Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

Il y a 5 heures, poucinette36 a dit :

Ce n'est pas mon anniversaire, mais si on m'offre les ebooks, je veux bien les lire avec vous! :D

Aaaaahh mais c'est bientôt le mien !!! :yahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les lions mangeront de la salade verte, de Raphaëlle Giordano

Je suis happé par ce livre, à la fois romanesque, instructif et pratique un sacré tour de force de la part de l'auteur :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je serai assez d'accord pour qu'on me les envoie (surtout la "salade verte"). ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ampibolia a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait me les envoyer aussi ? :)

 

il y a 38 minutes, PtitCafé a dit :

Moi aussi, je serai assez d'accord pour qu'on me les envoie (surtout la "salade verte"). ;-)

Envoyez-moi votre mail en MP et je vous envoie ça :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Merrimack a dit :

Aaaaahh mais c'est bientôt le mien !!! :yahoo:

 

Je t'ai envoyé L'eau des collines par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes remerciement @JaneFramboise pour la création de ce club ainsi que pour avoir proposé le livre : Le jour où les lions mangeront de la salade verte, de Raphaëlle Giordano

Je viens de finir de le lire :wub:

Cet auteur est forte, très forte. Une perle rare. La pédagogie à l'état pur.

Un roman qui apporte distraction, rigolade, émotion, introspection, développement personnel, des exercices pratiques et plus encore tout en restant un roman :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pytagore a dit :

Tous mes remerciement @JaneFramboise pour la création de ce club ainsi que pour avoir proposé le livre : Le jour où les lions mangeront de la salade verte, de Raphaëlle Giordano

Je viens de finir de le lire :wub:

Cet auteur est forte, très forte. Une perle rare. La pédagogie à l'état pur.

Un roman qui apporte distraction, rigolade, émotion, introspection, développement personnel, des exercices pratiques et plus encore tout en restant un roman :albert:

N'hésite pas à lire son premier roman : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :) 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JaneFramboise a dit :

N'hésite pas à lire son premier roman : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :)

Pas d'hésitation :wub:

Je viens de recevoir l'ebook. Programme de l'après-midi : course alimentaire, travaux de rénovation maison, détente piscine puis une soirée avec Raphaëlle Giordano :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier "On se retrouvera".

Il se lit très vite. J'ai beaucoup lu sur le sujet, toujours avec autant d'émotion. Ce n'est pas le livre qui m'a le plus touchée / marquée / bouleversée ... je ne sais pas trop comment dire. Je n'ai pas été insensible à l'histoire du tout, vu le sujet, et l'histoire est terrible. Mais il y a une grande retenue dans l'écriture, et la narration en elle-même fait que le livre est moins poignant que d'autres. Je ne regrette pas de l'avoir lu par contre, et les protagonistes resteront dans ma mémoire.. Mais disons que si je ne devais retenir qu'un seul livre sur la Shoah pour montrer au monde et garder en mémoire l'horreur et la cruauté de cette période, ce ne serait pas celui-ci. 

 

 

J'ai commencé hier soir "Le jour où les lions...". Je n'en suis qu'au début et pour le moment je n'ai pas encore l'emballement de Pytagore :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

N'hésite pas à lire son premier roman : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :) 

 

J'avais lu le premier, et du coup j'hésite à lire le jour où les lions, peur que ça soit une redite... Ca vaut le coup de lire les deux tu trouves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garba a dit :

J'ai terminé hier "On se retrouvera".e lit très vite. J'ai beaucoup lu sur le sujet, toujours avec autant d'émotion. Ce n'est pas le livre qui m'a le plus touchée / marquée / boul

J'ai commencé hier soir "Le jour où les lions...". Je n'en suis qu'au début et pour le moment je n'ai pas encore l'emballement de Pytagore :D 

C'est pourtant un bon antidote face à l’innommable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilimay a dit :

J'avais lu le premier, et du coup j'hésite à lire le jour où les lions, peur que ça soit une redite... Ca vaut le coup de lire les deux tu trouves ?

Personnellement c'est le thème que j'apprécie donc forcément il y aura des redites. Le second (les lions) étant ciblé sur les burnés :D

Après il y a du plus approfondis comme par exemple Les quatre accords toltèques : la voie de la liberté, Don Miguel Ruiz

Puis du pur et dur comme Le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon (une partie théorique + une partie exercice pratique)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...