Aller au contenu

Taoki 2017 2018


tina3513

Messages recommandés

il y a 7 minutes, roro33 a dit :

Les dictées j'en fais tous les jours. Syllabes et mots. À partir de la période 3 je ferai des phrases. 

merci pour ta réponse.

Je fais aussi tous les jours dictée de syllabes sur l'ardoise, écrire des mots outils (ils peuvent s'aider de leur boîte à mots) et des mots simples dans lesquels on entend tous les sons (ruche, capuche,.....) mais pour l'instant pas de phrase non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai une classe de ce1 ce2 et je dois commencer dès demain Taoki pour une élève de ce2 qui a suivi pendant deux ans la méthode À l école des albums cp mais qui ne déchiffre toujours pas (juste quelques sons simples, pour les sons complexes elle sait qu'e ca fait un autre son mais n arrive pas à mémoriser). Bref je viens enfin de recevoir le manuel et le fichier d activités +guide mais si quelqu un pouvait m expliquer les grandes lignes de la démarche ? Sachant que je vais l avoir en apc le lundi et le jeudi pour la lancer et que le reste du temps elle sera en autonomie vu que j ai des ce1 ce2  dont 1 autre élève à qui je fais de la GS donc pas trop de temps dispo pour elle pendant la classe .... 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, je file lire le sujet 

Ps : je n ai jamais fait de cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 10:00, bouliecr a dit :

Bonjour

J ai une classe de ce1 ce2 et je dois commencer dès demain Taoki pour une élève de ce2 qui a suivi pendant deux ans la méthode À l école des albums cp mais qui ne déchiffre toujours pas (juste quelques sons simples, pour les sons complexes elle sait qu'e ca fait un autre son mais n arrive pas à mémoriser). Bref je viens enfin de recevoir le manuel et le fichier d activités +guide mais si quelqu un pouvait m expliquer les grandes lignes de la démarche ? Sachant que je vais l avoir en apc le lundi et le jeudi pour la lancer et que le reste du temps elle sera en autonomie vu que j ai des ce1 ce2  dont 1 autre élève à qui je fais de la GS donc pas trop de temps dispo pour elle pendant la classe .... 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, je file lire le sujet 

Ps : je n ai jamais fait de cp

Bouliecr,

Le fonctionnement est quasi toujours le même.  Je te conseille de commencer par des sons simples comme ça ton élève prendra connaissance de la démarche. 

Je ne suis pas tout à fait le guide :

1er jour : découverte de l image.  Qui sont les personnages ? Où ? Que font ils? Réformation pour faire des phrases correctes. 

Ensuite les élèves savent quel son on étudie cejour.  Puisqu en haut dela page. On cheche a l oral des mots dans lesquels on entend le son du jour. On valide collectivement. 

Dans le livre 1er exo sur l image : dire si dans les mots on entend le son étudié.  ( pour ton élève peut être lui demander de les numéroter sur l ardoise et d indiquer oui ou non ou bien faire une flèche pour chaque mot et mettre un point sur la flèche pr indiquer l endroit où  l on entend le son).

Ensuite lecture de lettre. Je demande à mes eleves de dire le nom de la lettre et le son qu'elle fait. 

Puis lecture de syllabe. 

Puis travail au fichier ( 1page).

Jour 2

On reprend le son, sa graphie.  On s entraîne sur l ardoise à l écrire, puis dictée de syllabes.

On reprend le manuel. Lecture des syllabes, des mots et de l histoire.  questions orales de compréhension.  Puis fichier page  2.

Si tu as des questions, n hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, j ai lu le guide, je vais essayer de suivre un peu mais c est pas simple. Mon élève ne parle pas (chuchote légèrement dans mon oreille). On commence par le son é car on a déjà fait les sons d avant. Du coup pour mercredi elle doit lire les syllabes et les mots de la pages de droite du manuel (elle parle chez elle)

Je ne travaille pas le mardi donc je vais faire son1 lundi et mercredi matin (elle fera la méthode chez elle le mercredi aprem) et son2 les jeudis et vendredis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les lectures du manuel: savez-vous si on peut et où peut-on trouver les fiches d'exercices qui correspondent aux lectures du manuel? En effet, je n'ai pas les photofiches donc je suis coincées pour les exercices de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...