Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 25/08/2017 à 10:33, am51 a dit :

Vu que j'en ai parlé plus haut avec mes mots, j'en profite pour mettre la définition de tissage donnée par Dominique Bucheton : Donner du sens à la situation et au savoir visé

 

Merci d'avoir parlé de ce concept que je trouve tout à fait intéressant.

Travaillant en RASED je trouve que ce que nous tentons de reconstruire avec les élèves serait justement ce lien entre le savoir et la situation.

Mais je ne connaissais pas du tout...Est-ce une lecture "obligée" quand on devient formateur?

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • am51

    7

  • André Jorge

    5

  • GdM

    4

  • Fanoue

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

@koumkouma : Je ne sais pas si c'est une lecture obligée, mais je dirais qu'il faut connaître son travail. Personnellement, j'ai visionné des conférences, mais tu peux trouver pas mal de documents (par exemple, celui dont j'ai donné le lien plus haut).

Posté(e)

Ok merci

J ai lu le lien .je vais chercher si il y a  quelque chose de plus théorique 

pour voir comment il a créé l idée 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, je n'aurais pas mis métacognition mais métalangage. Dans ton exemple, cela suppose (mais je peux avoir mal compris) que c'est un retour en groupe, donc pas sur un fonctionnement centré sur un sujet. Cela dit, cela reste intéressant de le formuler pour donner l'outil pour accéder à la pensée de sa propre démarche, et donc sa métacognition.

Bref, je chipote!

Posté(e)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...