Aller au contenu

Lecture Piano CP 2017-2018


Liv

Messages recommandés

@phnad ACT: Atelier de Compréhension de Textes, regarde sur le site ROLL descartes. Tu prends un groupe d'élèves (8 environ), tu lis un texte (pour les CP, on est sur la compréhension de textes entendus), tu récoltes ce qu'ils ont retenu, tu relies le texte pour vérifier avec eux ce qu'ils ont retenu. J'ai vu de véritables progrès chez les élèves.

Pour la saisie, j'ai fait livret par livret et non élève par élève. Je n'ai pas regardé. Pour les 15 livrets de maths CE1 j'y ai passé une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/09/2018 à 15:06, phnad a dit :

Sympa de déserter le forum. Pour ma part, j'ai toujours refusé d'avoir un compte FaceBook et je vais m'y tenir. Tant pis si je loupe des choses !

Personnellement, ce n'est pas que je veux déserter le forum, c'est surtout que les mails de notifications finissent dans les spams malgré tout ce que j'ai fait pour l'éviter. Je n'ai pas le temps de venir vérifier ici s'il y a quelque chose de nouveau alors que j'échange sur des groupes Facebook depuis plusieurs année. Après, effectivement rien ne t'oblige d'utiliser Facebook mais c'est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté le suivi sur Facebook, j'étais 'blindée ' de notifications, ça me polluait!

Je me suis lancée dans la méthode cette année comme je débutais en cp, mais je m'en doutais, je n'arrive pas à rester cantonnée à une méthode, je prends un peu de ci et de ça et je fais à ma sauce.😉

Je suis à peu près la programmation de piano sauf que j'en suis au [r] ce lundi, un peu moins vite que prévu mais pas grave! Et je combine avec les alphas, des comptines, etc.

Par contre je regrette un peu cette méthode qui ne permet pas de lecture compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

est ce que l'une d'entre vous a acheté le roman qui est associé "le chat de Véra"?. J'aurais voulu voir le texte avant d'en acheter un lot de 5 afin de me rendre compte de la difficulté.

Si quelqu'un a la gentillesse de me faire parvenir le tapuscrit cela serait drôlement gentil.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 12:29, cathyCP a dit :

bonjour

est ce que l'une d'entre vous a acheté le roman qui est associé "le chat de Véra"?. J'aurais voulu voir le texte avant d'en acheter un lot de 5 afin de me rendre compte de la difficulté.

Si quelqu'un a la gentillesse de me faire parvenir le tapuscrit cela serait drôlement gentil.

MErci

Il existe 5 livres différents qui correspondent à chaque période dans la progression proposée par le manuel. Par exemple, "Le film de Zoé" ne contient que les sons et mots-outils jusqu'au [z]. Pour "Le chat de Véra", ce sont les graphèmes théoriquement acquis à la fin de la P2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...