indy87 Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 😧Whaou 200 PE : c'est énorme... C'est vraiment la crise 🙁 ! Je viens de voir qu'on va encore être en déficit à Créteil pour le recrutement de cette année : http://neo.snuipp.fr/crpe-la-crise-de-recrutement-se,630 ça signifie aussi, très peu d'exeat......
indy87 Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 Figurine, c'est toi qui a demandé un rdv avec elle ou c'est elle qui t'a convoquée ?
Figurine Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 C est moi qui ai demandé un rdv elle a reçu tous les dossiers mais au moment de le constituer, je n avais pas de dossier social ...
Steph63 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Info du jour pour moi : Compte rendu de la CAPD du 29 MAI 2018 Par le SE UNSA 03 137 demandes, 118 titulaires, 19 stagiaires 89 rapprochements de conjoint, 26 convenances personnelles et 3 au titre de la garde alternée. 120 demandes accadémiques : 104 pour le PDD, 7 pour le Cantal, 9 pour la Haute- Loire 17 dossiers autres départements. 4 collègues demanderaient à entrer dans l'allier. Contrairement à la politique engagée l'an dernier, le DASEN refuse d'accorder un EXEAT aux personnes en disponibilité depuis au moins 2 ans. C'est moi où ils se payent vraiment de nos têtes. Les règles changent au bon vouloir de ... mon mari me dit de faire une lettre ouverte, qu 'on devrait peut etre tous le faire... je ne sais pas, perso je suis écoeurée du système. Certes ne n'est que la première demande officielle que je fais, mais je suis partie il y a 9 ans pour suivre mon mari parce que je ne pouvais pas muter, et rien n'a changé... aucune règle identique, aucune considération pour les personnes que nous sommes, je pense à ceux qui demandent depuis longtemps.... c'est quand meme un comble de devoir batailler pour travailler, exercer le métier pour lequel on a fait des études... bref je suis en pétard, et triste... Tempéré par le CR du Snuipp - Contrairement à l’année dernière, le DASEN n’accordera pas systématiquement d’exeat aux collègues qui sont en disponibilité ! à suivre, mais je me fais peux d'illusion... Modifié 29 mai 2018 par Steph63 rajout
laeti63 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a une heure, Steph63 a dit : Info du jour pour moi : Compte rendu de la CAPD du 29 MAI 2018 Par le SE UNSA 03 137 demandes, 118 titulaires, 19 stagiaires 89 rapprochements de conjoint, 26 convenances personnelles et 3 au titre de la garde alternée. 120 demandes accadémiques : 104 pour le PDD, 7 pour le Cantal, 9 pour la Haute- Loire 17 dossiers autres départements. 4 collègues demanderaient à entrer dans l'allier. Contrairement à la politique engagée l'an dernier, le DASEN refuse d'accorder un EXEAT aux personnes en disponibilité depuis au moins 2 ans. C'est moi où ils se payent vraiment de nos têtes. Les règles changent au bon vouloir de ... mon mari me dit de faire une lettre ouverte, qu 'on devrait peut etre tous le faire... je ne sais pas, perso je suis écoeurée du système. Certes ne n'est que la première demande officielle que je fais, mais je suis partie il y a 9 ans pour suivre mon mari parce que je ne pouvais pas muter, et rien n'a changé... aucune règle identique, aucune considération pour les personnes que nous sommes, je pense à ceux qui demandent depuis longtemps.... c'est quand meme un comble de devoir batailler pour travailler, exercer le métier pour lequel on a fait des études... bref je suis en pétard, et triste... Comme je te comprends.... Je suis une des personnes qui cherche à entrer dans le 03, mais je suis bloquée dans une autre académie... Il y a très peu de chances pour que j'obtienne mon exeat même en rapprochement de conjoint avec enfants.
Steph63 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 42 minutes, laeti63 a dit : Comme je te comprends.... Je suis une des personnes qui cherche à entrer dans le 03, mais je suis bloquée dans une autre académie... Il y a très peu de chances pour que j'obtienne mon exeat même en rapprochement de conjoint avec enfants. Tu es dans quel département ?
Wooody Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Pour le 54, je viens d'avoir la DSDEN au téléphone, aucune décision n'a été prise pour le moment, les décisions se feront au fil du mois de juin et jusqu'au mois de septembre. Les échanges (qu'ils soient directs ou triangulaires) seront pris en compte, ainsi que le barème. À suivre, donc...
Laetitia06130 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Bonjour à toutes, Je suis comme vous dans l'attente d'un ineat exeat du 77 pour la Savoie 73.....l'attente est longue et la vie de famille suspendue à cette décision pour la rentrée prochaine, c'est usant
annaelle13 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 C’est vraiment insupportable comme situation, psychogiquement et financièrement je ne pourrai pas vivre à 800km de mes enfants et de mon mari...
laeti63 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 2 heures, Steph63 a dit : Tu es dans quel département ? Je suis dans le 60. Cela fait 6 ans que je souhaite entrer dans le 03. Et tjrs la même réponse négative alors quand je lis qu'ils ont recours à des contractuels c'est vraiment rageant... Alors que moi je suis là formée et prête à prendre n'importe quel poste. Mais je suis bloquée à la sortie... Courage à toi.
Steph63 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 il y a 14 minutes, laeti63 a dit : Je suis dans le 60. Cela fait 6 ans que je souhaite entrer dans le 03. Et tjrs la même réponse négative alors quand je lis qu'ils ont recours à des contractuels c'est vraiment rageant... Alors que moi je suis là formée et prête à prendre n'importe quel poste. Mais je suis bloquée à la sortie... Courage à toi. en fait j'ai du mal à comprendre leur gestion, l'utilisation des contractuels qui ne doivent pas être titulaires, le peu d'ouverture de poste au concours.... j'espère que tu vas pouvoir bouger...
Messages recommandés