Aller au contenu

Vacances trop longues ? Reportage TF1


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

J'ai un besoin vital de venir ranger ma classe pendant les vacances,

Je fais de même, j'aime ce temps durant lequel l'école est vide, ou on construit dans nos tête ce que l'on veut mettre en place dans l'année. J'aime cette manière de me réapproprier cet espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rose45 a dit :

Mwai..... je pense qu'on est tous différents.

Clairement je comprends ce que tu veux dire et je ne dirai pas que tu es un ou une faineant/e bien entendu, vu qu'on ne se connait pas mais personnellement au bout de 15 ans de classe je suis dans l'incapacité totale de faire ce que tu écris.

Je ne peux pas ranger en même temps que mes élèves, et je continuerai à venir pendant les vacances, pour moi c'est un moment que j'apprécie particulièrement et qui me sers à être bien dans mes baskets le reste de l'année avec eux.

Pendant l'acceuil je suis dans la cour, à toutes les récrés également, puisque nous ne sommes que 2.

Je ne fais pas de cahier journal par contre. J'ai des millions de post it et de listes..........;

Chacun son organisation, tant que la classe roule et que les élèves apprennent. Je pense que tu ne pourrais pas fonctionner comme moi et moi pas comme toi c'est pas grave ;)

Enfin c'est sûr que dans l'histoire, ce serait quand même sympa qu'on puisse garder notre organisation personnelle propre à chacun........... ça.......

Ps : mon fils de 5ans et demi trouve que c'est trop long 8 semaines ..... Peut être qu'il ne dira plus ça dans quelques années? ;)

Je comprends tout à fait les collègues qui ont besoin de revenir ou de ranger en étant seul. 

Mais j'ai également vu beaucoup de collègues qui se sentaient obligés de venir pour faire bonne figure ou qui pensent "ne pas avoir le droit de....." . J'ai eu par exemple du mal à faire comprendre à mes collègues que j'avais tout à fait le droit de corriger de 08h20 à 08h30, que ce n'était absolument pas un temps "de classe"....

Bref, chacun devrait pouvoir vivre son métier comme il le souhaite, ce que je trouve difficile.

Pour le bien être des élèves,je pense que nous sommes beaucoup à penser que les vacances de Noël sont par exemple épuisantes et qu'il serait judicieux par exemple de les passer à 3 semaines et de raccourcir celles d'hiver....

2 semaines à la Toussaint ce n'est pas trop après une première partie de l'année sur les chapeaux de roue... Mais bon côté tourisme en octobre c'est pas tiptop donc forcément plus facil e de toucher à celles qui vont bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ;) parce que dans nos toutes petites écoles, on ne peut pas corriger de 8h20 à 8h30 ou même pendant les récrés ;) on est dehors! Mais je comprends ce que tu dis et pour moi chacun s'organise comme il le souhaite, tant qu'on est efficace avec nos élèves et qu'on fait nos heures. (parce que j'ai connu des écoles avec 0h de réunion si si)

Sinon bien d'accord avec toi pour les vacances de noël, les pires........... et la Toussaint, ben le tourisme n'a qu'à se bouger ;) et on est tous d'accord aussi pour dire que la dernière période est bien trop longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai besoin de deux semaines en février periode la plus déprimante pour moi ! Par contre une semaine à Toussaint me suffirait

trois à noel ce serait trop long pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai surtout besoin de ne pas avoir des périodes de 5 semaines et d'autres de 12...les élèves idem il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...