Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

N'hésite pas à lire son premier roman : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :) 

 

J'avais lu le premier, et du coup j'hésite à lire le jour où les lions, peur que ça soit une redite... Ca vaut le coup de lire les deux tu trouves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garba a dit :

J'ai terminé hier "On se retrouvera".e lit très vite. J'ai beaucoup lu sur le sujet, toujours avec autant d'émotion. Ce n'est pas le livre qui m'a le plus touchée / marquée / boul

J'ai commencé hier soir "Le jour où les lions...". Je n'en suis qu'au début et pour le moment je n'ai pas encore l'emballement de Pytagore :D 

C'est pourtant un bon antidote face à l’innommable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilimay a dit :

J'avais lu le premier, et du coup j'hésite à lire le jour où les lions, peur que ça soit une redite... Ca vaut le coup de lire les deux tu trouves ?

Personnellement c'est le thème que j'apprécie donc forcément il y aura des redites. Le second (les lions) étant ciblé sur les burnés :D

Après il y a du plus approfondis comme par exemple Les quatre accords toltèques : la voie de la liberté, Don Miguel Ruiz

Puis du pur et dur comme Le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon (une partie théorique + une partie exercice pratique)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lilimay a dit :

J'avais lu le premier, et du coup j'hésite à lire le jour où les lions, peur que ça soit une redite... Ca vaut le coup de lire les deux tu trouves ?

Pour moi oui, je n'ai pas encore commencé vraiment le second, mais le premier c'est la routinologie, là la burnerie. Autant on reste sur le faux-roman, axé développement personnel, autant, les problématiques abordées sont différentes. 

Rien que dans les résumés on voit que ce sont deux facettes des symptômes du quotidien. Après, il se peut qu'il y ait parfois des similitudes, je pourrai en dire plus après lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On se retrouvera" vient d'arriver au point Relais. Bon il fait trop chaud pour sortir ! donc demain matin !!!!

... sinon ...

Merci aux gentilles personnes qui partagent leurs fichiers  !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que quelqu'un veut bien m'envoyer les epub?  C'était mon anniversaire il y a moins d'une semaine :angel_not: 

Impossible de trouver là où je vais d'habitude, il n'y a que celui de Laetitia Millot.

Merci :)

Je vous rejoins dès que j'ai fini ma lecture très légère de fin d'année :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fluffy a dit :

Bonjour

Est-ce que quelqu'un veut bien m'envoyer les epub?  C'était mon anniversaire il y a moins d'une semaine :angel_not: 

Impossible de trouver là où je vais d'habitude, il n'y a que celui de Laetitia Millot.

Merci :)

Je vous rejoins dès que j'ai fini ma lecture très légère de fin d'année :) 

On se retrouvera, c'est celui de Madeleine Goldstein, pas de Laetitia Millot! :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui :) Donc pas moyen de mettre la main dessus.

Bon, vous me donnez envie, même si je n'accroche habituellement pas trop aux romans non contemporains :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai fini cet aprèm le livre que j'avais commencé, je vais donc pouvoir attaquer "On se retrouvera" :yahoo:

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini On se retrouvera . Il se lit très vite effectivement. 

J'ai bien aimé mais comme Garba, je trouve l'écriture tout en retenu. L'histoire est touchante et on s'attache aux personnes

J'ai commencé La fille du train.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "La fille du train" il y a quelques mois, j'avais mis du temps à le lire avec la fatigue même si j'avais bien accroché.

"On se retrouvera" lu également, il y a quelques années : je lis beaucoup sur cette sombre période de l'histoire.

Je vais commencer parmi la liste en page 1 "le jour où les lions mangeront de la salade verte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, emse85 a dit :

J'ai lu "La fille du train" il y a quelques mois, j'avais mis du temps à le lire avec la fatigue même si j'avais bien accroché.

"On se retrouvera" lu également, il y a quelques années : je lis beaucoup sur cette sombre période de l'histoire.

Je vais commencer parmi la liste en page 1 "le jour où les lions mangeront de la salade verte".

Ca, ça m’intéresse ... tu lis plutôt des trucs historiques, des biographies, des romans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...