Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour à la semaine de 4 jours, marche à suivre ?

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 17 heures, Tinsel a dit :

Le truc c'est que les familles sont absolument persuadées que c'est bon pour le retour à 4 jours. Même mon atsem a mis du temps à comprendre que ce n'était pas le maire qui décidait.

Le maire peut quand même mettre une grosse pression sur le DASEN  (si c'est lui qui bloque) et à mon avis, il le fait plier; surtout si d'autres communes ont obtenu satisfaction...Quand une réforme prend l'eau à ce point , mieux vaut quitter le navire !

• Réponses 173
  • Vues 20.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• RififiHype
    RififiHype

Ben oui, normal, nous sommes dans l'Education NATIONALE... NATIONALE ! Je crois qu'on nous prépare vraiment à être territorialisés... et à l'accepter.

• ratatouille
    ratatouille

Allez, je me lance, je me fais lyncher,  puis j'arrête de poluer les posts sur le sujet des quatre jours. Mais ça me questionne quand même profondémment, cet enthousiasme de nombre d'enseignants pour

Images publiées

Posté(e)

Mail de mon IEN ce jour (je suis dirlette) : copie du courrier du Dasen envoyé au maire : l'  organisation des rythmes à 4 jours validée pour la rentrée 2017.

Et pourtant ici c'était pas gagné alors je partage :yahoo::yahoo:avec vous 

Posté(e)
il y a 1 minute, lamed a dit :

Mail de mon IEN ce jour (je suis dirlette) : copie du courrier du Dasen envoyé au maire : l'  organisation des rythmes à 4 jours validée pour la rentrée 2017.

Et pourtant ici c'était pas gagné alors je partage :yahoo::yahoo:avec vous 

Quelle académie ?

Sur l'académie de Montpellier on attend la décision finale de la rectrice. La plupart des DASEN ont validé mais pas la rectrice....

Posté(e)

Ici : Académie Nancy Metz 

Posté(e)
il y a 55 minutes, barbotinne a dit :

Quelle académie ?

Sur l'académie de Montpellier on attend la décision finale de la rectrice. La plupart des DASEN ont validé mais pas la rectrice....

Voilà, j'ai eu la circo aujourd'hui qui me dit n'avoir aucune info pour le moment mais ça ne devrait pas tarder.

Et la rectrice qui disait la semaine dernières aux maires qu'elle voulait informer les parents avant le 7 juillet....

Posté(e)
à l’instant, Tinsel a dit :

Voilà, j'ai eu la circo aujourd'hui qui me dit n'avoir aucune info pour le moment mais ça ne devrait pas tarder.

Et la rectrice qui disait la semaine dernières aux maires qu'elle voulait informer les parents avant le 7 juillet....

A la mairie ils ont eu le 13 juillet comme info....

Posté(e)

Ca y est l'ecole de mes enfants et la mienne repassent à 4 jours !

Comment je le sais ?

- un mail reçu à l'école dont je suis directrice ? Non.... nada, rien

- un mail reçu à la mairie ? non.... nada.... rien

- une info des syndicats ? non non

Juste les nouveaux horaires apparus sur le site du ministere quand je regarde la fiche de l'école... le lien qu'on nous a demandé de donner aux parents avant les vacances :ninja:

Posté(e)

Quoi! Mais c'est quoi ce lien??

Posté(e)

J'imagine que c'est là http://www.education.gouv.fr/pid29074/rythmes-scolaires.html

Ben moi mon école n’apparaît pas du tout, et les écoles voisines ça met encore les anciens horaires avec "les horaires 2017-2018 sont en cours de mise à jour"

C'est pénible...

Posté(e)

http://www.education.gouv.fr/pid29074/rythmes-scolaires.html

oui ce lien

moi j'ai les nouveaux horaires

Posté(e)

Mon école apparait avec " en cours de mise à jour " 

Posté(e)

J'ai aussi la ligne rouge disant que les horaires 2017/2018 sont en cours de mise à jour, mais j'ai les nouveaux horaires en horaires, et toutes les ecoles alentours pareil