Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

il y a 37 minutes, JaneFramboise a dit :

Pour ma part, autant le lire aucun souci, autant l'acheter ... car je sais que je ne relirai pas, donc si quelqu'un l'a en ebook, je suis intéressée (j'ai regardé le site de ma bibliothèque, il n'est pas dispo).

 

Sinon, ce club de lecture, c'est pour tout l'été ou juste juillet ?

Personnellement, je suis d'avis d'en faire un chaque mois. :)  (et peut-être pour une meilleure gestion s'arrêter véritablement à 8 propositions pour le sondage ! Et ne mettre que des livres de poche aussi. )

Je vous lis depuis quelques temps mais je ne sais pas si je pourrai suivre plus tard pour les discussions autour des livres donc je n'ai pas participé. Par contre, j'ai découvert des livres que j'ai bien envie de lire dont celui sélectionné et je l'ai donc en format pour liseuse (j'en ai récupéré plusieurs). Envoie moi ton adresse mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en format pour liseuse:

- Play

- Le jour où les lions mangeront de la salade verte

- La fille du train

- Les dames blanches

- On se retrouvera

- La vie secrète des arbres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Byza31 a dit :

Moi j'hésite à l'acheter en poche pour le faire lire ensuite à mes enfants, quand ils seront plus grands... Au rythme où ça évolue, qui peut dire qu'on pourra encore lire des epubs dans 5 ans ? (Et vu politiquement comment ça évolue, qui peut dire si dans cinq ans ces livres seront toujours vendus ? :cry::ninja:)

Je suis également d'avis de faire un club par mois.

Que veux-tu dire au sujet des epubs ? (Ça doit être l'émeri  !! 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lysandra_bellargus a dit :

Je vous lis depuis quelques temps mais je ne sais pas si je pourrai suivre plus tard pour les discussions autour des livres donc je n'ai pas participé. Par contre, j'ai découvert des livres que j'ai bien envie de lire dont celui sélectionné et je l'ai donc en format pour liseuse (j'en ai récupéré plusieurs). Envoie moi ton adresse mail en MP.

C'est gentil pour la proposition je t'envoie un mp ! 

Et participe comme tu le souhaites ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le club, idée que je trouve formidable pour les horizons qu'il dégage, je ne suis pas dans l'état d'esprit de lire le livre retenu. Plus tard, oui, reposée. 

Je vais commencer "play" qui m'a alléchée.

voilààà... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Merrimack a dit :

Que veux-tu dire au sujet des epubs ? (Ça doit être l'émeri  !! 😁)

Rien de particulier, juste que les nouvelles technologies évoluent vite et sont rapidement dépassées. Le temps du format epub passera, comme est passé celui des cassettes, des disquettes, des cd-rom... Il n'est pas sûr que les liseuses qu'on achètera dans 5 ans lisent encore des epubs, d'ici là on aura peut-être trouvé un format plus performant, moins piratable peut-être, et il faudra faire les vide-greniers pour trouver une vieille liseuse qui accepte ces vieux fichiers. Par exemple, la fnac vend des livres au format kepub, c'est mieux que l'epub (accès facilité aux notes de bas de page entre autres). Des progrès vont être réalisés, c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lysandra_bellargus a dit :

J'ai en format pour liseuse:

- Play

- Le jour où les lions mangeront de la salade verte

- La fille du train

- Les dames blanches

- On se retrouvera

- La vie secrète des arbres

 

Est ce que je pourrais les avoir en mp stp? (Sauf la fille du train que j'ai déjà lu et play que j'ai déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Byza31 a dit :

Rien de particulier, juste que les nouvelles technologies évoluent vite et sont rapidement dépassées. Le temps du format epub passera, comme est passé celui des cassettes, des disquettes, des cd-rom... Il n'est pas sûr que les liseuses qu'on achètera dans 5 ans lisent encore des epubs, d'ici là on aura peut-être trouvé un format plus performant, moins piratable peut-être, et il faudra faire les vide-greniers pour trouver une vieille liseuse qui accepte ces vieux fichiers. Par exemple, la fnac vend des livres au format kepub, c'est mieux que l'epub (accès facilité aux notes de bas de page entre autres). Des progrès vont être réalisés, c'est sûr. 

Ok merci pour les infos ! 

Obsolescence programmée quand tu nous tiens ? A ce sujet, je suis abonnée à un seul journal : la décroissance. Formidable. Ils ont toujours un spécial été extraordinaire. Bureaux à Lyon. 

Amoureuse des livres, j'ai cede (plus d'accents sur la tablette, l'obsolescence commence hé hé ah tiens ça s'en va et ça revient) bref j'ai cede aux chants de la liseuse car mon grenier n'en peut plus de cartons pleins, d'étagères qui croulent... 

Avoir tout sous la main est un argument en faveur de la liseuse. Bon, à côté je roule essentiellement à vélo.🐌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi j'ai une liseuse ! Par contre, les livres sur lesquels j'ai besoin d'écrire, de souligner, et les livres que je veux transmettre, je les ai en format papier (parfois j'ai les deux versions,  notamment quand le format papier est trop encombrant). On ne pourra pas transmettre en héritage une bibliothèque epub, pas plus que des disquettes d'Armstrad. Les epub, c'est pour une consommation immédiate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Byza31 a dit :

Ah mais moi aussi j'ai une liseuse ! Par contre, les livres sur lesquels j'ai besoin d'écrire, de souligner, et les livres que je veux transmettre, je les ai en format papier (parfois j'ai les deux versions,  notamment quand le format papier est trop encombrant). On ne pourra pas transmettre en héritage une bibliothèque epub, pas plus que des disquettes d'Armstrad. Les epub, c'est pour une consommation immédiate. 

Oui, mais je me pose à présent des questions sur la transmission. Tout va si vite ! Les goûts changent, la société, le modèle d'hier est déjà obsolète. A voir celui de demain... J'ai fait un choix : mes enfants décideront. Je donne beaucoup, à des bibliothèques (qui refusent parfois !), à des connaissances. Je désencombre. Je ne garde que quelques ouvrages chargés de souvenirs... Donner m'a d'ailleurs permis de belles rencontres. Par contre, j'ai la plupart de ces livres en epub à présent. Je les feuillette comme on feuillette un album de souvenirs 🕸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Ma mère a gardé tous les livres de quand j'étais petite. Mes enfants en ont lus quelques uns, mais ils ne sont pas intéressés par la plupart  - alors que je dois faire les sites d'occasion pour dénicher des vieux six compagnons, que mon 7 ans adore ! Mais je n'avais pas cette collection. Il y a Yack Rivais que le grand a découvert avec plaisir, mais  la plupart des livres qui ont fait mon bonheur ne fait pas le leur. C'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Byza31 a dit :

C'est vrai. Ma mère a gardé tous les livres de quand j'étais petite. Mes enfants en ont lus quelques uns, mais ils ne sont pas intéressés par la plupart  - alors que je dois faire les sites d'occasion pour dénicher des vieux six compagnons, que mon 7 ans adore ! Mais je n'avais pas cette collection. Il y a Yack Rivais que le grand a découvert avec plaisir, mais  la plupart des livres qui ont fait mon bonheur ne fait pas le leur. C'est comme ça. 

Ouiii les 6 compagnons !!! J'ai la plupart en ebook, quelques Alice, presque tous les Bennett (la plupart sont restés sur l'étagère aux souvenirs -40 ans de déménagements !!), les Petit Nicolas. Je pars en vacances non loin du lieu d'enseignement de PJ Bonzon, qui était ... instit, comme nous ! 📚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...