Aller au contenu

Gel du point d'indice ... le retour !


Bullebu

Messages recommandés

Une autre bonne nouvelle qui va frapper les plus riches :ohmy:

http://www.varmatin.com/economie/le-livret-a-placement-le-plus-utilise-par-les-francais-pourrait-bientot-etre-taxe-152910

Citation

La majorité présidentielle réfléchirait ainsi à imposer le livret A "au nom de la logique économique" et des impératifs budgétaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait entendu il y a peu qu'il était aussi question de supprimer le supplément familial de traitement.

Avez-vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des pistes évoquées mais pour l'instant, il n'est pas supprimé. Ca fait partie de la liste de "leviers de contrôle de la masse salariale" évoqués par Darmanin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.marianne.net/economie/avec-macron-3-milliards-d-impots-en-moins-pour-les-3000-foyers-les-plus-riches

Citation

Le gain de pouvoir d’achat pour cette petite famille des très beaux quartiers approcherait les 7 %. De quoi acheter au petit dernier un petit deux pièces dans les plus beaux quartiers de Paris, et ce tous les ans

On n'entend plus trop ceux qui disaient qu'il fallait laisser sa chance à Macron ici ... allô ? allôoooooo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

https://www.marianne.net/economie/avec-macron-3-milliards-d-impots-en-moins-pour-les-3000-foyers-les-plus-riches

On n'entend plus trop ceux qui disaient qu'il fallait laisser sa chance à Macron ici ... allô ? allôoooooo ?

franchement ça me fait un peu mal au c**** tout ça !!

le gel du point d'indice, de nouveau perdre 1 jour quand on est malade je comprendrais si c'était pour donner aux classes populaires, loger les migrants etc... mais là non c'est pour supprimer la taxe sur les hauts revenus, financer l'arrêt de l'isf sur les transactions immobilières etc... donc pour gaver ceux qui ont déjà beaucoup plus que moi ....

c'est pas l'idée que je me fais du partage des richesses, de l'humanisme .... aujourd'hui je suis triste, j'ai peur pour la suite et je suis en colère ... mais bon tout ça me donne envie de m'investir encore plus pour défendre les valeurs que je porte, mes convictions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, leene a dit :

franchement ça me fait un peu mal au c**** tout ça !!

le gel du point d'indice, de nouveau perdre 1 jour quand on est malade je comprendrais si c'était pour donner aux classes populaires, loger les migrants etc... mais là non c'est pour supprimer la taxe sur les hauts revenus, financer l'arrêt de l'isf sur les transactions immobilières etc... donc pour gaver ceux qui ont déjà beaucoup plus que moi .... Malheureusement beaucoup d'entre nous s'y attendait. Prédire ces trucs que tu cites, c'était passer pour des défaitistes. Quand on voit pourtant de quel milieu professionnel vient M. Macron, on ne pouvait que s'en douter. Et nous y voilà, ça n'a pas trainé. Macron = Sarkozy bis en ce qui me concerne.

c'est pas l'idée que je me fais du partage des richesses, de l'humanisme .... aujourd'hui je suis triste, j'ai peur pour la suite et je suis en colère ... mais bon tout ça me donne envie de m'investir encore plus pour défendre les valeurs que je porte, mes convictions .... Mais M. Macron ne veut pas de ce partage des richesses ! Il ne l'a jamais prétendu, c'est au moins honnête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il fallait s'y attendre puisque tout est écrit dans son programme ... pour ça que j'ai lutté avec acharnement à faire connaitre d'autres programmes et notamment celui que je défends encore aujourd'hui ...

mais bon malgré tout je ne pensais pas que tout ça irait aussi vite et qu'il aurait aussi loin dans le tout pour les riches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

franchement ça me fait un peu mal au c**** tout ça !!

le gel du point d'indice, de nouveau perdre 1 jour quand on est malade je comprendrais si c'était pour donner aux classes populaires, loger les migrants etc... mais là non c'est pour supprimer la taxe sur les hauts revenus, financer l'arrêt de l'isf sur les transactions immobilières etc... donc pour gaver ceux qui ont déjà beaucoup plus que moi ....

c'est pas l'idée que je me fais du partage des richesses, de l'humanisme .... aujourd'hui je suis triste, j'ai peur pour la suite et je suis en colère ... mais bon tout ça me donne envie de m'investir encore plus pour défendre les valeurs que je porte, mes convictions ....

 

Ben perso, j'avais compris depuis longtemps...et il avançait masqué!

C'est pourquoi j'ai voté aux 2 tours et pas blanc/nul et jamais pour le candidat de la finance que j'estime plus dangereux que tout autre...vivement 2022!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, matelot a dit :

 

Ben perso, j'avais compris depuis longtemps...et il avançait masqué!

C'est pourquoi j'ai voté aux 2 tours et pas blanc/nul et jamais pour le candidat de la finance que j'estime plus dangereux que tout autre...vivement 2022!

ah mais moi aussi j'avais compris bien en amont , bien pour ça que je me suis autant engagée pour les élections pour la FI , ça n'empêche que beaucoup se sont laissé berner, n'y ont pas cru et même encore maintenant disent qu'il faut attendre pour voir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, leene said:

franchement ça me fait un peu mal au c**** tout ça !!

le gel du point d'indice, de nouveau perdre 1 jour quand on est malade je comprendrais si c'était pour donner aux classes populaires, loger les migrants etc... mais là non c'est pour supprimer la taxe sur les hauts revenus, financer l'arrêt de l'isf sur les transactions immobilières etc... donc pour gaver ceux qui ont déjà beaucoup plus que moi ....

c'est pas l'idée que je me fais du partage des richesses, de l'humanisme .... aujourd'hui je suis triste, j'ai peur pour la suite et je suis en colère ... mais bon tout ça me donne envie de m'investir encore plus pour défendre les valeurs que je porte, mes convictions ....

+1😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du jour de carence, les non embauches dans la fonction publique, le regel du point ...on prend cher mais on s y attendait à part ceux qui veulent croire en cette monarchie pour les riches .Mais non c est nous qui voyons le mal partout. 

Pendant ce temps par contre, les nantis, financiers,blindés vont continuer de s enrichir . 

https://www.marianne.net/economie/avec-macron-3-milliards-d-impots-en-moins-pour-les-3000-foyers-les-plus-riches

Faut être nés du bon côté avec ce gpuvernement celui où tu as ta rolex a 30 balais et une start up sinon comme l a dit le monarque tu n es rien.

Certaines ONG commencent aussi à  s'inquiéter . Les aides vont subor des coupes franches mais bon ma brave dame c est pas eux qui font tourner le cac40

http://www.france.aide-et-action.org/solidarite-internationale-france-marche-arriere/

J espère que certains se mordront les doigts et le reste d avoir voté pour cet enfoiré. 

Et qd je disais quil  fallait être égoïste ou riche pour voter pour un tel programme et bien je le redis. Ce n'est pas l idée que j ai du partage des richesses. Ca me rend malade et très en colère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...