zigou93 Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 Le 11/02/2018 à 22:12, aliemilie a dit : D'après les syndicats, 3 demandes pour la Guadeloupe. Oui ca va être long.. on est à la recherche du moindre petit indice! Oui c est horrible....encore un petit mois à attendre. Résultats le jour de la reprise après les vacances... Horrible.
alisal31 Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 Bonjour, je me pose énormément de questions.... Ma situation n'est pas simple pour moi. Je me suis séparée il y a quelques mois de mon mari. Nous sommes tout les 2 originaires du sud (Bouchez du Rhône et Gard). Je suis PE dans le 71 depuis 14 ans. Je n'ai pas fait de demandes de permut informatisées car j'étais perdue dans les méandres de ma vie à cette époque là. Or maintenant que j'ai les idées plus claires je le regrette amèrement. Donc 1e question savez vous si je peux participer aux ineat exeat sans avoir participé aux phases informatisées au préalable ? Voici la situation qui justifierait ma demande tardive : j'ai un mari qui a décidé de quitter le domicile conjugal pour s'installer chez sz nouvelle compagne à Lyon mais sans adresse officielle. Lorsqu'il reçoit nos enfants cela se fait toujours chez ses parents situés dans le Gard, et donc obtenir une mut dans ce département là faciliterait les périodes de garde des enfants pour les week-end et les vacances scolaires. PEnsez vous que cette situation soit recevable (avec attestations du mari et des grands parebts à l'appui) ? MErci de me répondre car je suis bien perdue dans tout cela....
littlegirl Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 il y a 26 minutes, alisal31 a dit : Bonjour, je me pose énormément de questions.... Ma situation n'est pas simple pour moi. Je me suis séparée il y a quelques mois de mon mari. Nous sommes tout les 2 originaires du sud (Bouchez du Rhône et Gard). Je suis PE dans le 71 depuis 14 ans. Je n'ai pas fait de demandes de permut informatisées car j'étais perdue dans les méandres de ma vie à cette époque là. Or maintenant que j'ai les idées plus claires je le regrette amèrement. Donc 1e question savez vous si je peux participer aux ineat exeat sans avoir participé aux phases informatisées au préalable ? Voici la situation qui justifierait ma demande tardive : j'ai un mari qui a décidé de quitter le domicile conjugal pour s'installer chez sz nouvelle compagne à Lyon mais sans adresse officielle. Lorsqu'il reçoit nos enfants cela se fait toujours chez ses parents situés dans le Gard, et donc obtenir une mut dans ce département là faciliterait les périodes de garde des enfants pour les week-end et les vacances scolaires. PEnsez vous que cette situation soit recevable (avec attestations du mari et des grands parebts à l'appui) ? MErci de me répondre car je suis bien perdue dans tout cela.... Je ne pense pas que tu puisses pour cette année car je crois qu'il faut avoir participé' aux permutations pour participer aux ineats exeats mais je ne suis pas sure . Apres si vous êtes separés il faudra fournir des documents le justifiant du genre divorce ou jugement de garde des enfants. Rapproches toi des syndicats car ils sont là pour aider les dossiers les plus difficile. Ils pourront mieux te répondre
ginie1313 Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 il y a 52 minutes, alisal31 a dit : Bonjour, je me pose énormément de questions.... Ma situation n'est pas simple pour moi. Je me suis séparée il y a quelques mois de mon mari. Nous sommes tout les 2 originaires du sud (Bouchez du Rhône et Gard). Je suis PE dans le 71 depuis 14 ans. Je n'ai pas fait de demandes de permut informatisées car j'étais perdue dans les méandres de ma vie à cette époque là. Or maintenant que j'ai les idées plus claires je le regrette amèrement. Donc 1e question savez vous si je peux participer aux ineat exeat sans avoir participé aux phases informatisées au préalable ? Voici la situation qui justifierait ma demande tardive : j'ai un mari qui a décidé de quitter le domicile conjugal pour s'installer chez sz nouvelle compagne à Lyon mais sans adresse officielle. Lorsqu'il reçoit nos enfants cela se fait toujours chez ses parents situés dans le Gard, et donc obtenir une mut dans ce département là faciliterait les périodes de garde des enfants pour les week-end et les vacances scolaires. PEnsez vous que cette situation soit recevable (avec attestations du mari et des grands parebts à l'appui) ? MErci de me répondre car je suis bien perdue dans tout cela.... tente le, c'est une phase manuelle donc plus humaine et selon les départements il est tout à fait possible que ça soit accepté.
lolalola Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 Il y a 2 heures, ginie1313 a dit : tente le, c'est une phase manuelle donc plus humaine et selon les départements il est tout à fait possible que ça soit accepté. Oui, tente-le ; pas sûre qu'il faille avoir participé aux permutations informatisées pour pouvoir participer aux ineat-exeat.... Courage ! Partie depuis presque deux ans du 71, après 3 tentatives, j'ai pu enfin rejoindre le 13. Aucun regret !!!
