Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Juste un petit message pour vous souhaiter bon courage à tous dans cette dernière ligne droite. Je sais combien c'est dur (il m'a fallu 8 ans pour obtenir mon second voeu, c'est donc cette année ma 9eme participation pour essayer d'obtenir enfin mon voeu 1) mais il ne faut pas se fier à iprof, l'année dernière je n'ai eu aucun signe en avance et pourtant j'ai eu ma mutation... Il faut essayer de ne pas trop y penser, oui je sais facile à dire !

Allez courage à tous et plein de 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Pierrot Devilleneuve a dit :

On est quand même dans un des plus beaux scandales des fonctionnaires  avec ces mutations presque impossibles.  

Ce serait pourtant pas si difficile de rendre la chose juste.    

je suis tout à fait d'accord du problème de mobilité

comment ça pourrait se résoudre d'après toi? 

Posté(e)
il y a une heure, pimouss26 a dit :

je suis tout à fait d'accord du problème de mobilité

comment ça pourrait se résoudre d'après toi? 

Mouvement national comme pour le secondaire’.  Avec 7/8 ans maximum pour avoir une mutation. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pierrot Devilleneuve a dit :

Mouvement national comme pour le secondaire’.  Avec 7/8 ans maximum pour avoir une mutation. 

oui mais pour avoir ce système, le concours PE ne devrait-il pas aussi être national au départ? Et là je pense que plusieurs personnes diraient non.

Ensuite cela permet-il de satisfaire les départements déficitaires? Car la problématique actuelle c'est non seulement des départements déficitaires pour X raisons mais aussi des départements prisés (comme en Bretagne) où il n'y a quasiment aucune sortie donc forcément pas ou peu d'entrées

Posté(e)
il y a 6 minutes, pimouss26 a dit :

oui mais pour avoir ce système, le concours PE ne devrait-il pas aussi être national au départ? Et là je pense que plusieurs personnes diraient non.

Ensuite cela permet-il de satisfaire les départements déficitaires? Car la problématique actuelle c'est non seulement des départements déficitaires pour X raisons mais aussi des départements prisés (comme en Bretagne) où il n'y a quasiment aucune sortie donc forcément pas ou peu d'entrées

Bien sûr pour le concours.  

Et oui il y aurait des mécontents comme dans le secondaire mais maus au moins le système serait plus juste. Tu aurais une chance d’avoir une mutation dans le département voulu. 

Même s´il fait faudrait 8/10 pour les plus durs. La même en 110 ans de travail tu n’es pas sur d´avoir un jour assez de points. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pierrot Devilleneuve a dit :

Bien sûr pour le concours.  

Et oui il y aurait des mécontents comme dans le secondaire mais maus au moins le système serait plus juste. Tu aurais une chance d’avoir une mutation dans le département voulu. 

Même s´il fait faudrait 8/10 pour les plus durs. La même en 110 ans de travail tu n’es pas sur d´avoir un jour assez de points. 

j'avoue que je ne suis pas assez experte sur le sujet pour analyser en quoi une mutation nationale augmenterait le taux de satisfaction. Dans mon esprit un département excédentaire le sera toujours mais il doit me manquer des éléments de réflexion 

Posté(e)

Dans le secondaire, ils ont beaucoup d'avantages pour les mutations comme par exemple, 50 points pour le voeu 1 des stagiaires, les points d'éloignement dès cette année, la capacité pour les syndicats de créer des chaînes afin de satisfaire le plus grand nombre avant validation des CAPN, mais ils ont aussi beaucoup d'inconvénients.

Par exemple, certaines académies n'accueillent pas certaines spécialités (prof d'italien par exemple) car aucune capacité d'accueil. Le prof d'allemand muté dans l'académie de Nantes n'aura pas beaucoup le choix pour les établissements.
Ceux qui sont sans affectation, comme les stagiaires, doivent impérativement avoir une académie d'accueil et il y a un système d'extension que je trouve très traitre : si tu n'as aucun de tes voeux, ils prennent ton 1er voeu, auquel est associé l'académie A du voeu 1 puis l'académie B du voeu 1 etc, et regarde quelle est la 1ère académie où il y a une place pour t'accueillir (en général Créteil, puis Versailles et la Guyane). Donc tu as intérêt à bien choisir ton 1er voeu si tu veux pas atterrir en Guyane par extension ! C'est difficile à expliquer et je ne suis sans doute pas claire mais je t'assure qu'il faut vraiment se casser la tête pour bien faire ses voeux. Beaucoup de stagiaires commencent à Créteil et même le prof de physique-chimie galère pour descendre après 5 ans.

Si je ne me trompe pas, le taux de satisfaction est de 50% pour les RC, je n'ai pas le chiffre général.

Posté(e)
Il y a 18 heures, ginie1313 a dit :

Ca ne change rien, tu les auras quand même lundi.

D'accord merci!

Posté(e)
il y a 20 minutes, Nadikaah a dit :

Dans le secondaire, ils ont beaucoup d'avantages pour les mutations comme par exemple, 50 points pour le voeu 1 des stagiaires, les points d'éloignement dès cette année, la capacité pour les syndicats de créer des chaînes afin de satisfaire le plus grand nombre avant validation des CAPN, mais ils ont aussi beaucoup d'inconvénients.

Par exemple, certaines académies n'accueillent pas certaines spécialités (prof d'italien par exemple) car aucune capacité d'accueil. Le prof d'allemand muté dans l'académie de Nantes n'aura pas beaucoup le choix pour les établissements.
Ceux qui sont sans affectation, comme les stagiaires, doivent impérativement avoir une académie d'accueil et il y a un système d'extension que je trouve très traitre : si tu n'as aucun de tes voeux, ils prennent ton 1er voeu, auquel est associé l'académie A du voeu 1 puis l'académie B du voeu 1 etc, et regarde quelle est la 1ère académie où il y a une place pour t'accueillir (en général Créteil, puis Versailles et la Guyane). Donc tu as intérêt à bien choisir ton 1er voeu si tu veux pas atterrir en Guyane par extension ! C'est difficile à expliquer et je ne suis sans doute pas claire mais je t'assure qu'il faut vraiment se casser la tête pour bien faire ses voeux. Beaucoup de stagiaires commencent à Créteil et même le prof de physique-chimie galère pour descendre après 5 ans.

Si je ne me trompe pas, le taux de satisfaction est de 50% pour les RC, je n'ai pas le chiffre général.

Merci pour ces précisions

Je pense que chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

je n'ai pas les statistiques pour rapprochement de conjoint, mais je sais que dans le 1er degré on est à 25/30% (de mémoire) de satisfaction aux permutations/mutations, ce qui est forcément peu satisfaisant pour les collègues.

Après je ne veux pas lancer de polémiques (et en plus on dévie un peu du sujet) car je sais que pour certains l'attente est très longue mais certaines personnes (bien sûr pas toutes) "profitent" du système et s'en plaignent : passent le concours dans des académies déficitaires (notamment région parisienne) et après ne peuvent pas rejoindre leur région d'origine (je ne parle pas des personnes dont le conjoint est muté ou autre situation personnelle difficile). Dans la vie nous faisons des choix, et même si après des années on a envie de changer d'air, c'est légitime on sait à la base que ça sera difficile. Il faut passer le concours en connaissance de cause . 

Posté(e)

merci pour ce lien!

purée un coup, je me dis ça peut le faire, et 5 min après, je me dis que ça ne le fera jamais. bref, je suis imbuvable!!