Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Wooody a dit :

Pour le 54, je viens d'avoir la DSDEN au téléphone, aucune décision n'a été prise pour le moment, les décisions se feront au fil du mois de juin et jusqu'au mois de septembre. Les échanges (qu'ils soient directs ou triangulaires) seront pris en compte, ainsi que le barème. À suivre, donc...

Pfff c'est quand même une catastrophe notre système.... C'est quoi un échange triangulaire ? 

Posté(e)
à l’instant, souricette54 a dit :

Pfff c'est quand même une catastrophe notre système.... C'est quoi un échange triangulaire ? 

Quand elle m'a parlé des échanges, j'ai demandé s'il s'agissait uniquement des échanges "département à département", et elle m'a dit que les échanges de type triangulaires étaient possibles et pris en compte. Je suppose qu'il s'agit des échanges sur le modèle des permutations, avec des chaînes d'échanges (un 54 veut le 69, un 69 veut le 25, un 25 veut le 54, ça donne un échange triangulaire). J'espère que mon explication est claire, c'est en tout cas de cette manière que je l'ai compris.

Cela permet sans doute d'obtenir davantage satisfaction, mais ça prend plus de temps...

Posté(e)

Pour info :

Une collègue vient de recevoir ce jour un accord d'ineat pour l'Isère. Elle attend désormais de savoir si le 77 lui accorde son exeat.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Laetitia06130 a dit :

Pour info :

Une collègue vient de recevoir ce jour un accord d'ineat pour l'Isère. Elle attend désormais de savoir si le 77 lui accorde son exeat.

Quand à lieu la CAPD dans le 77 ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Steph63 a dit :

en fait j'ai du mal à comprendre leur gestion, l'utilisation des contractuels qui ne doivent pas être titulaires, le peu d'ouverture de poste au concours....

j'espère que tu vas pouvoir bouger...

J'ai moi aussi bien du mal à comprendre... On ne peut absolument pas se projeter dans ces conditions. Comme tu le disais une année les personnes en dispo peuvent sortir une autre année ce n'est plus le cas.

Je ne pense pas obtenir mon exeat cette année encore à moins d'une surprise !! Chez nous cette année en dehors des priorités médicales et sociales c'est priorité aux personnes qui demandent depuis plus de 8 ans et aux séparations de conjoint de + de 4 ans. Tu vois où on en est.

Courage à toi. J'espère que ça marchera bientôt pour toi aussi.

Posté(e)

La CAPD a lieu le 12 juin dans le 77. L'an dernier, nous étions plusieurs à avoir eu un ineat mais pas d'exeat...

Merci pour les infos 😊

Posté(e)

C'est affolant ! Et même en terme de priorité médicale et sociale, il est très difficile d'en obtenir une. Ils ne doivent pas en donner beaucoup.

Posté(e)

Infos sur le site du SNUIPP 82

2nde phase du mouvement : modification dans la liste des postes

Attention ! Le groupe de travail académique ineat-exeat aura lieu le 8 juin donc avant la clôture de la 2nde phase du mouvement. Cela signifie donc que les sortants par exeat vont libérer des postes sur notre département. Ces postes pourraient alors être offerts aux participant-e-s. A contrario, des entrants par ineat pourraient participer au mouvement complémentaire. Les collègues qui ont donc fait des vœux limités en fonction de leur classement dans la liste actuelle des participants pourraient voir leur rang reculer du fait des entrants.

Posté(e)

CR des CAPD pour mes demandes :

J'ai demandé un Exeat du 49 => il y a 12 demandes d'EXEAT et 76 demandes d'INEAT

J'ai demandé un INEAT dans le 11 => il y a 40 demandes d'EXEAT et 60 demandes d'INEAT

Si je comprends bien (c'est ma première fois...) ça "semble" bon pour obtenir l'Exeat, mais moyen pour obtenir l'Ineat ?

Posté(e)
Le 29/05/2018 à 12:03, Steph63 a dit :

Info du jour pour moi

Compte rendu de la CAPD du 29 MAI 2018

Par le SE UNSA 03

137 demandes, 118 titulaires, 19 stagiaires

89 rapprochements de conjoint, 26 convenances personnelles et 3 au titre de la garde alternée.

120 demandes accadémiques : 104 pour le PDD, 7 pour le Cantal, 9 pour la Haute-

Loire

17 dossiers autres départements.

4 collègues demanderaient à entrer dans l'allier.

Contrairement à la politique engagée l'an dernier, le DASEN refuse d'accorder un EXEAT aux personnes en disponibilité depuis au moins 2 ans.

C'est moi où ils se payent vraiment de nos têtes. Les règles changent au bon vouloir de ... mon mari me dit de faire une lettre ouverte, qu 'on devrait peut etre tous le faire... je ne sais pas, perso je suis écoeurée du système. Certes ne n'est que la première demande officielle que je fais, mais je suis partie il y a 9 ans pour suivre mon mari parce que je ne pouvais pas muter, et rien n'a changé... aucune règle identique, aucune considération pour les personnes que nous sommes, je pense à ceux qui demandent depuis longtemps.... c'est quand meme un comble de devoir batailler pour travailler, exercer le métier pour lequel on a fait des études... bref je suis en pétard, et triste... 

Tempéré par le CR du Snuipp

-       Contrairement à l’année dernière, le DASEN n’accordera pas systématiquement d’exeat aux collègues qui sont en disponibilité !

à suivre, mais je me fais peux d'illusion...

je suis aussi du 03. d'un coté ils disent que nous sommes à -10 ETP et d'un autre ils disent que tous les temps partiels et quotités ont été acceptés car il ne manque pas de monde ...

Déjà dans les 17 dossiers autres départements moi j'en ai demandé 3 (d'un 1 pour lequel j'ai déjà l'ineat).

Posté(e)
Il y a 3 heures, ginie1313 a dit :

je suis aussi du 03. d'un coté ils disent que nous sommes à -10 ETP et d'un autre ils disent que tous les temps partiels et quotités ont été acceptés car il ne manque pas de monde ...

Déjà dans les 17 dossiers autres départements moi j'en ai demandé 3 (d'un 1 pour lequel j'ai déjà l'ineat).

Super!  je ne sais pas de mon coté quand a lieu la capd du 64...

Posté(e)
Il y a 8 heures, mamankiwi a dit :

CR des CAPD pour mes demandes :

J'ai demandé un Exeat du 49 => il y a 12 demandes d'EXEAT et 76 demandes d'INEAT

J'ai demandé un INEAT dans le 11 => il y a 40 demandes d'EXEAT et 60 demandes d'INEAT

Si je comprends bien (c'est ma première fois...) ça "semble" bon pour obtenir l'Exeat, mais moyen pour obtenir l'Ineat ?

Ça semble en effet bien parti 😁

que disent les syndicats ?