Aller au contenu

Taoki 2017 2018


tina3513

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais faire un projet BD avec mes CE1 et j'avais envie de le faire aussi avec les CP. Mais cela ne me permettrait pas de faire ma deuxième séance de lecture sur Taoki l'après-midi (et les exercices du fichier). Je me dis que toutefois c'est de la lecture et de la culture littéraire ( et j'en ai un peu marre de Taoki) . Est-ce qu'il y en a qui se détache un peu de Taoki? Car c'est très bien pour le codage , mais perso j'en ai marre de toujours faire la même chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 09:39, Rénatan94 a dit :

Bonjour, 

Pour ceux et celles qui utiliseront Taoki en 2018/2019, j'ai une petite question....

Le guide orange CP préconise une entrée par le graphème, or cette méthode utilise l'entrée par le phonème. Envisagez-vous de la modifier un peu pour coller aux textes, ou continuerez vous de l'utiliser telle quelle?

Certains collègues de CP ont en parlé, au début de l'année. Ils se sont appuyé sur le document RA16_C2_FRA_Apprentissage_correspondances_843395.pdf ci-joint. En espérant pouvoir aider ...

RA16_C2_FRA_Apprentissage_correspondances_843395.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 22:17, Vanira a dit :

Certains collègues de CP ont en parlé, au début de l'année. Ils se sont appuyé sur le document RA16_C2_FRA_Apprentissage_correspondances_843395.pdf ci-joint. En espérant pouvoir aider ...

RA16_C2_FRA_Apprentissage_correspondances_843395.pdf

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne retrouve pas mon fichier d'exercices Taoki (le premier). Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner et me scanner les deux pages qui correspondent aux exercices de l'histoire "Il était une fois..." du manuel orange (pages 96 et 97 du manuel)?

Merci beaucoup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai l'impression d'être à la bourre. On vient de voir er , ez

Les mots outils ne sont jamais appris... Il n'y a que dans ma classe?

Ou alors ceux de taoki sont trop durs ( ils me semblent parfois un peu longs et compliqués)

Et mes élèves sont loinssss de savoir lire un petit texte et répondre seuls à un questionnaire....

Bref quelles évals allez vous passer cette période ? Je rame à trouver quelque chose de court qui le convienne...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais écrire

lire p 109

savoir écrire L34

la liste L34 est dans le cahier , mais tu peux faire écrire le mot directement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...