Aller au contenu

La ministre de la santé envisage de rendre onze vaccins obligatoires


nonau

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Nauséabond...

On nous prend vraiment pour des.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bidulbuk a dit :

A voir dernièrement le jugement d'un éminent pneumologue, qui a sciemment minimisé l'impact du diesel sur la santé devant le Sénat, car il était pris dans un conflit d'intérêts avec un groupe pétrolier je crois. Affligeant et révoltant.

Et quand c'est le président ou le premier ministre ou le ministre ou les 3 à la fois qui ont des conflits d'intérêt ---> aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bidulbuk a dit :

Je termine en disant qu'on appréhende toujours un problème depuis notre lorgnette. Pour ta part tu connais une personne qui a déclaré une SEP suite à un vaccin anti Hb. De mon côté (comme pour Rose si j'ai bien compris), j'ai un cousin mort à 18 ans d'une méningite foudroyante qui aurait sûrement pu être évitée s'il avait été vacciné. Bref ce sont des questions qui réveillent des douleurs chez nombre d'entre nous.

Tout à fait et pourtant je ne suis pas contre le principe des vaccins.

Mon avis je l'ai présenté :

Citation

Le fait de supprimer l'obligation incite les labos à aller vers la qualité comme je l'avais expliqué.

Alors que si c'est obligatoire, c'est la porte ouverte aux conflits d'intérêt et corruption pour faire des vaccins qui coutent le moins cher possible et rapportent le plus d'argent aux labos et collabos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à la base tout ce qui est obligatoire devrait être gratuit. Ça calmerait les spéculateurs et nous débarrasserait de bien des contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bidulbuk a dit :

Je t'ai bien lu pytagore. Mais dire que lever l'obligation aboutira à lever les conflits d'intérêts et in fine à des vaccins dont les effets secondaires seront moindres me semble relever de la foi, faute de vraies statistiques sur la question des effets secondaires.

Aurais-tu des données chiffrées à fournir notamment au niveau international pour faire des comparaisons ? Cela permettrait d'échanger sur du concret.

Vu l'obscurantisme en vigueur je ne pense pas que ce soit présenté.

Et même si ça l'était j'ai bien peur que ça le serait sans aucune intégrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bidulbuk a dit :

Oui. 

Quant aux vaccins, je persiste à penser que la France n'est pas l'Allemagne ni les autres pays qui n'ont certes pas d'obligation mais une couverture proche de 99%. Car en France actuellement, de ce que j'ai lu, 40% des Français se disent méfiants vis-à-vis des vaccins. Si on lève l'obligation même actuelle (uniquement d t p), je ne doute donc pas que beaucoup se passeraient de ces vaccins. 

A mon sens par temps de scepticisme l'obligation ne doit pas être levée. Mais hélas, l'obligation renforce le scepticisme, donc c'est un cercle vicieux. Je n'ai pas de solution à proposer. Dans tous les cas, si lever l'obligation aboutissait comme je le crains à une réduction de la couverture vaccinale (si seulement 60% des enfants étaient vaccinés par ex), ce serait une catastrophe pour les plus fragiles. 

Quant aux 11 vaccins je ne prends pas position, n'étant pas épidémiologue, je n'y connais rien. 

Je termine en disant qu'on appréhende toujours un problème depuis notre lorgnette. Pour ta part tu connais une personne qui a déclaré une SEP suite à un vaccin anti Hb. De mon côté (comme pour Rose si j'ai bien compris), j'ai un cousin mort à 18 ans d'une méningite foudroyante qui aurait sûrement pu être évitée s'il avait été vacciné. Bref ce sont des questions qui réveillent des douleurs chez nombre d'entre nous, et ce vécu oriente notre jugement.

Pas sûr tout dépend de l'origine de la méningite hélas...( virale ou bactériologique)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Torque a dit :

De toute façon à la base tout ce qui est obligatoire devrait être gratuit. Ça calmerait les spéculateurs et nous débarrasserait de bien des contraintes.

Où plutôt que les vaccins soient gratuit mais pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pytagore a dit :

Où plutôt que les vaccins soient gratuit mais pas obligatoire.

Bien sûr, mais comme les vaccins sont présentés comme seuls capables de répondre à un problème de santé national, on peut à la limite en comprendre l'obligation. Maintenant on peut aussi se questionner sur les raisons de la réapparition de certaines maladies depuis longtemps éradiquées chez nous. Un peu comme le terrorisme, on ne contrôle plus les frontières mais on est fouillé à chaque entrée de grand magasin. Il pourrait ainsi être plus raisonnable d'empêcher les maladies d'entrer sur le territoire national plutôt que d'être forcé de vacciner tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Bien sûr, mais comme les vaccins sont présentés comme seuls capables de répondre à un problème de santé national,

C'est une excellente remarque.

Comment se fait-il que seul cette solution soit proposée ?

Y aurait-il d'autres pistes ?

Parce que dès qu'on parle d'hygiène de vie dans son ensemble cela choque, mais qu'on parle d'injection miracle alors là ça se prosterne.

Parce qu'en terme de sauver des populations entières c'est bien d’hygiène qu'il est question et  certainement pas de vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...