Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le 54 ce n'est pas comme ça, mon dossier d'ineat pour la Guadeloupe a été envoyé mais ça ne veut pas dire du tout que j'ai mon exeat. Apparemment ça se fait au compte goutte au fur et à mesure des besoins et des accords entre les académies. En plus, je fais une demande pour convenance personnelle, je passe après tout le monde ce que je comprends tout à fait. Des gens du 54 ici qui demandent un exeat ? 

Posté(e)

Il y a des PE du 75 parmi vous ?

Posté(e)

Désolée pas du 75...

je viens de voir un message des syndicats de mon département, exeats/ineats bloqués jusqu'à fin juin, et probablement aucun exeat accordé...😢 en meme temps meme si c'est accordé ce sera trop tard pour l'ineat... je m'en doutais, mais bon...

Posté(e)

C est degueulasse !!! Quel département ???? 

Posté(e)

L'Allier...

d'après un groupe de travail : 

9. Informations diverses :

INEAT et EXEAT : attente de tous les dossiers, pas de réponse avant fin juin

Déficit de 10 ETP à ce jour : risque de pénaliser les temps partiels et les EXEAT, on nous parle même de recours à des contractuels !!!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Steph63 a dit :

Désolée pas du 75...

je viens de voir un message des syndicats de mon département, exeats/ineats bloqués jusqu'à fin juin, et probablement aucun exeat accordé...😢 en meme temps meme si c'est accordé ce sera trop tard pour l'ineat... je m'en doutais, mais bon...

Mince ! Je suis désolée ! Comment ça se fait que les ineat/exeats soient bloqués ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, annaelle13 a dit :

Mince ! Je suis désolée ! Comment ça se fait que les ineat/exeats soient bloqués ?

je pense qu'ils sont extrêmement déficitaires... et dire que j’espérai que les choses changeraient en 10 ans...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Steph63 a dit :

je pense qu'ils sont extrêmement déficitaires... et dire que j’espérai que les choses changeraient en 10 ans...

Même chose à Paris... Depuis quelques années, très peu d’EXEAT sont accordés par l’Académie de Paris. 
Pour le SNUipp-FSU, c’est la conséquence du nombre insuffisant de places ouvertes au concours et du refus d’ouvrir la liste complémentaire pour répondre aux besoins en personnel de l’Académie

Posté(e)
Le 23/5/2018 à 11:16, souricette54 a dit :

Dans le 54 ce n'est pas comme ça, mon dossier d'ineat pour la Guadeloupe a été envoyé mais ça ne veut pas dire du tout que j'ai mon exeat. Apparemment ça se fait au compte goutte au fur et à mesure des besoins et des accords entre les académies. En plus, je fais une demande pour convenance personnelle, je passe après tout le monde ce que je comprends tout à fait. Des gens du 54 ici qui demandent un exeat ? 

Moi aussi je cherche à quitter le 54! C'est long d'attendre, surtout que j'ai compris comme toi: les accords se feront petit à petit, donc pas vraiment moyen de se fixer une échéance pour attendre et ensuite être fixée... 

La dame que j'ai eu plusieurs fois au téléphone a semblé me dire qu'ils favorisaient surtout les échanges entre départements dans un premier temps, ce qui me laisse vraiment perplexe (ça ressemble à un deuxième mouvement de permutations et ça risque bien de me laisser sur le carreau)...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Wooody a dit :

Moi aussi je cherche à quitter le 54! C'est long d'attendre, surtout que j'ai compris comme toi: les accords se feront petit à petit, donc pas vraiment moyen de se fixer une échéance pour attendre et ensuite être fixée... 

La dame que j'ai eu plusieurs fois au téléphone a semblé me dire qu'ils favorisaient surtout les échanges entre départements dans un premier temps, ce qui me laisse vraiment perplexe (ça ressemble à un deuxième mouvement de permutations et ça risque bien de me laisser sur le carreau)...

Vous appelez qui pour avoir des renseignements ? Les syndicats ont très peu d’informations.

Posté(e)
il y a 2 minutes, annaelle13 a dit :

Vous appelez qui pour avoir des renseignements ? Les syndicats ont très peu d’informations.

La DSDEN! Comme j'ai dû les appeler plusieurs fois pour vérifier quels papiers étaient nécessaires et que j'ai déposé mon dossier directement, j'avais un peu discuté sur place. Quand j'avais demandé à quelles échéances je pouvais espérer avoir des réponses, la personne m'avait expliqué cette histoire de "permutations" (je n'exclus pas non plus la possibilité d'avoir mal compris, ça rend chèvre au bout d'un moment ces histoires!).

Posté(e)
Le 23/05/2018 à 11:16, souricette54 a dit :

Salut Souricette

J ai demandé la Guadeloupe également.

Bonne chance à toi. 

Je suis du nord.