Aller au contenu

La ministre de la santé envisage de rendre onze vaccins obligatoires


nonau

Messages recommandés

Le 30/06/2017 à 14:47, Maoria a dit :

Tiens justement j'ai regardé cette vidéo avant hier !

Intéressante cette vidéo.

On y voit une dame anti-vaccin qui affirme (pas que mais) beaucoup d'argumentation fallacieuse.

On y voit aussi un pro-vaccin qui affirme (pas que mais) beaucoup d'argumentation fallacieuse.

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre beaucoup de sophisme des 2 côtés.

 

Notons le plus important le bénéfice/risque qui est éludé par le pro-vaccin sous des sophismes.

Pire encore l'argumentation sur le lien causal entre vaccin hépatite B et sclérose en plaque, il y a bien des tribunaux qui ont reconnu le lien. Et il a malgré tout argumenté en affirmant que les tribunaux ne disent pas la vérité ce sont les scientifiques "payaient par les labo" qui disent la vérité...

Je pourrais faire autant de critique sur les arguments de la dame anti-vaccin...

Qu'on arrête de nous mentir soit disant pour notre bien...

 

La majorité des pays européen n'obligent pas les vaccinations, et finalement c'est eux qui ont les meilleurs vaccins et plus de 99% des personnes se vaccinent.

Logique puisque si il n'y a pas d'obligation les labo sont invités à faire qu'il y ait le moins d'effet secondaire, pour eux ce n'est que du business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 16:54, pytagore a dit :

 

La majorité des pays européen n'obligent pas les vaccinations, et finalement c'est eux qui ont les meilleurs vaccins et plus de 99% des personnes se vaccinent.

Ben voilà... Comme par hasard, aucune harmonisation européenne :blink:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/04/il-y-aura-11-vaccins-obligatoires-au-lieu-de-3-annonce-douard_a_23015586/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 16:54, pytagore a dit :

La majorité des pays européen n'obligent pas les vaccinations, et finalement c'est eux qui ont les meilleurs vaccins et plus de 99% des personnes se vaccinent.

Logique puisque si il n'y a pas d'obligation les labo sont invités à faire qu'il y ait le moins d'effet secondaire, pour eux ce n'est que du business.

est ce que quelqu'un aurait des sources fiables de ces infos ? parce que ça c'est le genre d'arguments qu'il faut faire remonter à nos députés (chacun choisirait celui qui le représente le mieux) et à faire circuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, leene a dit :

est ce que quelqu'un aurait des sources fiables de ces infos ? parce que ça c'est le genre d'arguments qu'il faut faire remonter à nos députés (chacun choisirait celui qui le représente le mieux) et à faire circuler ...

J'ai une source fort amusante : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/pas-d-obligation-vaccinale-dans-les-autres-pays-europeens_1773727.html

Citation

Sur 29 pays européens (en comptant la Norvège et l'Islande) étudiés lors d'une comparaison européenne publiée sur le sujet en 2012, 15 avaient une système de vaccination basé sur les recommandations contre 14 avec au moins une obligation.

Citation

Mais l'obligation est-elle efficace ? D'après les données de l'Organisation mondiale de la santé, la couverture vaccinale atteint logiquement 99% en France pour le DTP. Sauf que l'Allemagne, où cette vaccination est seulement recommandée, atteint exactement le même taux de vaccination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 21:45, bidulbuk a dit :

C'est ce que tu dis qui trahit ton ignorance sur les morts évitées par les vaccins.

voir ce rapport de l'UNICEF https://www.unicef.org/french/pon96/hevaccin.htm et notamment ce tableau qui a 21 ans et donc gagnerait à être mis à jour mais je n'ai pas le temps pour faire de plus amples recherches :

