Aller au contenu

Gel du point d'indice ... le retour !


Bullebu

Messages recommandés

J'ai donné l'an dernier pour la loi travail (grèves, manifs, manifs le samedi après les cours...). Surtout pour les générations futures, les enfants que nous avons à la maison ou dans nos classes. Cette loi travail, Hollande n'avait aucun mandat pour la mettre en place, c'était de la trahison. Là, Macron a été élu (par 38% d'enseignants au premier tour) sans ma voix, mais élu. La CGT, la FSU ou Sud ont appelé à voter pour lui, qu'ils se démerdent maintenant.

Et la CFDT, (1er syndicat dans le privé!) ou l'UNSA n'appellent pas donc c'est mort d'avance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp n'appelle pas non plus à la grève le 12 mais à prendre part à la mobilisation ou un truc du genre... Bref incompréhensible leur mail reçu ce jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 18:13, nonau a dit :

J'ai donné l'an dernier pour la loi travail (grèves, manifs, manifs le samedi après les cours...). Surtout pour les générations futures, les enfants que nous avons à la maison ou dans nos classes. Cette loi travail, Hollande n'avait aucun mandat pour la mettre en place, c'était de la trahison. Là, Macron a été élu (par 38% d'enseignants au premier tour) sans ma voix, mais élu. La CGT, la FSU ou Sud ont appelé à voter pour lui, qu'ils se démerdent maintenant.

Et la CFDT, (1er syndicat dans le privé!) ou l'UNSA n'appellent pas donc c'est mort d'avance...

 

 

Pas de consignes de vote chez Sud ça avait été voté en Conseil Fédéral .

Ceci dit je suis comme toi , je pense avoir bien donné en terme de manifs et grèves lors des mobilisations de l'année dernière . C'est pourquoi j'hésite à faire grève : maintenant qu'ils l'ont eu qu'ils assument et là je parle des français en général . 

Je suis fatiguée du peu de mobilisation des gens , du peu de réactions : quoi qu'il arrive ce sont tjs les mêmes qui se mobilisent et sacrifient un jour de paye .

Je vais sûrement faire celle du 12 mais si nous sommes trop peu , ce sera la dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours : grève d'un jour ou deux = inutile.

A faire sur de nombreux jours d'affilée, ne pas se déclarer gréviste, tout bloquer, être ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci Nonau pour ta réponse). Moi, ce qui me rassure un peu, c'est l'effondrement du ps, la présence grandissante de fi, je crois au contraire que les gens se sont réveillés. En tout cas, j'y vois davantage d'espoir, mais je comprends ta lassitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que FI puisse être suivie par un grand nombre. C'est toujours dans la logique de parti, et les 2ème et 3ème représentants ne sont pas aimés, Corbière et surtout Garrido.

 

Sans oublier la fantastique Obono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2017 à 23:46, leene a dit :

Le snuipp n'appelle pas non plus à la grève le 12 mais à prendre part à la mobilisation ou un truc du genre... Bref incompréhensible leur mail reçu ce jour... 

Euh... Tu sais que le SNUipp fait partie de la FSU ? Non, je demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 18:13, nonau a dit :

J'ai donné l'an dernier pour la loi travail (grèves, manifs, manifs le samedi après les cours...). Surtout pour les générations futures, les enfants que nous avons à la maison ou dans nos classes. Cette loi travail, Hollande n'avait aucun mandat pour la mettre en place, c'était de la trahison. Là, Macron a été élu (par 38% d'enseignants au premier tour) sans ma voix, mais élu. La CGT, la FSU ou Sud ont appelé à voter pour lui, qu'ils se démerdent maintenant.

Et la CFDT, (1er syndicat dans le privé!) ou l'UNSA n'appellent pas donc c'est mort d'avance...

 

 

La CFDT ne fait pas grève, donc tu ne fais pas grève... Ca c'est de l'argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frédo45 a dit :

Euh... Tu sais que le SNUipp fait partie de la FSU ? Non, je demande...

oui je sais et c'est bien pour cela que c'est incompréhensible ... je précise c'est celui de mon département uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 20:03, Frédo45 a dit :

La CFDT ne fait pas grève, donc tu ne fais pas grève... Ca c'est de l'argument !

Non, Macron a été élu sur ce programme ultralibéral de destruction des conquêtes sociales pour faire plaisir aux extrémistes du Medef...Les français savaient, il n'a pris personne en traitre. Grand bien leur fasse maintenant...

Je n'ai pas voté pour lui, je suis profondément contre sa politique de caste mais je n'irai pas manifester il fallait y penser avant d'aller voter...Quant à la CFDT, c'est hélas le premier syndicat de France dans le privé. S'il n'appelle pas à la grève (comme d'habitude) ça fait un sacré manque en terme de salariés potentiels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pendant 5 ans, tu vas rester dans ton canapé à regarder notre modèle social se déliter. Sinon, quand Sarkozy a été élu, c'était aussi sur un programme libéral... Là aussi, tu es resté chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 20:04, leene a dit :

oui je sais et c'est bien pour cela que c'est incompréhensible ... je précise c'est celui de mon département uniquement !

Si la FSU appelle à la grève, l'appel concerne tous les syndicats qui la composent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...