Aller au contenu

Gel du point d'indice ... le retour !


Bullebu

Messages recommandés

Beaucoup n'ont pas lu son programme. Ils ont voté pour lui car il représentait le changement "soft", celui qui ne fait pas peur, celui qui n'est pas "extrême" (entre guillemets parce que par extrême les gens voyaient aussi la FI).

Il ne change rien, il nous prend pour des idiots. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le malheureux PPCR maintenant! Il s'agirait de "voir métier par métier" le calendrier de mise en ouvre, autrement dit: on remet à plus tard les mesures sur le point d'indice pour certains (les profs seront dedans car nombreux) et on maintient pour d'autres (les Atsems par exemple puisqu'elles sont payées par les communes)...

L'urgence de Macron Rotschild c'est de redistribuer 47% des économies vers les assujettis à l'ISF et de saquer les fonctionnaires pour pouvoir payer.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/12/les-mesures-fiscales-du-gouvernement-pourraient-creuser-les-inegalites_5159439_3234.html

"En revanche, les ménages les plus riches (ceux du « dixième décile » dans le découpage par niveau de vie des statisticiens) seraient largement gagnants. « Ils devraient concentrer 46 % des gains des mesures fiscales dédiées aux ménages », analyse M. Timbeau.
 

Nous pouvons prendre des mesures en représailles: plus de kermesses, sorties hors temps scolaire, journées visite du collège avec surveillance le midi, plus de commémorations hors temps scolaire, plus de voyages scolaires, plus de déplacements sans remboursements, plus de réunions hors 108h...si on est 25% à faire ça, on fout le bordel et surtout on démontre que nous ne sommes pas des cons et certainement pas une simple charge budgétaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Piscadori a dit :

Vous pensez vraiment que tout ça va pouvoir changer pacifiquement ?

Malheureusement non.

ce sera soit le soulèvement de la rue soit comme en Grande Bretagne ou en Allemagne des pauvres de plus en plus pauvres prêts à accepter plusieurs boulots sous payés et des vies de misère mais qui "acceptent" et qui pour certains vivent de la débrouille ,des petits business ou des boulots au noir. Bref un retour en arrière de plusieurs centaines d'années . C'est ce que va cautionner la nouvelle loi travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, au journal de 23h de France 3 il y avait un sujet effrayant sur la Grande Bretagne ...

De nombreuses personnes sont obligées de se mettre en auto-entrepeneur pour que l'employeur ne paie pas de taxe. Ils sont fliqués, salaire diminué, des horaires ... Le Brexit ne pourra leur faire que du bien, ils ne sont plus obligés d'aller vers se néolibéralisme de l'UE. Ils peuvent se donner les moyens maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanounette oui on va droit vers ça mais c était plus que tangible en lisant le programme et en votant pour le laquet de Merkel.

Mais les riches qui dirigent le pays continueront de s engraisser. 

Et tant que les gens ne seront pas les deux pieds dans la merde,  ben ça continuera. Franchement pour ma part je ne comprends pas comment la majorité fonctionne ..

A part râler dans leur coin  je n ai pas l impression que tout ça les dérange. 

 

Matelot crois tu que ca fouterait le bordel ? Franchement je ne pense pas. Dans les équipes enseignantes oui mais c est tout.  Je compte mes heures, je refuse  les APC, fais les RIS , refuse toutes réunions  non décomptées et après ?  

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tijona a dit :

Matelot crois tu que ca fouterait le bordel ? Franchement je ne pense pas. Dans les équipes enseignantes oui mais c est tout.  Je compte mes heures, je refuse  les APC, fais les RIS , refuse toutes réunions  non décomptées et après ?  

Perso je n'y crois pas un quart de seconde que ça suffirait pour mettre le bazar. A mon avis mais c'est encore plus utopiste la seule chose qui marcherait pour faire plier c'est une grève générale de la consommation.... par l'ensemble de la population française durant 3 à 4 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matelot a dit :

Nous pouvons prendre des mesures en représailles: plus de kermesses, sorties hors temps scolaire, journées visite du collège avec surveillance le midi, plus de commémorations hors temps scolaire, plus de voyages scolaires, plus de déplacements sans remboursements, plus de réunions hors 108h...si on est 25% à faire ça, on fout le bordel et surtout on démontre que nous ne sommes pas des cons et certainement pas une simple charge budgétaire! 

