Aller au contenu

Taoki 2017 2018


tina3513

Messages recommandés

Les fiches d'exercices associées aux lectures se trouvent dans les cahiers d'exercices 1 et 2. je te mets un lien afin que tu vois de quoi il s'agit:

https://www.amazon.fr/Taoki-compagnie-CP-Cahier-dexercices/dp/2013947771/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1545583559&sr=8-2&keywords=cahier+d'exercice+taoki

Les photofiches servent à différencier: pour chaque son, 2 photofiches (une pour les élèves qui ont besoin de consolider, une autre pour les élèves plus avancés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 17:48, lasardine a dit :

Les fiches d'exercices associées aux lectures se trouvent dans les cahiers d'exercices 1 et 2. je te mets un lien afin que tu vois de quoi il s'agit:

https://www.amazon.fr/Taoki-compagnie-CP-Cahier-dexercices/dp/2013947771/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1545583559&sr=8-2&keywords=cahier+d'exercice+taoki

Les photofiches servent à différencier: pour chaque son, 2 photofiches (une pour les élèves qui ont besoin de consolider, une autre pour les élèves plus avancés).

J’ai bien regardé dans les cahiers d’exercices mais je confirme que je n’ai pas les exercices qui correspondent aux lectures du manuel jaune. Je dois aborder « La grosse faim du P’tit bonhomme » cette période et je n’ai pas les exercices qui correspondent. C’est le guide du maitre qui oriente vers les photofiches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilishiina a dit :

Pour le manuel rouge, les photofiches sont à la fin du guide pédagogique. Ce n'est pas pareil pour la nouvelle version?

Non c'est  à acheter à part... :dry: Et dedans il y a des fiches de différenciation, les exercices de compréhension sur les textes (documentaires, contes, recettes...)  du manuel et les évaluations. 

J'ai fini la période précédente aux révisions et je redémarrerai à la rentrée sur le son [j]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais vous dire la même chose: il n'y a rien à la fin du guide péda!! Je vais donc devoir acheter les photofiches si je veux avoir les fiches d'exercices des lectures??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes textes que dans le manuel rouge? 

Si ce sont les mêmes, trouve le guide du maître du manuel rouge, les fiches sont à la fin. Il était gratuit ce guide du maître en version numérique, je pense qu'il doit toujours l'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir par ici

Je viens vers vous pour une question concernant les devoirs. 

Depuis quelques jours avant les vacances, mes élèves écrivent leur devoir... Mais je me suis rendue compte que cela devenait affreusement long...

Du coup, je me demande : que leur donnez vous? 

J'ai discuté avec une copine dont la fille apprend à lire avec Taoki. La maitresse répartit les devoirs ainsi

lundis / jeudis : lecture de la fiche (exraite de lilipomme) 

mardis / vendredis : lecture de la page de droite du fichier. 
-->  il y a 3 niveaux de lecture : arc-en-ciel (niveau 1), étoile (niveau 2) et soleil (niveau 3). Les niveaux permettent de découper la page de droite et de faire en sorte que les élèves qui ont le + de mal ne lisent qu'une partie de le page (libre à eux de tout lire avec l'aide des parents tranquillement à la maison). Je trouve l'idée pas mal...

Seulement, mes élèves écrivent les devoirs seuls et je ne sais pas comment je pourrais adapter ce système à ma façon de faire? 

Cela voudrait dire qu'il faudrait que je dise à chaque enfant individuellement ce qu'il doit écrire ?

La maitresse de la fille de ma copine leur donne les devoirs sur une fiche et elle surligne le symbole correspondant... 

 

Comment faites vous, vous, pour les devoirs? 

A savoir que dans mon école, nous donnons tous des devoirs écrits (une petite fiche rapide) et un mot à apprendre par coeur que je leur demande de copier 4 fois pour m'assurer qu'il est "vu" au moins... 

Je vous remercie pour vos retours :)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'aime l'idée des arc-en-ciel, étoiles et soleils pour "découper" la page de droite de Taoki selon le niveau de lecture ! 
Si je mettais ce système en place, avec des élèves qui écrivent les devoirs, je leur ferai dessiner le petit dessin correspondant à leur niveau. (Bon, ça va être compliqué, chez moi, les 3 groupes de besoin sont des trottinettes, des motos et des fusées ! ;) )

Quant au fait de savoir ce qu'on leur donne à écrire, voici un lien où justement on est en train de parler de ça CP au jour le jour 2018-209 (p58)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...