Hephephep Posté(e) 7 février 2018 Posté(e) 7 février 2018 Elle avait peut-être d'excellentes raisons... On ne sait pas. Parce que oui, les PES peuvent participer aux ineat-exeat, mais ils ne sont pas prioritaires par rapport aux titulaires (enfin dans mon académie en tout cas)
peaceful Posté(e) 7 février 2018 Posté(e) 7 février 2018 il y a 14 minutes, Hephephep a dit : Elle avait peut-être d'excellentes raisons... On ne sait pas. Parce que oui, les PES peuvent participer aux ineat-exeat, mais ils ne sont pas prioritaires par rapport aux titulaires (enfin dans mon académie en tout cas) Dans mon cas, je ne pouvais pas participer aux ineats exeats en étant stagiaire. Il fallait attendre la titularisation et signer le PV d'installation au premier septembre. J'ai donc été mise en disponibilité le 2 septembre puis mutée l'année d'après (pour un département ultra déficitaire).
laptitcoxi Posté(e) 7 février 2018 Posté(e) 7 février 2018 Il y a 4 heures, Hephephep a dit : Elle avait peut-être d'excellentes raisons... On ne sait pas. Parce que oui, les PES peuvent participer aux ineat-exeat, mais ils ne sont pas prioritaires par rapport aux titulaires (enfin dans mon académie en tout cas) Elle avait de bonnes raisons (que je connais) mais moi aussi et je n'ai pas eu le droit. Dans notre circulaire, c'est bien écrit qu'on n'a pas le droit donc attention à bien vérifier
plume74 Posté(e) 7 février 2018 Posté(e) 7 février 2018 Bonjour Première demande pour moi cette année mais 2ème année de dispo pour élever un enfant (j'ai 2 enfants). Je souhaite quitter le 74 pour rejoindre le 47 (où j'habite déjà). Mon conjoint est actuellement au chômage mais n'a pas encore travaillé dans ce département. Il va certainement monter son entreprise de menuiserie. Je me pose donc la question de la possibilité d'une demande de rapprochement de conjoint dans le cas d'une création d'entreprise ? J'ai découvert sur ce fil de discussion que pour prétendre à un RC pour les demandes en novembre 2018, il faudrait que le conjoint ait commencé une activité avec une embauche au plus tard au 1er février. C'est bien ça ? (ce qui serait râpé pour nous du coup). Bon courage à vous tous / toutes pour cette attente !!
Figurine Posté(e) 7 février 2018 Posté(e) 7 février 2018 Tu peux faire les démarches de micro entreprise si c est ce qu il souhaite faire, ca justifie un RC
peaceful Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 Il y a 15 heures, plume74 a dit : Bonjour Première demande pour moi cette année mais 2ème année de dispo pour élever un enfant (j'ai 2 enfants). Je souhaite quitter le 74 pour rejoindre le 47 (où j'habite déjà). Mon conjoint est actuellement au chômage mais n'a pas encore travaillé dans ce département. Il va certainement monter son entreprise de menuiserie. Je me pose donc la question de la possibilité d'une demande de rapprochement de conjoint dans le cas d'une création d'entreprise ? J'ai découvert sur ce fil de discussion que pour prétendre à un RC pour les demandes en novembre 2018, il faudrait que le conjoint ait commencé une activité avec une embauche au plus tard au 1er février. C'est bien ça ? (ce qui serait râpé pour nous du coup). Bon courage à vous tous / toutes pour cette attente !! Je suis dans le même cas. Mon conjoint a d'abord monté une auto-entreprise puis formation pôle emploi puis entreprise sorte de SARL. Ben les différents départements m'ont bien cassé les pieds. Et ce n'est pas fini. Dès qu'on sort du schéma classique CDI dans une seule entreprise, ça devient ultra compliqué pour l'administration. Ainsi, pour ma part l'annee de formation a été validée une première fois puis pas validée l'année d'après alors que j'étais considérée comme en activité à 500 km. Ensuite, l'année de création de l'entreprise à failli ne pas être prise en compte pour une histoire de délai d'enregistrement. On a fait le forcing auprès de la préfecture. Vraiment c'est la lutte, bon courage ! ça dure depuis six ans
plume74 Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 il y a une heure, peaceful a dit : Je suis dans le même cas. Mon conjoint a d'abord monté une auto-entreprise puis formation pôle emploi puis entreprise sorte de SARL. Ben les différents départements m'ont bien cassé les pieds. Et ce n'est pas fini. Dès qu'on sort du schéma classique CDI dans une seule entreprise, ça devient ultra compliqué pour l'administration. Ainsi, pour ma part l'annee de formation a été validée une première fois puis pas validée l'année d'après alors que j'étais considérée comme en activité à 500 km. Ensuite, l'année de création de l'entreprise à failli ne pas être prise en compte pour une histoire de délai d'enregistrement. On a fait le forcing auprès de la préfecture. Vraiment c'est la lutte, bon courage ! ça dure depuis six ans Arf...c'est pas très rassurant tout ça. Les difficultés étaient par rapport aux points de séparation ou la demande même de rapprochement de conjoint ? Avec son auto entreprise ça n'a pas suffit ? Au pire il passera d’abord par la case embauche (il faut forcément un cdi ?) mais bon...c'est pas ce qu'il souhaite.
peaceful Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 il y a 15 minutes, plume74 a dit : Arf...c'est pas très rassurant tout ça. Les difficultés étaient par rapport aux points de séparation ou la demande même de rapprochement de conjoint ? Avec son auto entreprise ça n'a pas suffit ? Au pire il passera d’abord par la case embauche (il faut forcément un cdi ?) mais bon...c'est pas ce qu'il souhaite. Les difficultés sont générales. Le chômage ne compte pas comme séparation de conjoint s'il n'y a pas eu de résidence professionnelle avant dans ce département. Mais pour bénéficier des aides et formations à la création d'entreprise, il vaut mieux être inscrit à pôle emploi. Puis, le calendrier de création d'une entreprise ne colle pas toujours avec celui de l'EN. Effectivement, je ne peux que vous recommander de d'abord passer par la case embauche, histoire de "valider le changement de département". Un CDD permettra d'accéder plus rapidement aux indemnités et aides de pôle emploi.
Figurine Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 En parallèle tu peux créer une micro entreprise pour acter la séparation à voir si ça donne droit aux indemnités par contre
foinfoin Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 je croyais que les inscriptions pole emploi comptaient pour la séparation conjoint
Lalexou Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 Le recensement des demandes de permutations 2018 pour le 77 : http://77.snuipp.fr/spip.php?article4058
Messages recommandés