Wooody Posté(e) 14 février 2018 Posté(e) 14 février 2018 J'ai téléphoné à ma DSDEN ce matin, la personne de la gestion collective m'a confirmé qu'il était tout à fait possible de demander de nouveaux départements à la phase ineat-exeat, par rapport à ceux renseignés dans le dossier de permutation.
zigou93 Posté(e) 15 février 2018 Posté(e) 15 février 2018 Est ce que quelqu'un sait si l'Ain est déficitaire ou excédentaire? Depuis 2 ans , 2 mutations du 77 vers l'ain sont acceptées, alors qu'avant il y en avait 0. Cette année d'après les syndicats je serai 2ème (classement des voeux confondus). Je me dis que j'ai donc une petite chance à part si aucune mutation sera acceptée pour l'ain. Et également, vu qu'il s'agit de mon dernier voeux, je tenterai les ineat-exeats.. savez vous si il est facile d'obtenir un exeat de l'ain?
Tigger Posté(e) 15 février 2018 Posté(e) 15 février 2018 @zigou93 pour info les résultats des permutations pour le département de l'Ain pour l'année dernière : http://01.snuipp.fr/spip.php?article1371 Si tu regardes ce post, tu auras quelques éléments de réponse complémentaires :
pimouss26 Posté(e) 18 février 2018 Posté(e) 18 février 2018 Le 13/02/2018 à 16:04, alisal31 a dit : Bonjour, je me pose énormément de questions.... Ma situation n'est pas simple pour moi. Je me suis séparée il y a quelques mois de mon mari. Nous sommes tout les 2 originaires du sud (Bouchez du Rhône et Gard). Je suis PE dans le 71 depuis 14 ans. Je n'ai pas fait de demandes de permut informatisées car j'étais perdue dans les méandres de ma vie à cette époque là. Or maintenant que j'ai les idées plus claires je le regrette amèrement. Donc 1e question savez vous si je peux participer aux ineat exeat sans avoir participé aux phases informatisées au préalable ? Voici la situation qui justifierait ma demande tardive : j'ai un mari qui a décidé de quitter le domicile conjugal pour s'installer chez sz nouvelle compagne à Lyon mais sans adresse officielle. Lorsqu'il reçoit nos enfants cela se fait toujours chez ses parents situés dans le Gard, et donc obtenir une mut dans ce département là faciliterait les périodes de garde des enfants pour les week-end et les vacances scolaires. PEnsez vous que cette situation soit recevable (avec attestations du mari et des grands parebts à l'appui) ? MErci de me répondre car je suis bien perdue dans tout cela.... tu peux participer aux ineat/exeat sans avoir participé aux permutations Cette année il y avait dans la circulaire des permutations un paragraphe sur le rapprochement "familial" pour faciliter la garde des enfants quand les parents sont séparés Je te conseille de remplir ta demande en expliquant clairement ta situation, éventuellent prends rdv avec l'assistance sociale du rectorat et puis envoie tout ton dossier à tous les syndicats de ton département, ils pourront t'aider lors de la CAPD bon courage
peaceful Posté(e) 19 février 2018 Posté(e) 19 février 2018 Le 15/02/2018 à 13:37, zigou93 a dit : Est ce que quelqu'un sait si l'Ain est déficitaire ou excédentaire? Depuis 2 ans , 2 mutations du 77 vers l'ain sont acceptées, alors qu'avant il y en avait 0. Cette année d'après les syndicats je serai 2ème (classement des voeux confondus). Je me dis que j'ai donc une petite chance à part si aucune mutation sera acceptée pour l'ain. Et également, vu qu'il s'agit de mon dernier voeux, je tenterai les ineat-exeats.. savez vous si il est facile d'obtenir un exeat de l'ain? l'Ain était déficitaire pendant longtemps. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. J'ai muté du 77 vers le 01 lors de la première demande, il y a dix ans. Les syndicats sauront te renseigner sur la situation actuelle. Ceci-dit, j'ai l'impression qu'avec les cp-ce1 à 12, beaucoup de départements sont en manque d'enseignants. Le département où je vis est déficitaire d'une trentaine de personnes. On engage des contractuels pendant que je reste dans mon salon, à tricoter... 👎
pinou Posté(e) 19 février 2018 Posté(e) 19 février 2018 Il y a 3 heures, peaceful a dit : l'Ain était déficitaire pendant longtemps. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. J'ai muté du 77 vers le 01 lors de la première demande, il y a dix ans. Les syndicats sauront te renseigner sur la situation actuelle. Ceci-dit, j'ai l'impression qu'avec les cp-ce1 à 12, beaucoup de départements sont en manque d'enseignants. Le département où je vis est déficitaire d'une trentaine de personnes. On engage des contractuels pendant que je reste dans mon salon, à tricoter... 👎 Je te rejoins sur ces points... Département déficitaire aussi, et ici aussi on engage des contractuels; les CP et CE1 dédoublés vont l'accentuer. Pas de tricot pour moi, je reste dans la cuisine: pâtisserie et viennoiserie. :-((
Messages recommandés