Dans mon école 1 sur 12 PE à faire ça: moi. C'est un peu lège, je me demande souvent ce qu il faudrait pour que certains se bougent.

Je suis certain effectivement que ça ferait bouger les choses contrairement à ce qu dit @caille67:Dans mon école on serait 4 PE ce serait déjà le bazar. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chubaka a dit :

Je suis certain effectivement que ça ferait bouger les choses contrairement à ce qu dit @caille67:Dans mon école on serait 4 PE ce serait déjà le bazar. 

Moui le bazar dans ta petite école mais faut avoir en tête que la majorité des gens s'en foutent l'école ne produit pas de bien de consommation. Tu ne fais plus de sorties entre 12h et 14h pas grave les parents mettent leurs gosses à la cantine, plus de kermesse pas grave il y aura juste moins de fric dans la coop, plus de commémorations il n'y aura pas mort d'hommes..... C'est impressionnant comme certains croient que le monde tourne autour de l'école et de notre métier. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, caille67 a dit :

C'est impressionnant comme certains croient que le monde tourne autour de l'école et de notre métier. 

Houlà je suis loin de penser ça! Mauvaise déduction.

Le fait est que d'abord tout simplement je ne vois pas pourquoi donner en plus de mon temps de travail si non seulement je ne reçois rien mais en plus on m'enlève. Vous voulez compter les heures? Banco.

Deuxièmement le fait de supprimer sorties et voyages scolaires aurait des répercussions en dehors de l'école (transports, centres d'accueil, centres d'activités et de visite,....) , et des parents ce qui justement n'est pas le cas lorsque les PE acceptent tout ou continuent comme si de rien était .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je continuerai les sorties, les fêtes de l'école, etc... Car les plus pénalisés seraient les enfants, ce que je trouve particulièrement injuste. (Ce serait juste une occasion de plus de cracher sur notre profession: "Les professeurs des écoles, ces fonctionnaires sur-payés par rapport au nombre de vacances qu'ils ont, se plaignent encore et toujours et refusent de faire une partie de leur travail). Le plupart des gens ne voient pas le travail que nous faisons, ils ne veulent d'ailleurs pas le voir et s'en fichent complètement, faire ça aggravera encore les choses.

Par contre, je suis pour une grève massive des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ptitangel a dit :

Personnellement, je continuerai les sorties, les fêtes de l'école, etc... Car les plus pénalisés seraient les enfants, ce que je trouve particulièrement injuste. (Ce serait juste une occasion de plus de cracher sur notre profession: "Les professeurs des écoles, ces fonctionnaires sur-payés par rapport au nombre de vacances qu'ils ont, se plaignent encore et toujours et refusent de faire une partie de leur travail). Le plupart des gens ne voient pas le travail que nous faisons, ils ne veulent d'ailleurs pas le voir et s'en fichent complètement, faire ça aggravera encore les choses.

Par contre, je suis pour une grève massive des fonctionnaires.

Le problème se trouve dans le mot que j'ai mis en gras.

Pour le reste, même si je pense qu'on est beaucoup à comprendre ton point de vue, c'est bien là-dessus que comptent nos chers politiques. Notre dévouement pour le bien des enfants. Avec ça, on peut tout faire passer parce que "oui mais les enfants".

Pour les parents râleurs, c'est l'occasion d'expliquer tous les à-côtés du métier invisibles, inconnus du public. C'est l'occasion d'expliquer toute la part de bénévolat dans ce métier. C'est l'occasion d'expliquer nos vraies conditions de travail (je sais, on n'est pas forcément les plus à plaindre mais faut arrêter de nous taper dessus sans savoir ce qu'il en est vraiment. Perso, je ne critique aucun métier, ils ont tous leurs avantages et inconvénients, ce serait juste bon de le rappeler).

S'il y en a qui trouvent à râler encore sur le bénévolat qu'on ne fait plus : donner l'adresse de l'IEN. C'est du bénévolat, il ne peut rien nous reprocher si on ne le fait pas. Tout au plus, faire culpabiliser au nom du "bien des enfants" qui est THE levier pour nous faire taire. On se déculpabilise un peu là-dessus et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...