  Nombre annuel de
décès (tous âges)
si pas de vaccination

Décès
évités

Décès
survenus 
% de
décès
évités
Variole  5 000 000 5 000 000 -- 100
Diphthérie  260 000 223 000 37 000 86
Coqueluche  990 000 630 000 360 000 64
Rougeole 2 700 000 1 600 000 1 100 000 60
Tétanos néonatal 1 200 000 700 000 500 000 58
Hépatite B 1 200 000 400 000 800 000 33
Tuberculose 3 200 000 200 000 3 000 000 6
Poliomyélite (paralysés à vie)  640 000 550 000 90 000 86
Paludisme/autres parasitoses 2 200 000 -- 2 200 000 0
VIH/MST 1 300 000 -- 1 300 000 0
Diarrhée/fièvres entériques* 3 000 000 -- 3 000 000 0
Infections respiratoires aiguës 3 700 000 -- 3 700 000 0
 

Notons par exemple :

La vaccination pour la variole ne se fait plus depuis les années 1980, parce que la variole fût éradiqué et le bénéfice/risque s'était inversé pourquoi mettre 5 000 000 évités mystère non explicité.

Les 4 dernières maladies, que font-elles dans ce tableau ?

Pas de mentions sur le fait que les vaccins ne sont pas efficaces à 100% mais à environ 80% concernant la rougeole par exemple.

Et concernant le sujet de ce fil de discussion qui concerne l'obligation de vaccination et non la vaccination en elle-même, il manque dans ce tableau les morts et séquelles des effets secondaires des vaccins. Afin d'avoir un éclairage sur le bénéfice/risque. Notons aussi la volonté d'ignorer les effets secondaire par tous les moyens.

Pour finir les décès évités ne sont que des suppositions et des extrapolations sans justification c'est regrettable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus troublant c'est de constater que personne dans notre Institution ne vérifie si tous les enseignants sont à jour de leurs vaccins...Travaillant avec des enfants je trouve cet état de fait plus qu'inadmissible. Alors je constate que ce gouvernement n'est pas très crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là je ne suis vraiment certaine de rester PE si on m'oblige à faire des tas de vaccins, quand je vois comment je réagis à toutes les molécules bioniques qu'on nous met partout, (j'ai fait 1 grosse allergie médicamenteuse ce week end à des médocs contre l'angine car il y avait du dioxyne de titane dedans , vomissements, douleurs atroces partout, incapables de me lever et de manger pendant 3 jours ...)

Mais pour autant je suis pour la vaccination , mais dans des conditions "saines" sans adjuvants en alu qui font pas mal de dégats...

Pour moi le débat n'est pas pour ou contre la vaccination en fait mais quelle qualité de vaccin propose t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, leene a dit :

Pour moi le débat n'est pas pour ou contre la vaccination en fait mais quelle qualité de vaccin propose t-on ?

Le fait de supprimer l'obligation incite les labos à aller vers la qualité comme je l'avais expliqué.

Alors que si c'est obligatoire, c'est la porte ouverte aux conflits d'intérêt et corruption pour faire des vaccins qui coutent le moins cher possible et rapportent le plus d'argent aux labos et collabos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

ah ben là je ne suis vraiment certaine de rester PE si on m'oblige à faire des tas de vaccins, quand je vois comment je réagis à toutes les molécules bioniques qu'on nous met partout, (j'ai fait 1 grosse allergie médicamenteuse ce week end à des médocs contre l'angine car il y avait du dioxyne de titane dedans , vomissements, douleurs atroces partout, incapables de me lever et de manger pendant 3 jours ...)

Mais pour autant je suis pour la vaccination , mais dans des conditions "saines" sans adjuvants en alu qui font pas mal de dégats...

Pour moi le débat n'est pas pour ou contre la vaccination en fait mais quelle qualité de vaccin propose t-on ?

Je parle des "rappels" de vaccination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y obligation vaccinale, il y aura obligation des rappels également (sinon ce n'est pas logique et ça ne sert à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nanej a dit :

si il y obligation vaccinale, il y aura obligation des rappels également (sinon ce n'est pas logique et ça ne sert à rien)

D'où ce double langage contradictoire: "d'un côté je mets plus de vaccins obligatoires, d'un autre je n'ai soit disant plus les moyens de contrôler  si les personnels en charge d'enfants sont à jour de leur vaccination et en bonne santé...."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...