Aller au contenu

Retour à la semaine de 4 jours, marche à suivre ?


SatanasEtDiabolo

Messages recommandés

il y a une heure, Tinsel a dit :

Personne n'a eu la réponse encore?

Si ! Nous ! On repasse aux quatre jours, annonce officielle du DASEN via l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, graindecafé a dit :

Si ! Nous ! On repasse aux quatre jours, annonce officielle du DASEN via l'IEN.

Veinards!!!!

Nous on attend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Graindecafé.

ici dans la région GrandEst, les transports mettent la pression et le bazar. Il va y avoir des réunions dans chaque département quand ils pourront . Du coup, toujours zéro réponse. Si c'est refusé ce sera clairement à cause d'eux.

Des choses m'échappent ... je pense que certains ne font pas leur taf ! Les transports c'est un service, ils sont censés s'aligner. Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scratina nous les transports n'ont pas changé avec les 4,5 jours. Enfin si ils ont rajouté le mercredi (donc n'aura pas de difficulté à le retirer). Mais les horaires n'avaient pas bougé, les enfants étaient toujours récupéré à 16h30 même s'ils finissaient plus tôt.

Je parle au passé, mais pour l'instant c'est du présent... je croise les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Si vous avez des listes officielles de communes revenant à 4 jours, ce serait bien de les lister ici.

https://www.facebook.com/groups/609556085733767/1450015281687839/

Le nombre de demandes est phénoménal !! A se demander comment recteurs et MEN ont pu cacher cette volonté populaire !! Ceux qui ont imposé et soutenu cette absurde réforme devraient rendre des comptes !smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici... refus ! Faut dire que le vote du sivu a été fait hier soir, conseil d'école dans la foulée, écriture du mail dans la soirée par la présidente du sivu, qui l'a donné ce matin à 8h à une autre adjointe de mairie qui devait l'envoyer tout de suite. Et qui finalement a appelé notre directrice à 11h15 en lui demandant à quelle adresse mail il fallait envoyer ce dossier ! Verdict : refus du dasen parce que c'est arrivé trop tard ! 

Tu m'étonnes !

(Et le pire, c'est que tout le monde, sivu, mairie, parents, enseignants, était d'accord pour le retour aux 4 jours, il y a déjà 3 semaines, avant même la publication du décret !!!!)

Bref, un début de vacances gâché. Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Validé ici  !!! officieusement pour l instant 

Les transports se sont finalement alignés. Ouf 

Je ne sais pas pour l instant si il y a eu des refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici dans le loiret retour à 4 jours accepté dans beaucoup de communes, dont les miennes celles de résidence et de boulot, donc je suis ravie. Mais beaucoup moins pour les APC qui comme je vous le disait se feront surement le mercredi matin au dire des ien. on fera 3 heures d'un coup sans élèves, parce que franchement qui viendra !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...