougeole : 8
- les accidents de la route : 3'000
- les suicides : 11'000
- la cigarette : 80'000
- la pollution : 40'000

Conflits d'intérêt et intérêts pour une hyper vaccination inutile, mais dont le coût devrait rapporter plus de 100 m€ par an aux labos.

Fait troublant: ce fut la toute première décision de cette ministre au lendemain de sa nomination...

Je me permet juste de réagir à ce point... Si il y a si peu de mort de maladie type rougeole c'est justement grâce au vaccin... pardon mais c'est un non-argument.

Il suffit juste de voir de quoi on meurt dans les pays où il n'y a pas de vaccination massive, ou alors de relire l'histoire pour s'en rendre compte.

 

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs286/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dameoiselle a dit :

Je me permet juste de réagir à ce point... Si il y a si peu de mort de maladie type rougeole c'est justement grâce au vaccin... pardon mais c'est un non-argument.

Y compris chez les non-vaccinés qui bénéficient indirectement de l'immunisation du reste de la population...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...